ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit L'Ouest entre nous

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

  • De 2 à 12 participants

  • Hôtels 2* et 3* (nl)
  • Bus
  • Guide local francophone
Nouveauté

dès 4 682€ TTC
/pers.

  • 13 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf Circuit L'Ouest entre nous - TUI Circuit L'Ouest entre nous - TUI Circuit L'Ouest entre nous - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Dans l’environnement confortable d’un groupe de 12 passagers, vous partez à la découverte des grandes villes de l’Ouest et des célèbres parcs nationaux : San Francisco au charme européen, Las Vegas, cité du jeu et de la démesure, et Los Angeles, capitale mondiale du cinéma. De Sequoia Park à Grand Canyon, de Bryce Canyon aux terres ancestrales de Monument Valley, vous serez envoûté par la beauté des paysages et vos yeux se rempliront d’images spectaculaires. Un voyage qui restera gravé à jamais dans votre mémoire…
Un circuit idéal pour explorer les sites incontournables de l’Ouest américain, limité à 12 passagers. Entre villes mythiques et parcs naturels, un voyage dépaysant afin de vous approprier l’American Dream.

Marie Noëlle B., spécialiste États-Unis
Ce que nous avons aimé
  • Tous les départs sont limités à 12 passagers
  • Les trois grandes villes de l'Ouest mythique : San Francisco, Las Vegas et Los Angeles
  • Sept parcs nationaux : Sequoia National Park, la vallée de la Mort, la vallée de Feu, Bryce Canyon, Zion, Monument Valley et le Grand Canyon
  • L’excursion en tout-terrain et le déjeuner indien à Monument Valley
  • 2 nuits sur le Strip à Las Vegas au cœur de la frénésie de la ville
  • La péninsule de Monterey et la route panoramique 17 Mile Drive

Dates & Tarifs

Voyage au départ de

Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.

Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 sam 4 682€ retour le 13/04/2023 Choisir 2 dim
3 lun 4 mar 5 mer 6 jeu 7 ven 8 sam 9 dim
10 lun 11 mar 12 mer 13 jeu 14 ven 15 sam 5 230€ retour le 27/04/2023 Choisir 16 dim
17 lun 18 mar 19 mer 20 jeu 21 ven 22 sam 23 dim
24 lun 25 mar 26 mer 27 jeu 28 ven 29 sam 5 244€ retour le 11/05/2023 Choisir 30 dim
  • Dernières places disponibles
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol Paris/San Francisco A/R sur United Airlines, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances de 119 € et la surcharge transporteur de 225 €, soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la demi pension + 5 repas (repas selon programme)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir environ 5 USD/jour/personne
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - San Francisco

    Envol à destination de San Francisco. Transfert et installation à l’hôtel Stanford Court Hotel 3* situé au centre de San Francisco. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
    Circuit L'Ouest entre nous
  2. Jour 2

    San Francisco - Merced •

    210 km
    Visite guidée de San Francisco, une des villes les plus photographiées, filmées et décrites au monde... un délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie s’ouvrant sur le Pacifique. Vous débuterez la visite par Downtown, Union Square, Chinatown, te poursuivrez vers Nob Hill et Russian Hill, les pittoresques maisons victoriennes, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, Pacific Heights, le légendaire Golden Gate Bridge et enfin le Fisherman's Wharf avec ses lions de mer…Déjeuner typique à Chinatown. En fin d’après-midi, départ vers la région de Merced. Dîner et nuit à l’hôtel Quality Inn Merced 2*.
    San Francisco
  3. Jour 3

    Merced - Sequoia National Park - Bakersfield •

    370 km
    Départ vers Sequoia National Park, un des plus beaux parcs de Californie, situé sur le versant est de la Sierra Nevada. Découvrez ses sommets grimpant à 4 200 m d’altitude, ses lacs alpins et ses futaies de grands séquoias, arbres majestueux âgés de plusieurs siècles et pouvant mesurer jusqu'à 85 m de hauteur pour une circonférence de plus de 30 m tel le Général Grant, le plus vieil arbre du parc. Déjeuner pique-nique, puis continuation vers Bakersfield. Dîner et nuit hôtel Best Western Plus Hill House 3*.
    Sequoia National Park
  4. Jour 4

    Bakersfield - Vallée de la Mort - Las Vegas •

    580 km
    Départ vers la célèbre vallée de la Mort, qui abrite le point le plus bas du continent (80 m en-dessous du niveau de la mer) à proximité des plus hauts sommets de Californie. Le paysage est si désert que les premiers cowboys à l'avoir traversé disaient d’elle : "Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s'y pendre." Découvrez les dunes de sable de Stovepipe puis arrêt à l’oasis de Furnace Creek qui détient le record de température la plus élevée jamais enregistrée en Amérique : 56,7 °C. Déjeuner à Furnace Creek. Continuation vers Las Vegas, capitale du jeu et de l’extravagance, que l’on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Installation à l’hôtel Luxor Resort and Casino 3* pour 2 nuits. Après le dîner libre, baladez-vous sur le Strip, l’artère principale de la ville de tous les records. Profitez des spectacles offerts par les hôtels-casinos, comme une gigantesque pyramide, un château de conte de fées, les gratte-ciel de Manhattan, un volcan en éruption, les gondoles de Venise et même, comble du dépaysement, la tour Eiffel et l’arc de triomphe… Une expérience inouïe de la démesure à l’américaine ! Que vous tentiez ou non votre chance dans les casinos, vous serez fasciné par cette ville où l’animation est reine 24h/24.
    Las Vegas
  5. Jour 5

    Las Vegas - Vallée du Feu - Las Vegas •

    160 km
    Le matin, excursion à la vallée du Feu, amalgame impressionnant de sculptures de sable pétrifié qui forme une chaîne de montagnes rouges comme le feu. Ce site a servi de décor à plusieurs films d’Hollywood dont la série Star Trek. Retour en fin de matinée à Las Vegas. Déjeuner, après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
    Vallée du Feu
  6. Jour 6

    Las Vegas - Parc de Zion - Bryce Canyon •

    390 km
    Route vers le parc de Zion, véritable concentré de paysages typiques de l’Ouest américain. En cours de route, arrêt à Saint George, l'une des villes fondées par les Mormons. Pause photo au centre d’accueil du temple mormon. Déjeuner puis découverte de Zion avec ses canyons profonds, ses falaises de grès aux couleurs éclatantes variant entre le blanc, le rose et le rouge et à la hauteur vertigineuse, ses cascades et chutes d’eau, le tout façonné par la Virgin River. Continuation vers Bryce Canyon. Dîner-spectacle cowboy (mai à octobre) et nuit à l’hôtel Bryce View Lodge 2*.
    Parc de Zion
  7. Jour 7

    Bryce Canyon - Lake Powell - Page •

    250 km
    Départ pour la visite de Bryce Canyon, l’un des plus merveilleux parcs américains. Il offre aux visiteurs d’immenses amphithéâtres peuplés de milliers de hoodoos, les célèbres tourelles de pierres qui arborent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, du vert à l’orange, en passant par le rouge profond. Déjeuner puis poursuite vers le barrage de Glen Canyon pour admirer le lac Powell aux eaux très bleues situé au milieu d’un impressionnant paysage de falaises colorées. Avec ses 300 km de long, ses 96 canyons et ses 3 155 km de côtes, il constitue le plus grand lac artificiel des États-Unis. Découverte de Horseshoe Bend, magnifique courbure en forme de fer à cheval creusé par le fleuve Colorado. Dîner libre et nuit à l’hôtel La Quinta Inn and Suites at Lake Powell 2* à Page.
    Bryce Canyon
  8. Jour 8

    Page - Monument Valley - Tuba City •

    350 km
    Départ pour la réserve tribale des Indiens navajo, un site aux paysages uniques célébrés dans les westerns les plus connus, notamment avec John Wayne, mais aussi dans des productions plus récentes comme Retour vers le Futur ou Transformers. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de gigantesques monolithes de grès orange. Lors d’un tour en véhicule tout-terrain conduit par un Indien navajo, vous découvrirez des parties de Monument Valley habituellement interdites aux visiteurs. Déjeuner typique navajo puis départ vers Tuba City au cœur du pays navajo. Dîner et nuit à l’hôtel NavajoLand Hotel of Tuba City 2*.
    Monument Valley
  9. Jour 9

    Tuba City - Grand Canyon - Seligman - Laughlin •

    460 km
    Départ vers le Grand Canyon, parc national le plus célèbre, classé par l’Unesco. À 2 125 m d’altitude, le Grand Canyon, creusé par l’érosion, s’étend sur plus de 450 km de long, 20 km de large, et près de 2 km de profondeur. La rivière Colorado s'écoule plus de 1 500 mètres en contrebas ! Le point de vue, stupéfiant, constitue un des grands moments de votre voyage. Vous effectuerez plusieurs arrêts pour admirer les vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert. Déjeuner, puis continuation par la "Mother Road", la Route 66, première voie à relier la partie est du continent nord-américain à la côte ouest, pour atteindre Seligman. Dans cette petite ville le temps semble s’être arrêté dans les années 1950. Continuation vers Laughlin, l’autre capitale du jeu en fin d'après-midi. Découvrez les immenses espaces dédiés aux machines à sous (réservées aux plus de 21 ans) ou faites une agréable promenade le long de la rivière Colorado à la frontière de la Californie et du Nevada. Dîner. Nuit à l’hôtel Harrah’s Hôtel & Casino 3*.
    Grand Canyon
  10. Jour 10

    Laughlin - Los Angeles •

    450 km
    Départ vers Los Angeles à travers le désert de Mojave. Arrêt en cours de route au célèbre Bagdad Café. Arrivée à Los Angeles, déjeuner, puis début de la visite de la Cité des Anges, la plus grande ville de la Californie : Downtown et l’Olvera Street, cœur historique et touristique. Dîner. Installation à l’hôtel Los Angeles Torrence South Bay 3* pour 2 nuits.
    Los Angeles
  11. Jour 11

    Los Angeles

    Journée consacrée à la suite de la visite de L.A. Au programme : Beverly Hills, quartier des riches et des stars où l’on peut voir des maisons immenses et des voitures de luxe, Sunset Boulevard, l'artère mythique allant de Figeuroa à Downtown jusqu'à la Pacific Coast Highway. Poursuite vers Hollywood Boulevard pour découvrir son fameux Walk of Fame où les trottoirs sont incrustés de plus de 2 500 étoiles en bronze dédiées aux vedettes du show-biz. Admirez aussi l’architecture tourmentée du Théâtre Chinois, siège de la plupart des avant-premières des grandes productions hollywoodiennes. Enfin, vous découvrirez Santa Monica avec son fameux pier et Venice Beach, ancien centre des hippies. Déjeuner en cours de visite. Dîner. Nuit à l’hôtel.
    Venice Beach
  12. Jour 12

    Los Angeles - Santa Barbara - Lompoc (ou Santa Maria) •

    290 km
    Départ vers Santa Barbara et visite de cette station balnéaire réputée de la côte californienne à l'architecture typiquement espagnole. De la ville ressort une atmosphère méditerranéenne avec ses maisons d’adobe, ses places à arcades et ses ruelles qui invitent à la flânerie. Déjeuner libre. Puis route vers Solvang, ville fondée en 1911 par une colonie de Danois. On y retrouve tous les attraits d’une ville nordique : les moulins à vent, les maisons à colombage, les boutiques de tradition nordique. Dîner et nuit à l'hôtel Santa Maria Inn 3* Lompoc/Santa Maria.
    Solvang
  13. Jour 13

    Lompoc - Carmel - Monterey - San Francisco •

    490 km
    Départ par la côte pacifique vers Carmel, une charmante station balnéaire huppée où les galeries d’art côtoient de splendides manoirs au toit de chaume, réservés aux "happy few".Continuation vers Monterey en empruntant la route privée 17 Mile Drive qui serpente le long du Pacifique en traversant de superbes golfs réputés où des troupeaux de biches attirent immanquablement les regards. Les falaises abruptes sont parsemées de cyprès aux formes torturées par le vent du large qui sont la proie des chasseurs d’images. Vous admirerez au passage les somptueuses demeures d’une élite richissime qui vit dans ce havre de paix soigneusement entretenu. Visite de la péninsule de Monterey. Arrêt à Seal & Bird Rocks où vivent pélicans, cormorans, phoques et otaries. Cette jolie bourgade de pêcheurs a été immortalisée par John Steinbeck, qui décrit l’ambiance industrieuse et la condition de vie ouvrière dans son roman Cannery Row. Le choix de ce titre provient du nom d’une des rues proches du port de pêche où se situaient les usines de mise en boîte des sardines. Déjeuner, puis continuation vers San Francisco. Dîner libre. Nuit au Stanford Court Hotel 3*.
    17 Mile Drive
  14. Jour 14

    San Francisco - Paris

    Journée et déjeuner libres jusqu’au transfert vers l’aéroport. Envol vers Paris. Nuit à bord.
  15. Jour 15

    Paris

    Arrivée à Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : maximum 12
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

À noter :
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d'autres agences francophones

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.


Info Covid-19 :

Formalités Vol Aller
Tous les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter à l’embarquement :
• Un certificat de vaccination complète (1 dose pour le vaccin Janssen, 2 doses pour les vaccins Pfizer-Moderna-AstraZeneca). La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le jour où vous embarquez sur votre vol à destination des États-Unis.
Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
Ces informations doivent correspondent parfaitement à celles figurant sur le passeport, l’ESTA et les documents de voyage.
Les enfants âgés de 2 ans à 17 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination. . En revanche, les enfants de 2 à 17 ans non vaccinés devront se faire tester 3 à 5 jours après leur arrivée aux USA, ou se mettre en isolement 5 jours (+5 jours en cas de symptômes ou de résultat de test positif). Ils devront également présenter lors de l’embarquement le document complété et imprimé du CDC disponible ici.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination disposent d’un QR Code.
Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager un formulaire d'attestation relatif à leur statut vaccinal.
En outre, les voyageurs devront se soumettre aux règles sanitaires locales pouvant varier d’un état à l’autre.

Formalités Vol Retour
Depuis le 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour le retour en France ont été suspendues.
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test, ni de remplir un formulaire « PLF ».
 

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours