Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Autotour Venise et la région des lacs

Italie

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Autotour Venise et la région des lacs - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Découverte de la région des lacs, l'une des plus belles de la péninsule
  • Ses lacs principaux s'immergent dans une nature luxuriante et des paysages montagneux verdoyants
  • Les charmantes petites ruelles et les marchés typiques dans un décor magnifique

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – VENISE

    Envol de la France pour Venise. Une fois arrivé à l’aéroport, vous serez transféré à votre hôtel.
    Venise et la région des lacs
  2. JOUR 2

    VENISE ET SES ALENTOURS

    Journée libre à Venise pour découvrir tous les recoins de cette ville romantique, avec ses canaux, ses ponts et ses enfilades de petites ruelles ; elle est l’incarnation même du romantisme. Ici, tout se découvre à pied, en bateau-bus ou en gondole, l’eau n’étant jamais loin dans ce havre paisible où les voitures ne circulent pas. Elle aligne un grand nombre de sites célèbres : la place et la basilique Saint-Marc, le palais des Doges, le pont des Soupirs, les palais du Grand Canal, le pont du Rialto, etc. Vous pouvez compléter votre visite avec la découverte des îles de Burano, Murano, San Michele, et Torcello.
    Venise
  3. JOUR 3

    VENISE – PADOUE – VICENCE

    80 km - 1h
    Vous récupèrerez votre véhicule de location afin de vous rendre au centre de la plaine de la Vénétie. Vous découvrirez de nombreux cours d’eau, des châteaux et des petits villages entourés de remparts. Nous vous suggérons de vous arrêter à Padoue, témoin de l’histoire médiévale. Vous pourrez la visiter en bateau, en longeant les canaux, et découvrir les anciens ponts et places qui font de cette ville un véritable trésor de la région. Vicence se trouve entourée de vignes et de grandes étendues d’oliviers.
    Padoue
  4. JOUR 4

    VICENCE – VÉRONE – LAC DE GARDE

    135 km - 1h40
    Vous serez ébloui par la beauté des paysages qu’offre cette région. Vous traverserez des petits bourgs avec des maisons colorées, des villas comme la Villa Albertini, une des habitations médiévales les plus somptueuses, des châteaux comme celui de Villafranca. Un arrêt à Vérone s’impose, la ville des amoureux par excellence où vous pourrez découvrir la maison de Juliette avec son balcon qui évoque la tragique histoire d’amour de Shakespeare.
    Vérone
  5. JOUR 5

    LAC DE GARDE ET SA RÉGION

    Tout autour du lac surgissent des bourgs pittoresques, des plages et des petits ports, des sites historiques, des parcs et des réserves naturelles. C’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment la nature, les passionnés de sport et les aficionados d’histoire et culture. Vous pourrez visiter Valtenesi et le mont Baldo, des sites préhistoriques incontournables, les forteresses Torri del Benaco et les petits villages de Maderno et de Bardolino.

    Lac de Garde
  6. JOUR 6

    LAC DE GARDE – LAC DE CÔME

    285 km - 3h30
    Départ pour le lac de Côme, nous vous conseillons de vous arrêter à Bergamo pour découvrir son centre historique que vous pourrez rejoindre en funiculaire. Vous pourrez visiter la Piazza Vecchia, la cathédrale ainsi que l’incroyable mausolée de Rastelli, célèbre jongleur. Selon vos envies, profitez-en pour vous arrêter à Milan afin de visiter son Dôme et admirer "la Cène" de Léonard de Vinci à l'église Santa Maria delle Grazie.
    Lac de Côme
  7. JOUR 7

    LAC DE CÔME ET SA RÉGION

    Le matin, vous pourrez vous diriger vers Bellaggio pour visiter les jardins de la Villa Melzi et son Jardin botanique. Vous découvrirez des petits chefs-d’œuvre de la peinture et de la sculpture des 18e et 19e siècles, et par la même occasion, vous pourrez prendre le ferry pour rejoindre Cadenabbia afin de visiter une autre des magnifiques villas du lac : la Villa Carlotta, autre exemple de vie de la noblesse de la Lombardie.
    [NO IMAGE]
  8. JOUR 8

    LAC DE CÔME – LAC MAJEUR

    120 km - 2h
    Nous vous suggérons de rejoindre le lac Majeur par les petites routes qui longent le lac de Côme. Vous succomberez au charme de cette région et découvrirez une explosion de couleurs méditerranéennes : des jardins remplis de camélias, de lauriers-roses et de palmiers luxuriants entourant les lacs d’un bleu azur. À Lenno, vous pourrez visiter la Villa Balbianello puis à Cernobbio, la Villa d’Este.
    Lac Majeur
  9. JOUR 9

    LAC MAJEUR ET SA RÉGION

    Nous vous conseillons de vous arrêter à Stresa. De nombreux ferries traversent la baie pour laisser apparaître les îles Borromées formées par trois îles. L’Isola Bella, l’Isola Madre et l’Isola dei Pescatori. Sur l’Isola Bella, vous pourrez visiter le palais Borromeo avec ses nombreuses salles (salle du trône, salle des armes, chambre dans laquelle a dormi Napoléon, etc.). Le jardin baroque est considéré comme étant l'un des plus beaux d'Italie. Puis l’Isola dei Pescatori caractérisée par ses ruelles, ses petites boutiques et ses nombreux restaurants. Et on termine par l’Isola Madre où les jardins botaniques à l'anglaise dominent la scène.
    Isola Bella, lac Majeur
  10. JOUR 10

    LAC MAJEUR – MILAN

    90 km - 1h
    Le matin vous partirez en direction de Milan. Ne manquez pas de visiter cette ville considérée comme la capitale de la mode, n'hésitez pas à y faire du shopping... Les plus grands couturiers et stylistes du monde sont installés à Milan.
    [NO IMAGE]
  11. JOUR 11

    MILAN – FRANCE – VOL DE RETOUR

    Remise du véhicule et départ pour la France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique de l'autotour de nov 2017 à oct 2018

• Départ : à votre convenance
• Hébergement : 10 nuits en hôtel 3* avec petits déjeuners
• Transport : location voiture en catégorie A durant 8 jours

À noter :
Vous prendrez votre véhicule à Venise, au moment où vous quitterez la ville.
Possibilité de réserver en catégorie supérieure (en option) (nous consulter).


Destination

Italie

La destination

Des trésors de ses villes d'art aux charmes bucoliques de la Toscane, en passant par une côte ensoleillée et mille tentations à la gourmandise, l'Italie est le royaume de la dolce vita. Cédez à la douceur de vivre...

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

Temps de vol

Entre 1h30 et 3h environ

Climat

Sur place, deux types de climat : climat continental à l’intérieur des terres, avec des températures plus élevées que les nôtres en été (d’où la désertion des villes), mais plus basses aussi en hiver - des hivers qui peuvent être rigoureux ; climat méditerranéen sur les côtes, avec des étés très chauds et secs. On peut considérer Juin et Septembre comme les mois les plus agréables pour aller en Italie, surtout dans le sud. Juillet et Août peuvent être très chauds (l’eau peut atteindre 25°c), alors que la période de Pâques est encore fraîche dans le nord.

Langue

L'italien est la langue officielle, le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.

Gastronomie

L'Italie est un pays riche en produits gastronomiques de qualité. Aussi, ne pas hésiter  à goûter aux pâtes, aux poissons, aux viandes et également à leur pizza. On découvre alors ce que signifie la vraie gastronomie italienne ! C'est un pays également réputé pour son vin alors ne pas hésiter  à les déguster ! Un menu traditionnel italien se compose d'un antipasto, d'un primo (entrée chaude) soit des pâtes, du riz soit un potage, puis d'un secondo piatto composé de viande ou de poisson accompagné de légumes (surtout pas de féculent), d'un formaggio (du fromage) puis d'un dolce, un dessert. Et pour finir, un caffé espresso. Il est probable qu'il n'y ait pas de pain à table, mais des grissini. On trouve également de nombreux produits du terroir tels que les fromages ( gorgonzola, taleggio, Bel paese, parmigiano...) ; l'huile d'olive, pilier de la cuisine en Italie ; le vinaigre balsamique ; le jambon de parme.


Informations Pratiques

Formalités

Passeport en cours de validité ou Carte Nationale d'Identité en cours de validité.

Santé

Aucun vaccin n'est exigé à ce jour. Prévoir un antiseptique, un anti-diarrhéique, du répulsif antimoustiques, une crème de protection solaire. Il est recommandé de boire exclusivement de l'eau en bouteille.

Devise

L'Euro. Les cartes de crédit sont souvent refusées au profit des espèces. Ce n’est pas un problème : les distributeurs sont nombreux.

Permis de conduire

Le permis de conduire français est reconnu en Italie.

Courant électrique

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade d’Italie
51, rue de Varenne75007 Paris
Tel : 01.49.54.03.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambparigi.esteri.it

Paris | Consulat général d’Italie
5, boulevard Emile Augier75016 Paris
Tel : 01.44.30.47.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consparigi.esteri.it

Lyon | Consulat général d’Italie
5, rue du Commandant Faurax 69452 Lyon Cedex 06
Tel : +33 4 78 93 00 17
Courriel : Contact mail
Site Web : www.conslione.esteri.it

Représentations françaises en Italie

Ambassade de France en Italie
Piazza Farnese 6700186 Rome
Tel : +39 06 68 60 11
Site Web : www.ambafrance-it.org/

Section consulaire de l’Ambassade de France à Rome
Via Giulia 25100186 Rome
Tel : +39 06 68 60 15 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-it.org/


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers surtout en juillet et août car les températures sont très élevées
- Une paire de chaussures de marche légères ou une paire de baskets
- Casquette, chapeau
- Lunettes de soleil
- Crème solaire et anti-moustiques
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Buongiorno, ciao
Bonsoir : Buonasera
Bonne nuit : Buona Notte
Au revoir : Arrivederci
Excusez-moi, pardon : Scusi ou scusatemi
Merci : Grazie
Quelle heure est-il? : Che ore sono?
S’il vous plait : Per favore, per cortesia
Combien ça coûte? : Quanto costa?
Quel est le prix? : Qual'è il prezzo
C’est trop cher É troppo caro ou é troppo costoso
Où sont les toilettes? : Dove sono i servizi o dov'è il bagno



Chargement en cours