Happy Sunday

Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

Logos Club Marmara et Nouvelles-Frontières
Vol Punta Cana - TUI

Punta Cana / République Dominicaine

Réservez votre vol pour le soleil de Punta Cana.

Un voyage en République dominicaine est un véritable cocktail paradisiaque made in Caraïbes. Vacances sportives ou vacances détente, vous embarquez pour le séjour de vos rêves entre parcours de golf, spots de plongée et plages de sable blanc immaculées.

Réservez dès à présent votre billet d'avion pour Punta Cana avec TUI.

Les incontournables

PLAYA BAVARO

La plage de Bavaro est une escale incontournable lors d’un voyage en République dominicaine. Bordée de cocotiers, cette longue étendue de sable est ponctuée de restaurants, de bars et de petits marchés d’artisanat.

On aime s’arrêter dans le petit village touristique de Cortecito, un lieu authentique dont l’âme est une aubaine en plein cœur de cette zone de complexes hôteliers. S’il est dédié au tourisme, ses terrasses, ses boutiques et surtout ses colmados à la dominicaine en font un lieu charmant.

Sur la plage, de nombreuses échoppes exposent également toute la bibeloterie et les souvenirs classiques de l’artisanat dominicain et haïtien.

Playa Bavaro est enfin un lieu magique pour ceux qui voudraient nager avec les dauphins et les lions de mer. Prendre un dauphin dans ses bras, danser, nager ou jouer au ballon avec un lion de mer, sont l’occasion de passer d’inoubliables moments avec ces mammifères qui font rêver petits et grands.

Vol Punta Cana - Playa Bavaro - TUI

ISLA SAONA

En face de la pointe sud-est de la République dominicaine, l’isla Saona est une véritable perle de la côte Caraïbe et la fierté des Dominicains. Sa faune et sa flore sont protégées, car elle fait partie du parc national del Este. Cette île, abritée des vents, est un refuge pour les oiseaux migrateurs, à l’abri (pour l’instant) de toute trace de civilisation.

D’une superficie d’à peine 130 km², l’isla Saona ne compte que deux petits villages de pêcheurs, Adamanay et Mano Juan. Il est possible d’y négocier un lit sommaire chez l’habitant pour une poignée de pesos, afin de prolonger le plaisir. Pour atteindre ce petit paradis béni des dieux (qui possède le taux de mortalité le plus faible du pays), on embarque sur un bateau à partir de la paisible et charmante bourgade de Bayahibe.

Ce décor digne d’une carte postale, avec sable blanc immaculé et côte ourlée de cocotiers, est le lieu idéal pour un barbecue au coucher du soleil.

Vol Punta Cana - Isla Saona - TUI

LES RÉCIFS DE L’ÎLE DE CATALINA

L’île de Catalina est connue de tous les passionnés de plongée sous-marine. Les eaux cristallines de cet îlot sauvage recèlent d’une faune sous-marine protégée particulièrement abondante. Naturellement, Catalina est l’un des hauts lieux de la plongée dans le pays, avec ses nombreux récifs coralliens.

Pour ceux qui débuteraient, pas de panique ! Ici, pas besoin de plonger trop profondément pour faire des rencontres sous-marines intéressantes. Si les excursions de plongée sont principalement organisées par l’hôtel Casa de Campo, les écoles de toute la côte sud ont inscrit cette sortie à leur programme.

Aujourd’hui, la plage a été bien aménagée, des chaises longues protégées du soleil par des parasols y ont élu domicile, comme un petit marché artisanal abrité dans des bicoques de bois colorées. La baignade y est particulièrement agréable et, pour ceux qui ne se sentiraient pas l’âme d’un plongeur, un masque et un tuba suffisent pour nager sans rendez-vous au milieu des poissons multicolores.

Vol Punta Cana - Catalina - TUI

Où et quand partir au meilleur prix ?
Laissez-vous inspirer et trouvez des idées qui correspondent à votre budget et à vos envies

Inspirez-vous

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours...