ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil
Le Canada en automne

Le Canada en automne

Si vous êtes amateurs de panoramas splendides et colorés, l’été indien au Canada vous ravira ! Les températures sont encore douces, parfois même estivales en pleine journée, idéal pour profiter du grand air ! Chaque jour, vous serez charmés devant l’éblouissant spectacle de la nature.

Le Quebec aux couleurs de l’été indien

le Canada en automne

A l’est du Canada, vous découvrirez toute la magie automnale ! Les arbres de couleurs flamboyantes vous offrent de magnifiques paysages, vous passerez du jaune intense à la couleur orangé en passant par le rouge étincelant. Préparez-vous à un voyage haut en couleur ! Pour ne rien rater de ce spectacle grandeur nature, l’office de tourisme du Québec met à jour toutes les semaines une carte interactive pour suivre l’évolution des couleurs dans les parcs. Parmi la quarantaine de parcs nationaux qu’abrite le Canada, celui de Jacques-Cartier est spectaculaire ! Situé à seulement 30 minutes de la ville de Québec dans un écrin de verdure, « oxygénation » garantie lors d’une randonnée au cœur de la forêt boréale et de la très belle ancienne vallée glaciaire.
Dans le parc de Mauricie, lorsque les arbres se reflètent tel un miroir dans l’eau du lac, une balade en canot s’impose. Prenez le temps d’admirer toute la magie de ce décor automnal dans un calme environnant, seul le son de vos rames vous guidera. Vous serez ébahis par les grandes étendues de lacs et de forêts à perte de vue. Un vrai feu d’artifice de couleurs !

La magie automnale à Montréal

 

le Canada en automne

Dans les parcs nationaux comme dans les villes, les arbres revêtent leurs plus belles couleurs. L’automne est une période magnifique pour explorer la ville de Montréal avec ses 300 000 arbres qui s’embrasent de rouge ardent, d’orange vif et de jaune doux. Couleurs, odeurs de feuilles tapissant le sol et joie de vivre sont au programme ! Profitez de jolies promenades dans les parcs pour admirer la splendeur automnale. Le Parc Jean Drapeau composé de deux îles, l’île Notre Dame et l’île Sainte-Hélène, est un endroit parfait pour flâner au milieu des arbres flamboyants et des installations d’Expo 67 encore en place. Vous emporterez de superbes clichés souvenirs de la jolie vue sur la ville.
Le Parc Mont-Royal est l’un des endroits les plus prisés de la ville où les Montréalais prennent plaisir à faire de la randonnée, à se balader en famille. Du haut de ses trois sommets, le Belvédère Camillien-Houde, le Belvédère Kondiaronk et le Sommet d’Outremont vous offriront de jolis panoramas aux couleurs automnales. Ne manquez pas « l’Halloween », comme on dit à Montréal ! Début Octobre, la ville se pare de son plus beau costume. Citrouilles et décorations effrayantes envahissent les rues, les façades des maisons, les boutiques de la rue commerçante Sainte-Catherine et le Vieux Montréal. Frissons garantis !

Les expressions québécoises

 

le Canada en automne

Lors de votre voyage au Québec, vous ne manquerez pas de décrocher un sourire à l’écoute des expressions de la « parlure québécoise ». Souvent drôle et imagée, voici quelques exemples :
Avoir les mains plein de pouces : Ne pas être habile de ses mains; Fou comme un balai : Être content; Avoir la chienne : Avoir peur; Attache ta tuque : Tiens-toi prêt !; L’affaire est ketchup : La situation est au mieux; Beurrer épais : Exagérer une situation; C’est tiguidou : C’est super; Faire la baboune : faire la tête; Niaiser : Duper, berner, charrier; Aller gazer : Faire le plein, mettre de l’essence dans sa voiture; Partir le char : Démarrer la voiture; S’exciter le poil des jambes : s’énerver.

Vous avez vu 0 voyages sur 0

Chargement en cours