ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit L'Est entre nous

Etats-Unis, Etats-Unis Est

  • De 2 à 12 participants

  • Hôtels 2* et 3* (nl)
  • Bus
  • Guide local francophone
Nouveauté

dès 4 002€ TTC
/pers.

  • 11 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf Circuit L'Est entre nous - TUI Circuit L'Est entre nous - TUI Circuit L'Est entre nous - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Dans l’environnement confortable d’un groupe de 12 personnes, emboitez le pas aux fondateurs de l’Amérique et entrez dans son histoire. De Washington, capitale politique, à New York, capitale économique, en passant par Philadelphie, capitale historique, et Boston, à l’origine de la colonisation des États-Unis, ce voyage traverse les illustres villes de la côte est.
Un circuit idéal à travers quatre villes fascinantes, trépidantes et cosmopolites de l’Est : Boston au charme suranné, Washington DC au paysage urbain aéré, Philadelphie, affectueusement surnommée “Philly”, et l'emblématique New York.

Marie Noëlle B., spécialiste États-Unis
Ce que nous avons aimé
  • Tous les départs sont limités à 12 passagers
  • Visites approfondies de toutes les grandes villes essentielles de l’Est des États-Unis
  • Rencontre avec les Amish
  • Nuit à Cape Cod
  • Visite du manoir The Breakers à Newport
  • Séjour en hôtel en centre-ville à Manhattan pour 3 nuits
  • Participation à une messe gospel à New York

Dates & Tarifs

Voyage au départ de

Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.

Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 sam 2 dim
3 lun 4 mar 5 mer 6 jeu 7 ven 8 sam 9 dim
10 lun 11 mar 12 mer 13 jeu 14 ven 4 002€ retour le 24/04/2023 Choisir 15 sam 16 dim
17 lun 18 mar 19 mer 20 jeu 21 ven 22 sam 23 dim
24 lun 25 mar 26 mer 27 jeu 28 ven 4 161€ retour le 08/05/2023 Choisir 29 sam 30 dim
  • Dernières places disponibles
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• les vols Paris/Washington et New York Paris sur United Airlines, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances de 112 € et la surcharge transporteur de 202 €, soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la demi pension + 4 repas (repas selon programme)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir environ 5 USD/jour/personne
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Washington DC

    Envol à destination de Washington DC. Transfert et installation à l’hôtel The Rockville 3* pour 2 nuits. Dîner libre.
    Washington DC
  2. Jour 2

    Washington DC

    Visite guidée de la capitale fédérale des États-Unis : la Maison-Blanche, le Capitole où siège le Congrès des États-Unis. Arrêt devant le mémorial du président Lincoln, bâti en hommage au 16e président des États-Unis, qui a aboli l’esclavage et a mis fin à la guerre de Sécession. Martin Luther King y a prononcé son discours mythique "I have a dream" en 1963. Puis arrêtez-vous de nouveau devant les mémoriaux de Jefferson et de Martin Luther King. Vous poursuivrez votre tour par le Washington Monument, obélisque de plus de 169 m de haut érigé en 1885 pour le premier président des États-Unis. Il est devenu le symbole de la capitale mais aussi du pays. Enfin, découvrez le Pentagone et le cimetière d’Arlington, important cimetière militaire américain créé durant la guerre de Sécession et où repose J.F. Kennedy. Déjeuner puis départ vers le célèbre Mall, cœur historique et culturel de la ville, pour la visite du musée de l'Air et de l'Espace qui possède la plus grande collection d'avions et de véhicules spatiaux du monde. Il retrace l'épopée de l'aviation, des avions et des navettes spatiales de la plus ancienne à la plus récente. Dîner et temps libres à Georgetown. Nuit à l’hôtel.
    Washington DC
  3. Jour 3

    Washington DC - Annapolis - Baltimore - Lancaster •

    230 km
    Départ vers Annapolis, l'une des plus vieilles villes du pays située en bord de mer, connue pour son architecture géorgienne et la pratique de la voile dans la baie de Chesapeake. Découverte de ses ruelles très anglaises aux façades colorées et aux boutiques toutes plus charmantes les unes que les autres. Continuation vers Baltimore, visite panoramique de la ville avec Inner harbor et Fells Point. Déjeuner, puis départ pour Lancaster, le pays des Amish. Vous découvrirez la culture et le mode de vie de cette communauté arrivée au 18e siècle et souvent appelée "Pennsylvania Dutch", ils adhèrent encore à un mode de vie sans électricité, ni voitures, ni téléphone… Visite d'une ferme et de maisons amish, qui vous permettront de mieux comprendre leurs habitudes et style de vie. Dîner typique amish et nuit à l’hôtel Holiday Inn Lancaster 3*.
    Annapolis
  4. Jour 4

    Lancaster - Philadelphie - Hudson Valley •

    375 km
    Départ pour Philadelphie le "Berceau de la Nation". Fondée en 1682 par le Quaker anglais William Penn, c’est la première ville des États-Unis inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, véritable carrefour entre histoire, innovation et culture. Visite de Christ Church une église fondée en 1695 et du First Quaker Meeting House, bâtiment construit en 1784 et déplacé à son lieu actuel en 1961 pour permettre l’élargissement de la 5th Street. Puis balade à travers le quartier historique où vous découvrirez le Congress Hall, le tombeau de Benjamin Franklin mais aussi le hall de l’Indépendance où furent signées la Déclaration d’indépendance en 1776 et la Constitution américaine en 1787. Enfin, découverte du pavillon de la Cloche de la Liberté, le symbole de la ville, qui témoignage de l'indépendance de la nation, puis de la lutte contre l'esclavagisme. Après le déjeuner, continuation vers Hudson Valley. Dîner et nuit à l’hôtel Quality Inn and Suites Fishkill 2*.
    Philadelphie
  5. Jour 5

    Hudson Valley - Hartford - Salem - Boston •

    400 km
    Départ pour Hartford, la capitale du Connecticut, parfois surnommée la "capitale mondiale des compagnies d'assurance". C'est là que Tom Sawyer et Huckleberry Finn ont vu le jour dans l'imagination du célèbre auteur Mark Twain qui a immortalisé leurs aventures sur le papier à l'époque où il résidait à Hartford. Visite de la maison de Mark Twain. Déjeuner puis route vers Salem. Ancien comptoir maritime très florissant, qui a vu naître les premiers millionnaires américains grâce au commerce avec l’Extrême-Orient, la ville de Salem est devenue célèbre lors du procès des sorcières en 1692. Vous apprendrez la tragique histoire de Salem qui avait alors secoué l’Amérique. Continuation vers Boston, capitale du Massachusetts, véritable centre culturel et économique, et installation à l’hôtel Holiday Inn Express Saugus 2* pour 2 nuits. Dîner libre.
    Boston
  6. Jour 6

    Boston

    Matinée consacrée à la visite de Boston, un des foyers de l’indépendance américaine les plus importants. Début de la visite par Cambridge situé de l’autre côté de Charles River, et le campus de la très prestigieuse et plus ancienne université du pays, celle de Harvard. Promenade dans le campus, parmi les bâtiments de brique de style Tudor. Boston accueille aussi un second campus, celui du MIT (Massachusetts Institute of Technology), qui se situe dans ce quartier. Après avoir profité de la richesse intellectuelle de Boston, vous traverserez le fleuve pour visiter le centre de la ville qui vous permettra d'admirer la plupart des sites des 18e et 19e siècles : Freedom Trail, "le chemin de la Liberté" – dont le parcours de 4,5 km peint en rouge sur les trottoirs raconte l’histoire de la ville en 16 monuments historiques–, le parc de Boston Commun, le plus ancien jardin public des États-Unis, et Beacon Hill, petite colline élégante dont les rues pentues sont encore éclairées 24 heures sur 24 par des lampadaires au gaz. À Newbury Street, se succèdent maisons de charme, jardins bucoliques et rues ombragées. Déjeuner à Quincy Market. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
    Boston
  7. Jour 7

    Boston - Plymouth - Cape Cod •

    200 km
    Départ vers Plymouth, deuxième plus ancienne ville des États-Unis après St Augustine, fondée par des colons anglais du Mayflower en 1620. Visite panoramique de la ville, puis continuation vers la presqu’île de Cape Cod, "le cap aux morues", destination préférée des Bostoniens dès le printemps. Le long de ses 500 km de littoral, Cape Cod a préservé l’authenticité de ses falaises, ses plages de sable blanc, ses ports ainsi que ses villages traditionnels de pêcheurs tels Sandwich, Barnstable, Yarmouth ou Hyannis, lieu de résidence du clan Kennedy. Visite du musée de John F. Kennedy. Déjeuner de "Lobster Roll", spécialité locale, en cours de visites. Dîner et nuit à l’hôtel Best Western Cape Cod 2*.
    Plymouth
  8. Jour 8

    Cape Cod - Newport - Mystic •

    230 km
    Départ vers Newport, Rhode Island, belle ville balnéaire célèbre pour ses manoirs et ses yachts. Les rues pavées et les trottoirs de brique agrémentent le centre de la ville qui abrite plusieurs magasins, galeries et restaurants. Ocean Drive vous offre des vues panoramiques sur l’océan et sur de spectaculaires résidences estivales. Visite du manoir The Breakers, un véritable château qui appartenait à la famille Vanderbilt. Déjeuner libre, puis départ vers Mystic, ville côtière du Connecticut et centre de la construction navale depuis le 17e siècle. Dîner et nuit à l'hôtel Days Inn by Wyndham Mystic 2* dans la région de Mystic.
    Manoir The Breakers, Newport
  9. Jour 9

    Mystic - New York •

    240 km
    Départ pour New York, la ville mythique américaine avec ses gratte-ciel : une jungle urbaine, une capitale culturelle, un paradis du shopping. Vous ne serez pas loin de vivre à la new-yorkaise, ressentir sa fameuse énergieen découvrant "la ville qui ne dort jamais". Tour de ville panoramique de Manhattan : Times Square et Broadway, le quartier des théâtres, la 5e Avenue, St Patrick’s Cathedral, Rockefeller Center, l'Empire State Building, les quartiers de Greenwich Village, Soho, Chinatown et Little Italy. Continuez avec le Mémorial 11 Septembre et le quartier financier de Wall Street. Déjeuner en cours de visite. Transfert et installation à votre hôtel New Yorker 3* situé à Manhattan pour 3 nuits. Dîner et soirée libres.
    New York
  10. Jour 10

    New York

    Visiter Manhattan ne serait pas complet sans un détour dans le quartier de Harlem, berceau de la culture afro-américaine et bastion de la lutte pour l’égalité des droits. Votre visite commence à Amsterdam Avenue par la découverte de la gigantesque cathédrale Saint John The Divine, puis de l’Apollo Theater où Michael Jackson et d’autres fameux artistes se sont produits, certains s’y produisant encore. Participez à une messe gospel dans une des églises afro-américaines. Après-midi et soirée libres pour la découverte personnelle de cette ville magique. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
    [NO IMAGE]
  11. Jour 11

    New York

    Le matin, excursion en métro et en ferry : arrêt sur l'île de la Statue de la Liberté posée dans le port de New York depuis 1886. Puis continuation vers Ellis Island qui fut la salle d’attente des immigrants arrivant à New York. L’île a été transformée en musée d’immigration évoquant l’histoire du lieu et des millions de personnes passés dans ces bureaux, dortoirs et salles d’examen médical. Après cette visite, vous prendrez le métro vers Times Square. Déjeuner puis découverte de Midtown à pied depuis Times Square, le centre illuminé de la ville. Continuez vers le Rockefeller Center pour découvrir cet espace toujours animé. Visitez l’intérieur de la cathédrale St. Patrick sur la 5e Avenue, et, après avoir jeté un coup d’œil au lobby du légendaire hôtel Waldorf-Astoria, rendez-vous à l'intérieur de Grand Central Station, la plus célèbre et la plus belle des gares de New York. Poursuite vers la bibliothèque de New York et fin de la balade devant l’Empire State Building. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel.
    New York
  12. Jour 12

    New York - Paris

    Journée et déjeuner libres à Manhattan jusqu’au transfert vers l’aéroport. Envol vers Paris. Nuit à bord.
    New York
  13. Jour 13

    Paris

    Arrivée à Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 2 - maximum 12
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.


Info Covid-19 :

Formalités Vol Aller
Tous les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter à l’embarquement :
• Un certificat de vaccination complète (1 dose pour le vaccin Janssen, 2 doses pour les vaccins Pfizer-Moderna-AstraZeneca). La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le jour où vous embarquez sur votre vol à destination des États-Unis.
Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
Ces informations doivent correspondent parfaitement à celles figurant sur le passeport, l’ESTA et les documents de voyage.
Les enfants âgés de 2 ans à 17 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination. . En revanche, les enfants de 2 à 17 ans non vaccinés devront se faire tester 3 à 5 jours après leur arrivée aux USA, ou se mettre en isolement 5 jours (+5 jours en cas de symptômes ou de résultat de test positif). Ils devront également présenter lors de l’embarquement le document complété et imprimé du CDC disponible ici.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination disposent d’un QR Code.
Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager un formulaire d'attestation relatif à leur statut vaccinal.
En outre, les voyageurs devront se soumettre aux règles sanitaires locales pouvant varier d’un état à l’autre.

Formalités Vol Retour
Depuis le 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour le retour en France ont été suspendues.
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test, ni de remplir un formulaire « PLF ».
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours