Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

Logos Club Marmara et Nouvelles-Frontières
Vol Bali - TUI

Bali

Prendre un vol pour Bali et découvrir l'île des Dieux…

Avec TUI, succombez au charme de Bali, l'une des plus petites îles de l'archipel indonésien, à la magie indolente et voluptueuse. Plongez dans le grand bleu en côtoyant raies Manta et Mola Mola, appréciez un coucher de soleil, profitez d'un massage balinais... Découvrez vite nos offres de billets d'avion pour Bali.

Les incontournables

UBUD

Située dans la partie septentrionale du sud de Bali, Ubud est une petite ville d’environ 30 000 habitants, entourée de rizières, qui accueille des voyageurs depuis le début du XXe siècle. Entre 1984 et 1990, elle a connu un changement radical ; d’une bourgade assoupie, le tourisme en a fait une ville prospère et dynamique.

Composée de plusieurs hameaux, Ubud ramasse en son centre-ville un nombre vertigineux de restaurants, d’hôtels, de boutiques ou de galeries. Si le sud de Bali séduit les voyageurs par ses plages et son animation nocturne, Ubud s’est toujours située dans le tourisme culturel et artistique. Marché traditionnel, musées ou palais ont fait la réputation de la ville. On s’attardera principalement dans le gigantesque et passionnant Agung Rai Museum of Art. Constitué de nombreux pavillons, c’est en fait un grand centre culturel où se tiennent des représentations et tout un panel de cours d’art.

On pourra ensuite aller explorer la Forêt sacrée des singes pour prendre quelques clichés.

Vol Bali - Ubud - TUI

KUTA

Voilà la plus grande station balnéaire de Bali et d’Indonésie ! Il est vrai qu’elle bénéficie de deux arguments de taille : la longueur de sa plage de sable blond et la proximité de l’aéroport. Kuta, ancien village de pêcheurs, s’étend désormais sur 3 km d’une longue avenue bordée de boutiques.

Mecque pour surfeurs du monde entier et temple de la consommation pour la jeunesse australienne et d’ailleurs, la fête bat toujours son plein dans les bars de Kuta. Les vacanciers du monde entier viennent y profiter de toutes sortes de loisirs balnéaires, y faire du shopping dans ses nombreux magasins de mode, puis admirer son fameux coucher du soleil à l’heure de l’apéro. Avant de prolonger la fête toute la nuit…

Kuta est composée de 18 banjars (quartiers) et s’étend au nord jusqu’à Legian et Seminyak pour ne former qu’une grande avenue marchande bordée par la mer. Legian et Seminyak ont cependant la faveur d’une clientèle légèrement plus âgée, de provenance européenne et de style plus « bobo chic ». Quoi qu’il en soit, un incontournable d’un voyage balinais !

Vol Bali - Kuta - TUI

LE MONT BATUR ET SON LAC

Le volcan et le lac Batur, relativement récents se sont formés au sein de la caldeira de 14 kilomètres de circonférence qui les entoure, plus ancienne. A l’origine, le mont Batur était donc autrement plus massif. Il dominait le mont Agung. Il y a 30 000 ans, une très forte éruption volcanique a provoqué l’effondrement de ce sommet. Plus tard, une autre éruption a vu la naissance de l’actuelle mont Batur et de son lac.

Aujourd’hui, le volcan Batur est la destination montagneuse numéro un de Bali. On se rend au village de Penelokan, qui jouit d’une vue magnifique sur le lac et les volcans alentour, avant de partir pendant la nuit sur la crête pour assister au spectacle du lever du soleil. L’ascension, plutôt facile, est en effet accessible à toute personne en bonne forme physique et se fait principalement au départ de Toya Bunkah, un petit village situé sur le lac.

Cette région montagneuse pauvre compte énormément sur le tourisme pour survivre. Que cela vous incite à visiter ces paysages lunaires et grandioses !

Vol Bali - Mont Batur - TUI

Où et quand partir au meilleur prix ?
Laissez-vous inspirer et trouvez des idées qui correspondent à votre budget et à vos envies

Inspirez-vous

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours...