-
Circuit Gujarat, sur les pas de Gandhi -
Palitana -
Le temple Akshardham de Gandhinagar -
"Bâoli" d’Adalaj, Ahmedabad -
Mosquée Jami Masjid, Champaner -
Palitana -
Le Mahabat Maqbara, Junâgadh -
Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
De 3 à 16 participants
Hôtels 3* (nl), lodge et en maison d'hôtes cités ou similaires
Guides locaux francophones
dès 2 179€ TTC
/pers.
Parcourez ce petit État indien souvent oublié des circuits touristiques. Il vous offrira une vision très contrastée de l'Inde par les différentes religions et communautés qui la composent, entre désert et terres fertiles. Abritant le premier ashram créé par Gandhi, vous y découvrirez le magnifique site de Modhera, l’un des douze temples sacrés de Shiva ou encore Palitana.
Christelle B., spécialiste Inde
• les repas libres et les boissons
• les excursions optionnelles
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances
• Participants : minimum 3 - maximum 16
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales), lodge et en maison d'hôtes cités ou similaires.
• Transport : bus ou minibus climatisé, 4 × 4
• Accompagnateur : guides locaux francophones
• Possibilité de chambre double à partager
À noter :
Départs du 09/03, 19/10, 02/11, 16/11/23 : certaines visites ne pourront être assurées en raison de fêtes, nous consulter.
Le site de Palitana compte plus de 3 700 marches.
Les photos sont interdites sur le site de Palitana.
À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple indien et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures.
Pour la visite des temples, il est obligatoire de retirer vos chaussures pour y entrer. Elles sont confiées à un gardien, le temps de votre visite, à qui vous laisserez un pourboire à la sortie.
Départs du 19/09/24 : la visite du musée Watson du jour 10 est remplacée par le musée Gandhi. Également, certaines visites pourront être affectées le 02 octobre en raison de Gandhi Jayanti (fête nationale) dans la région de Kutch.
Départs du 17/10/24 : la visite du musée Watson du jour 10 est remplacée par le musée Gandhi. Certaines visites pourront être affectées le 01er et 2 novembre en raison de la fête de Diwali à Ahmedabad.
Quelques chambres seront mises à votre disposition dès votre arrivée, vous permettant de vous rafraîchir et de prendre un petit déjeuner avant de partir en visite.
Merci de noter que les repas sont exclusivement végétariens à Bhavnagar, Somnath et Rajkot.
Quiconque s'évade en Inde en revient transformé, bousculé par le choc des cultures, enivré par les odeurs de safran et de curry, les sourires des villages, les fastes de palais...
+4h30 l'hiver et +3h30 l'été par rapport à la France.
Entre 8h et 15h environ
Grandes étendues et reliefs importants font de la région un patchwork climatique. Schématiquement, la meilleure saison pour la visiter se situe de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis dans l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre, et pour le Sud-Est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent allègrement entre 30 et 40 °C.
En Inde, il existe 18 langues différentes officielles dont l’hindi et plus de 1600 dialectes. L’hindi est la plus parlée. L’anglais est très répandu.
En Inde, le "Curry" peut être cuisiné avec toutes sortes d’aliments : du poulet, du poisson, du mouton et aussi avec des légumes.Dans ces recettes, le secret réside bien évidement dans les épices, saisies dans du beurre clarifié appelé "Ghee".
Parmi les saveurs à découvrir :
- Les "Tandoori" : morceaux de viande ou de poisson ayant macérés dans du yaourt pimenté, le tout cuit dans un four en terre qui lui est appelé "Tandoor"
- Le "Biryani" : plat de riz pilaf avec ou sans viande
- Les "Dosaï" : crêpes de farine de lentilles et de riz
- Les "Masala dosaï" sont très souvent fourrés aux légumes et assez pimentés
Pour les ressortissants français :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour.
-Visa.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
La monnaie indienne est la Roupie, divisée en 100 paisas.
Le courant est en 220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Inde.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Vêtements légers et clairs en coton, ainsi qu’une petite veste
- Un pull ou d’autres vêtements chauds si vous visitez les régions en altitude
- Un léger imperméable et un parapluie
- Une tenue correcte souhaitable pour les visites des sites sacrés (pas de short, jupe courte ou autres vêtements inadaptés)
- Une paire de chaussures de marche facile à enlever (principalement pour l’entrée dans les temples)
- Une casquette, un chapeau ou un foulard
- Lingettes nettoyantes (dans certains sites sacrés, vous devrez marcher pieds nus, sans chaussettes, ni bas)
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour : Namaste
Au revoir : Namaste
Merci : Shukriyaa
De rien : Koee baat naheen
Pardon / Excusez-moi : Kshamaa keejiye
Comment allez-vous ? : Aap kaise / kaisee hain? (m/f)
Est-ce que je peux avoir l'addition ? : Kripya bill dijiye
Combien ça coûte? : Eskaa daam kyaa hai ?
Je ne comprends pas : Maing naheen samjhaa/ee
Mon nom est ALAIN : Mera naam ALAIN hai
Où sont les toilettes ? : Shauchalya Kahan hai ?
Parlez-vous anglais ? : Kyaa aap ko angrezee aatee hai?
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients