Nos voyages en Grèce

Montreal / Canada

Un vol pour Montréal et la douceur de vivre canadienne.

Flâner à pied dans le Vieux-Montréal, goûter à l'ambiance festive de la place Royale ou se laisser guider au fil de l'eau sur le Saint-Laurent... Un voyage à Montréal se savoure entre culture, nature et festivals.

Découvrez toutes les offres de billets d'avion pour Montréal et partez au meilleur prix avec TUI.

Les offres de vols pour cette destination sont temporairement inaccessibles en ligne. Une évolution technique est en cours, vous pourrez très prochainement à nouveau réserver ces offres sur notre site.

En attendant, vous pouvez toujours réserver un vol pour cette destination :

en nous contactant par téléphone
au 0825 000 825

Appeler un conseiller

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h30
et le dimanche de 10h à 20h (0,20/min + prix d'appel)

en vous rendant dans l'agence
la plus proche de chez vous

Trouver une agence

Les incontournables

LE VIEUX-MONTRÉAL

Le Vieux-Montréal, situé au sud du centre-ville, c'est l'histoire même de la ville, lieu de fondation de Ville-Marie en 1642 par Paul de Chomedey. Malgré les nombreux incendies, plusieurs travaux de restauration et d'aménagement ont donné un nouveau souffle à la vieille ville et au port. Boutiques, restaurants, musées, promenades, le Vieux-Port a été converti en parc récréotouristique s'étendant sur 2,5 km. Surtout, il offre une vue imprenable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Mais le Vieux-Montréal, c’est aussi la basilique Notre-Dame. Avec sa décoration intérieure recherchée et ses œuvres d'art, elle est l'une des plus remarquables d'Amérique du Nord. C'est le plus imposant, le plus coloré et le mieux en vue des édifices construits pour témoigner de la foi des francophones de la ville. Enfin, il faudra aller visiter le musée Pointe-à-Callière, situé sur les lieux mêmes de la fondation de la ville. Ce musée d'histoire et d'archéologie fut d'ailleurs classé site historique et archéologique national au Canada en 1998.

PARC JEAN-DRAPEAU

Le Parc Jean-Drapeau s’étale sur deux îles. Sur l'île Notre-Dame, accessible par le pont des Iles, se trouvent le bassin olympique, le circuit automobile Gilles-Villeneuve, les superbes jardins des Floralies, l'agréable plage pour la baignade, sans oublier le fameux casino.

L'île Sainte-Hélène est le joyau le plus complet de Montréal, accessible par vélo, bateau, bus, métro ou auto. Un peu à l'écart et épousée par le Saint-Laurent, elle offre une foule d'activités sur une surface particulièrement privilégiée. Ainsi, vous y trouverez un important belvédère pour admirer le la ville et le fleuve, sans oublier la piscine extérieure, la Biosphère (musée de l'Environnement), le Musée Stewart (musée d'Histoire), les lacs, la marina et le parc d'attractions réputé La Ronde. S'y déroule en été l’une des plus grandes compétitions d'art pyrotechnique du monde, l'International des feux Loto-Québec ou le rendez-vous dominical du Piknic Electronik. En hiver, plusieurs festivités s'y tiennent, dont la Fête des Neiges.

ORATOIRE SAINT-JOSEPH DU MONT-ROYAL

S'élevant sur le flanc nord-ouest du mont Royal, ce monument est l'un des sites les plus visités de Montréal, en partie pour la vue grandiose sur une partie de la métropole qu'il offre depuis sa terrasse. Lieu de recueillement, cette impressionnante basilique de style néo-Renaissance, coiffée d'un gigantesque dôme octogonal en cuivre, accueille des pèlerins venus de tous les coins du monde faire leurs dévotions à saint Joseph. Son dôme est le troisième plus grand au monde.

La basilique se dresse à 283 m au-dessus du niveau de la mer ce qui en fait le point le plus élevé de Montréal. Du chemin Queen Mary au portique de la basilique, on peut gravir 283 marches, dont 99 marches en bois sont réservées à la prière et servent aux pèlerins qui désirent monter à genoux. Le cœur du frère André, exposé au grand public, a été volé dans la nuit du 15 au 16 mars 1973 et retrouvé presque 2 ans plus tard.

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites