-
Route Overseas Highway -
Miami Beach -
Miami Beach -
Everglades -
Sainte Augustine -
Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral -
Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral -
Les eaux chaudes du golfe du Mexique -
Miami Beach -
-
Circuit Grand Tour de la Floride et Key West
Etats-Unis, Etats-Unis Sud
-
De 3 à 52 participants
-
Hôtels 2* et 3* (nl)
-
Bus, hydroglisseur
- Guide local francophone
- Extension(s) possible(s)
dès
2 258€
TTC
/pers.
- 7 nuits
- Vol inclus
- Transferts inclus
- Repas selon programme
Payez en ou
par carte bancaire
- Rythme du voyage
- Histoire & culture
- Au cœur de la nature
Résumé
Rémi V., spécialiste États-Unis
- L'hydroglisseur dans les Everglades, un marais habité par les alligators.
- L'Overseas Highway, route grandiose qui surplombe l'océan.
- Une nuit à Key West, avec des airs de Caraïbes et des plages paradisiaques.
- Cap Canaveral, son exposition de fusées et navettes spatiales, le pas de tir de lancement et toute l'histoire de la conquête de l’espace.
- Le golfe du Mexique et ses eaux chaudes et cristallines.
- Disney World à Orlando, le tout premier parc d'attraction signé Disney.
- Miami et son quartier Art déco, à la fois branché et festif.
- En option : l'extension 3 nuits dans un hôtel directement sur Miami Beach et non loin des quartiers animés de South Beach.
- En Option : l'extension 3 nuits aux Bahamas sur un navire de croisière.
Dates & Tarifs
Sélectionnez vos critères de séjour
Détails du prix
Le prix comprend
• Les taxes aériennes (132 € pour les départs 2025 ; 199 € pour les départs 2026) + redevances (220 € pour les départs 2025 ; 236 € pour les départs 2026), soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme.
• L’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales), en chambre double.
• La pension complète à l'exception de 5 repas.
• Les visites et excursions mentionnées.
• Les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 20 participants).
Le prix ne comprend pas
• Les excursions et visites optionnelles.
• Les entrées aux parcs d’attractions à Orlando.
• L'extension Miami ou Croisière.
• Le port des bagages.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 9 $US par jour et par voyageur).
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Carnet de route
-
Jour 1
Paris - Miami
-
Jour 2
Miami - Everglades - Sarasota - Tampa •
445 km/env. 5h40 -
Jour 3
Tampa - Saint Augustine - Daytona Beach - Orlando •
490 km/env. 5h30 -
Jour 4
Orlando - journée libre
-
Jour 5
Orlando - Kennedy - Space Center (NASA) - Palm Beach - Florida City •
495 km/env. 4h50 -
Jour 6
Florida City - Key Largo - Key West •
205 km/env. 3h -
Jour 7
Key West - Croisière d'1h30 dans la baie de Biscayne - Miami - Ocean Drive et le quartier Art déco - Nuit à Miami Beach en bord de plage •
265 km/env. 3h45 -
Jour 8
Miami, temps libre avant le vol
-
Jour 9
Paris
Pour prolonger votre voyage
-
+ de jours
À Miami
-
+ de jours
Extension croisière aux Bahamas
Infos Utiles
À savoir
Attention : le carnet de route et les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.
• Participants : minimum 3 - maximum 52
• Enfants : accessible à partir de 6 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus, hydrogliseur
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 20 participants)
Les voyageurs qui se sont rendus à Cubadepuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and... Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter laFAQsur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter:
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d'autres agences francophones.
Pour tout groupe de moins de 20 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.
Informations particulières :
Repas :
Pension complète à l'exception de 5 repas : le dîner du jour d'arrivée, les déjeuners des jours 3 et 4, le dîner du jour 6 et le déjeuner du jour de départ.
Vols d'arrivée et de départ :
Pas de contrainte spécifique concernant les horaires d'arrivée et de départ.
Formalités :
Passeport valable 6 mois exigé pour l'extension croisière.
Vos hébergements :
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des établissements suivants est basée sur les normes locales :
Miami : Staybridge Suites Miami International Airport 2/3*
Tampa : Ramada Temple Terrace 2/3*
Orlando : Rosen Inn 2/3*
Florida City : Fairway Inn 2/3*
Key West : Hotel 24 North 2/3*
Miami Beach : Holiday Inn Miami Beach Ocean Front 3*
Extension 3 nuits à Miami : Holiday Inn Miami Beach Ocean Front 3*, en petit déjeuner
Extension Croisière aux Bahamas : 4 nuits en pension complète, cabine intérieure, à bord du MSC Seaside. (D'autres types de cabines : avec hublot, ou avec balcon sont disponibles sur demande)
Hôtels
Tous les hôtels du circuit sont dotés d'une piscine.
Dans la plupart des établissements, l'enregistrement s'effectue à partir de 15h00.
Les chambres pour 3 et 4 personnes disposent généralement de 2 grands lits de 2 places.
La liste définitive des hôtelsest disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Excursions facultatives (en option, à réserver et à régler sur place)
Jour 4 : Orlando - visitez un des célèbres parcs d'attractions à partir de 120 $ US par personne (en option, à réserver et à régler sur place.).
Jour 6 : Key West - Conch Train : tour dans le petit train touristique pour sillonner la ville et passer devant la maison de l'écrivain Hemingway: à partir de 50 $ US par personne (en option, à réserver et à régler sur place.).
Option Extension Croisière :
De nombreuses propositions de services optionnels ou de visites supplémentaires seront disponibles à l'accueil (multilingue) du navire (activités sur l'île privée, visite de Nassau...)
Destination
Etats-Unis
La destination
Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.
Décalage horaire
Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.
Climat
Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.
Langue
Jours fériés et fêtes
Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre
Gastronomie
Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !
Informations Pratiques
Formalités
Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cubadepuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé... par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter laFAQsur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
Santé
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
Usages et Tradition
Devise
Le dollar (USD).
Permis de conduire
Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.
Courant électrique
110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.
Téléphone
Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Avant de partir
Bagages et équipement
Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de... traitement médicamenteux particulier,nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.
Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.
Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.
Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.
Conseils
Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.
Lexique
Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière... : bus station.
Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.
Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…
Avis
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients