ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Circuit Merveilles de la Corse

France, Corse

  • De 3 à 50 participants

  • Hôtels et résidences 2* et 3* (nl)

  • Bus ou minibus climatisés
  • Guide local francophone
  • Extension(s) possible(s)

dès 1 639€ TTC
/pers.

  • 8 Jours / 7 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf Circuit Merveilles de la Corse - TUI Circuit Merveilles de la Corse - TUI Circuit Merveilles de la Corse - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Découvrez les charmes de la Corse lors de ce voyage d'une semaine. Avec ses sommets altiers plongeant dans la mer azuréenne, ses golfes farouches, ses plages de rêve et ses villages pittoresques accrochés à la montagne, vous comprendrez d'où lui vient son surnom d'île de Beauté. La Corse a su garder son authenticité et ses paysages sauvages.
Un tour enchanteur de l’île de Beauté qui recèle de nombreux secrets comme ses villages authentiques et sa nature exubérante, avec ses parfums de maquis et de fleurs sauvages...

Baian S., spécialiste France

Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Minicroisière vers les grottes et falaises à Bonifacio
  • Minicroisière Girolata-Scandola (réserve naturelle) en option à régler sur place
  • Le cap Corse et ses tours génoises
  • Soirée musicale corse

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 sam 2 dim
3 lun 4 mar 5 mer 6 jeu 7 ven 8 sam 9 dim
10 lun 11 mar 12 mer 13 jeu 14 ven 15 sam 16 dim
17 lun 18 mar 19 mer 20 jeu 21 ven 22 sam 1 639€ retour le 29/04/2023 Meilleur Prix Choisir 23 dim
24 lun 25 mar 26 mer 27 jeu 28 ven 29 sam 30 dim
  • Départ garanti
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• les vols Paris/Ajaccio A/R sur vol spécial
• les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur soumises à modifications, nous consulter
• les transferts aéroport A/R et le transport intérieurs selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• l’assistance d’un guide local francophone pendant 6 jours

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• la franchise bagage
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• l'extension
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

À noter

Franchise bagage (par passager) :
Votre vol : seuls les bagages en cabine de dimensions et poids réglementaires sont inclus pour les passagers à partir de 2 ans.
Le bagage en soute est en supplément et à la charge du client.
Réservez vos bagages à l’avance lors de la réservation de votre voyage, vous épargnerez du temps et de l’argent. Réservez vos bagages à l’avance, cela vous reviendra moins cher qu’à l’aéroport.

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Ajaccio

    Départ pour Ajaccio. Vous serez accueilli puis transféré à votre hôtel. Temps libre jusqu'au dîner. Nuit à l'hôtel Castel Vecchio 3*.
    Circuit Merveilles de la Corse
  2. Jour 2

    Ajaccio - Propriano - Sartère - Bonifacio ou Porto Vecchio •

    280 km/env. 4h
    Vous partirez vers le golfe du Valinco. Des rochers abrupts et de charmantes plages de sable fin bordent les rivages de Propriano. Puis, vous découvrirez la ville de Sartène, bâtie en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanèse. Cette ville a conservé beaucoup de caractère avec ses vieilles demeures en pierre de taille et ses traditions. Route vers l’extrême sud, en passant par le rocher du lion de Roccapina, puis arrivée à Bonifacio, ville la plus méridionale de la Corse, édifiée sur de vertigineuses falaises de calcaire. Habité dès la préhistoire, le site fût également occupé par les Grecs et les Romains durant l’Antiquité. Bonifacio vécut plusieurs siècles de piraterie. Déjeuner à Bonifacio. L’après-midi, vous pourrez découvrir librement la ville haute, lieu incontournable qui offre un spectacle saisissant avec ses vieilles maisons perchées à l’extrémité des falaises. Une mini-croisière "grotte et falaise" (sous réserve de bonnes conditions météorologiques) vous sera offerte. Cette croisière vous permettra d’apprécier l’importance des remparts qui sanglent la vieille cité. Vous découvrirez au passage le fameux escalier du roi d’Aragon qui selon la légende fût construit en une nuit. Dîner et chants polyphoniques corses à Bonifacio Nuit à Porto Vecchio au Golfe Hotel 3*.
    Bonifacio
  3. Jour 3

    Bonifacio ou Porto Vecchio - Zonza - Corte •

    130 km/env. 3h
    Départ vers Zonza, via la forêt de l’Ospédale. Le massif de l’Ospédale est la haute région boisée qui domine l’arrière-pays du golfe de Porto-Vecchio et offre un panorama exceptionnel sur les "aiguilles" de Bavella. Zonza, village de l’Alta Rocca "hautes roches" (en langue corse), fut au Moyen Âge le territoire des puissants seigneurs Della Rocca, qui s’illustrèrent dans la lutte contre les Génois. Déjeuner à Bavella ou environs. Après le déjeuner, vous partirez vers Corté via la plaine orientale, zone agricole connue pour sa production de clémentines, puis remontée de la vallée du Tavignano, d’Aleria à Corté. Le Tavignano serpente au milieu du maquis, des châtaigniers et des chênes-lièges. Ses nombreux affluents ont morcelé le relief de cette région de moyenne montagne. Vous atteindrez ensuite Corté, cœur de la Corse, qui fut au 18e siècle le siège du gouvernement de Pascal Paoli (le père de la patrie) et la capitale de la nation corse. La personnalité de Pascal Paoli a séduit les philosophes des Lumières, et suscité l’admiration de Napoléon. Dîner et nuit à l'hôtel La Paix 2*.
    Les aiguilles de Bavella
  4. Jour 4

    Corte - Bastia •

    130 km/env. 2h30

    Vous partirez vers la région de Castagniccia. La Castagniccia, signifie en Corse "région plantée de châtaigniers". La Castagniccia vit naître de grands patriotes : à Morosaglia, Pascal Paoli; à Talasani, Louis Giafferi; à Saliceto, le député du tiers état, Saliceti. La Castagniccia a joué un rôle important au 18e siècle lors de la guerre d’indépendance : elle fut l’un des principaux foyers de révolte de l’île. Déjeuner typique à Piedicroce, considéré comme le cœur de cette région, avec son église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, l’une des plus belles églises baroques de l’île. Poursuite vers Bastia et ses hautes maisons serrées autour du port, aux crépis ocre délavé par l’air marin, emblématiques des ports méditerranéens. Accrochée à la montagne, sa citadelle surplombe le vieux port avec en toile de fond la Méditerranée. Dîner et nuit à Calavita 3*.

    Village dans la région de Castagniccia
  5. Jour 5

    Bastia - Cap Corse - St Florent - Désert des Agriates - Calvi ou Île Rousse •

    180 km/env. 6h
    Vous partirez pour le tour du petit Cap Corse, étroite langue de maquis pointée vers le golfe de Gênes, l’ancienne rivale honnie. Longue échine montagneuse qui prolonge la dorsale de la Corse. Cette route admirable, tracée entre la mer et la montagne, permet de découvrir successivement les plages de sable ou de galets, les villages escarpés avec leurs anciennes cultures en terrasses et les petites marines blotties dans les criques de la côte. Déjeuner, puis départ pour le désert des Agriates, semé d’un maquis odorant et serti de quelques somptueuses plages. Les Agriates offrent un paysage désolé et saisissant. Poursuite vers la ville de Calvi, fièrement campée sur sa rade lumineuse dans un cadre de montagnes souvent enneigées, Calvi compte parmi les plus beaux sites marins de Corse. Sur son promontoire rocheux, la citadelle représente six siècles de présence génoise. Calvi revendique l’honneur d’avoir vu naître Christophe Colomb. Route vers Calvi ou île Rousse. Dîner et nuit à l'hôtel Résidence Benista 2* .
    Désert des Agriates
  6. Jour 6

    Calvi ou Île Rousse - Défilé de la Scala Di Santa Regina - Col de Vergio - Porto •

    160 km/env. 3h30

    Traversée du défilé de la Scala di Santa Regina, région mythique pour les bergers. La route taillée par endroits dans la paroi rocheuse traverse le désert de pierres qui verrouille les hauts plateaux du Niolo. Passage au col de Verggio à 1467 m, col routier le plus haut de l’île. Déjeuner et route vers le golfe de Porto. Ce dernier doit sa splendeur à son littoral bordé de granit rouge qui contraste avec le bleu intense de la mer. Au sud, les calanques de Piana et au nord, la presqu’île de Girolata et la réserve de Scandola. Temps libre, possibilité de mini-croisière Girolata-Scandola, réserve naturelle classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (en option à régler sur place). Dîner et nuit à l'hôtel Kalliste 3*.

    Le défilé de la Scala di Santa Regina
  7. Jour 7

    Porto - Calanques de Piana - Ajaccio •

    90 km/env. 3h

    Dans la matinée, départ pour les Calanques de Piana, site grandiose de rochers en granit rouge, et découverte d’une succession de golfes naturels renfermant des trésors. Vous poursuivrez vers Ajaccio qui doit son nom au mot latin "adjacium" (halte ou lieu de repos). Ajaccio mérite mieux qu’une halte. "Cité impériale" qui vit naître Napoléon, Ajaccio conserve avec piété le souvenir de "l’enfant prodigue de la gloire", ses rues, ses monuments, ses musées rappellent partout l’homme illustre. Aujourd’hui chef-lieu du département de Corse du Sud, elle est le siège de l’Assemblée territoriale de Corse, créée en 1991. Déjeuner à Ajaccio, puis visite guidée à pied du centre historique où vous pourrez découvrir les principaux monuments : la cathédrale, la maison Bonaparte. Dîner et nuit à l'hôtel Castel Vecchio 3*.

    Calanques de Piana
  8. Jour 8

    Ajaccio - Paris

    Transfert à l'aéroport puis envol pour Paris.
    Ajaccio
  1. Jour 1

    Paris - Ajaccio

    Départ pour Ajaccio. Vous serez accueilli puis transféré à votre hôtel. Temps libre jusqu'au dîner. Nuit à l'hôtel Castel Vecchio 3*.
    Circuit Merveilles de la Corse
  2. Jour 2

    Ajaccio - Propiano - Sartène - Porto Vecchio •

    280 km/env. 4h
    Vous partirez vers le golfe du Valinco. Des rochers abrupts et de charmantes plages de sable fin bordent les rivages de Propriano. Puis, vous découvrirez la ville de Sartène, bâtie en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanèse. Cette ville a conservé beaucoup de caractère avec ses vieilles demeures en pierre de taille et ses traditions. Route vers l’extrême sud, en passant par le rocher du lion de Roccapina, puis arrivée à Bonifacio, ville la plus méridionale de la Corse, édifiée sur de vertigineuses falaises de calcaire. Habité dès la préhistoire, le site fut également occupé par les Grecs et les Romains durant l’Antiquité. Bonifacio vécut plusieurs siècles de piraterie. Déjeuner à Bonifacio. L’après-midi, vous pourrez découvrir librement la ville haute, lieu incontournable qui offre un spectacle saisissant avec ses vieilles maisons perchées à l’extrémité des falaises. Une minicroisière "grotte et falaise" (sous réserve de bonnes conditions météorologiques) vous sera offerte. Elle vous permettra d’apprécier l’importance des remparts qui sanglent la vieille cité. Vous découvrirez au passage le fameux escalier du roi d’Aragon qui, selon la légende, fut construit en une nuit. Votre croisière s' achèvera avec un concert privé de chants polyphoniques. Dîner sur la route en direction de Porto Vecchio et nuit au Golfe Hotel 3*.
    Bonifacio
  3. Jour 3

    Bonifacio ou Porto Vecchio - Zonza - Corte •

    130 km/env. 3h
    Départ vers Zonza, via la forêt de l’Ospédale. Le massif de l’Ospédale est la haute région boisée qui domine l’arrière-pays du golfe de Porto-Vecchio et offre un panorama exceptionnel sur les "aiguilles" de Bavella. Zonza, village de l’Alta Rocca "hautes roches" (en langue corse), fut au Moyen Âge le territoire des puissants seigneurs Della Rocca, qui s’illustrèrent dans la lutte contre les Génois. Déjeuner à Bavella ou dans les environs. Après le déjeuner, vous partirez vers Corte via la plaine orientale, zone agricole connue pour sa production de clémentines, puis remontée de la vallée du Tavignano, d’Aleria à Corte. Le Tavignano serpente au milieu du maquis, des châtaigniers et des chênes-lièges. Ses nombreux affluents ont morcelé le relief de cette région de moyenne montagne. Vous atteindrez ensuite Corte, cœur de la Corse, qui fut au 18e siècle le siège du gouvernement de Pascal Paoli (le père de la patrie) et la capitale de la nation corse. La personnalité de Pascal Paoli a séduit les philosophes des Lumières, et suscité l’admiration de Napoléon. Dîner et nuit à l'hôtel La Paix 2*.
    Les aiguilles de Bavella
  4. Jour 4

    Corte - Bastia •

    130 km/env. 2h30
    Vous partirez vers la région de Castagniccia. La "castagniccia", signifie en corse "région plantée de châtaigniers". Cette région vit naître de grands patriotes : Pascal Paoli à Morosaglia, Louis Giafferi à Talasani, le député du Tiers État Saliceti à Saliceto. Elle a joué un rôle important au 18e siècle lors de la guerre d’indépendance : elle fut l’un des principaux foyers de révolte de l’île. Déjeuner typique à Piedicroce, considéré comme le cœur de cette région, avec son église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, l’une des plus belles églises baroques de l’île. Poursuite vers Bastia et ses hautes maisons serrées autour du port, aux crépis ocre délavés par l’air marin, emblématiques des ports méditerranéens. Accrochée à la montagne, sa citadelle surplombe le vieux port avec en toile de fond la Méditerranée. Dîner et nuit à Calavita 3*.
    Village dans la région de Castagniccia
  5. Jour 5

    Bastia - Cap Corse - Saint-Florent - Désert des Agriates - Calvi •

    180 km/env. 6h
    Vous partirez pour le tour du petit cap Corse, étroite langue de maquis pointée vers le golfe de Gênes, l’ancienne rivale honnie. Cette longue échine montagneuse prolonge la dorsale de la Corse. Vous emprunterez cette route admirable, tracée entre la mer et la montagne, qui permet de découvrir successivement les plages de sable ou de galets, les villages escarpés avec leurs anciennes cultures en terrasses et les petites marines blotties dans les criques de la côte. Déjeuner à Saint-Florent, puis départ pour le désert des Agriates, semé d’un maquis odorant et serti de quelques somptueuses plages. Les Agriates offrent un paysage désolé et saisissant. Poursuite vers la ville de Calvi, fièrement campée sur sa rade lumineuse dans un cadre de montagnes souvent enneigées. Calvi compte parmi les plus beaux sites marins de Corse. Sur son promontoire rocheux, la citadelle représente six siècles de présence génoise. Calvi revendique l’honneur d’avoir vu naître Christophe Colomb. Route vers l'île Rousse puis Calvi. Dîner sur le port de Calvi et nuit à l'hôtel Mariana 3*.
    Désert des Agriates
  6. Jour 6

    Calvi - Défilé de la Scala di Santa Regina - Col de Vergio - Porto •

    160 km/env. 3h30
    Traversée du défilé de la Scala di Santa Regina, région mythique pour les bergers. La route taillée par endroits dans la paroi rocheuse traverse le désert de pierres qui verrouille les hauts plateaux du Niolo. Passage au col de Verggio à 1 467 m d'altitude, col routier le plus haut de l’île. Déjeuner à Evisa et route vers le golfe de Porto. Ce dernier doit sa splendeur à son littoral bordé de granit rouge qui contraste avec le bleu intense de la mer. Au sud, les calanques de Piana et au nord, la presqu’île de Girolata et la réserve de Scandola. Temps libre. Possibilité de minicroisière Girolata-Scandola, réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO (en option à régler sur place). Dîner à la marina de Porto et nuit à l'hôtel Kalliste 3*.
    Le défilé de la Scala di Santa Regina
  7. Jour 7

    Porto - Calanques de Piana - Ajaccio •

    90 km/env. 3h
    Dans la matinée, départ pour les Calanques de Piana, site grandiose de rochers en granit rouge, et découverte d’une succession de golfes naturels renfermant des trésors. Vous poursuivrez vers Ajaccio qui doit son nom au mot latin "adjacium" (halte ou lieu de repos). Ajaccio mérite mieux qu’une halte. "Cité impériale" qui vit naître Napoléon, Ajaccio conserve avec piété le souvenir de "l’enfant prodigue de la gloire" : ses rues, ses monuments, ses musées rappellent partout l’homme illustre. Aujourd’hui chef-lieu du département de Corse du Sud, elle est le siège de l’Assemblée territoriale de Corse, créée en 1991. Déjeuner à Ajaccio, puis visite guidée à pied du centre historique où vous pourrez découvrir les principaux monuments : la cathédrale, la maison Bonaparte. Dîner et nuit à l'hôtel Castel Vecchio 3*.
    Calanques de Piana
  8. Jour 8

    Ajaccio - Paris

    Transfert à l'aéroport puis envol pour Paris.
    Ajaccio

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    Club Lookéa Grand Bleu

    Séjour au Club Lookéa Grand Bleu

    Le nom de ce club, "Grand Bleu", est déjà la promesse de vacances réussies. Jouez-la en mode actif en profitant des nombreuses animations. Visitez Ajaccio et ses environs ou lézardez au bord de l'eau, entre piscine et plage de sable fin. Ne manquez pas les splendides couchers de soleil chaque soir.
    Situé au calme, dans un cadre enchanteur dans le golfe de La Liscia, à 25 km d’Ajaccio. Formule tout inclus. Animation 100 % francophone, activités ludiques et sportives en journée, spectacles et soirées à thème.

    Nous contacter.

    [NO IMAGE]
    Pour réserver ce circuit avec extension, contactez l’un de nos conseillers au 0825 000 825 (0.50 €/min + coût d’un appel local).

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique de avr 2023 à sept 2023

• Participants : minimum 3 - maximum 50
• Enfant : à partir de 12 ans
• Départs garantis à partir de 3 personnes
• Hébergement : hôtels et résidences 2* et 3* (nl)
• Transport : bus ou minibus climatisés
• Accompagnateur : guide local francophone

Les points Forts Nouvelles Frontières 
- Un circuit permettant de visiter les lieux emblématiques et superbes de l’île avec ces paysages associant la mer, le vert des vignobles, et les fantastiques décors naturels.
- Mini croisière « grottes et falaise » à Bonifacio.
- Passage par Zonza avec son panorama exceptionnel sur les aiguilles de Bavella.
- Découverte des villages escarpés et des petites plages blotties dans la crique au Cap Corse.
- Découverte du désert des Agriates semé d’un maquis odorant et serti de quelques somptueuses plages.
- Visite des calanques de Piana site grandiose de rocher en granit rouge.
- Flâner dans les ruelles d’Ajaccio la ville natale de Napoléon Bonaparte et découvrir ses places ombragées et le charme du vieux port.
- S’immerger dans la culture corse en participant à une soirée chants et guitares corses.

À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.


Chargement en cours