Réservez tôt

Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

Logos Club Marmara et Nouvelles-Frontières
Vol Saint Domingue - TUI

Saint Domingue / République Dominicaine

Envie d'un vol pour le soleil de Saint Domingue ?

Réservez votre billet d'avion pour Saint Domingue et découvrez la destination la plus prisée des Caraïbes pour ses richesses naturelles. Plages paradisiaques, eaux cristallines et végétation luxuriante vous attendent pour des vacances de rêve.

N'attendez plus et réservez votre vol pour Saint Domingue au meilleur prix.

Les incontournables

LA ZONE COLONIALE

Le centre historique de Santo Domingo est, sans conteste, non seulement la partie la plus passionnante de la ville, mais aussi la plus charmante et la plus romantique. Intact et puissant, comme préservé, le souffle du passé émane de chaque recoin, de chaque portail, de chaque place, de chaque carrefour.

Témoin de la grandeur impériale de l’Espagne, chacun des édifices de la ville coloniale, qu’il soit modeste ou monumental, permet de prendre la mesure de l’importance capitale de Santo Domingo dans l’histoire du Nouveau Monde. Ses édifices gothiques, nuancés de réminiscences romanes et arabes, sont un témoignage exceptionnel des débuts de la colonisation. Les inspirations baroques marquent les influences de périodes ultérieures.

Aujourd’hui, la zone coloniale est véritablement somptueuse et la magie distillée par ses ruelles aux innombrables trésors ne se dément jamais. Elle s’étend de la rive du fleuve Ozama jusqu’aux vestiges de l’ancienne muraille qui défendait la ville à l’ouest, remontant au nord sur les collines qui dominent le fleuve.

Vol Saint Domingue - Zone coloniale - TUI

PARQUE COLÓN

Le parc Colón invite au repos à l’ombre de ses arbres. En son centre, une statue en bronze et en granit, sculptée par le Français E. Gilbert et érigée en 1887, représente Christophe Colomb. Le parc représentait à l’origine le centre de la ville coloniale. C’est à partir du parc Colón que commence l’artère commerciale et piétonne El Condé.

Sur le côté oriental de la place, reconnaissable à ses arcades de style français typique de l’occupation haïtienne, le palais de Borgella. L’édifice connut de multiples usages officiels : tribunal de justice, ancien siège du pouvoir exécutif, siège du Sénat. Il abrite aujourd’hui le Conservatoire de la ville coloniale. Le côté nord est bordé par la Casa del Abogado. Sur le côté sud, la vieille prison de la ville qui servit de siège au pouvoir législatif à partir de 1844. Elle abrite aujourd’hui le musée de la cathédrale.

La façade ouest comprend le bâtiment Vivaque, ancien hôtel de ville de Santo Domingo, édifice du XVIe siècle restauré en 1904-1905 par l’architecte Osvaldo Báez. C’est aujourd’hui le siège de la banque des Travailleurs.

Vol Saint Domingue - Parc Colón - TUI

MUSEO DE LAS CASAS REALES

Bien avant d’être transformés en musée, ces deux imposants palais étaient le siège des principales institutions royales. Ils abritaient la capitainerie générale (la première Cour de justice du Nouveau Monde ayant autorité sur toutes les cours d’Amérique), la Trésorerie royale et l’Audience royale. La construction de l’ensemble prit fin en 1520.

L’entrée se fait par la façade principale du bâtiment. Elle est ornée des blasons de l’empereur Charles Ier d’Espagne, de ceux de l’île d'Hispaniola et de celui de la ville de Santo Domingo, accordé par privilège royal le 7 décembre 1508.

Le musée expose des trésors retrouvés dans les eaux dominicaines et retrace l’histoire des débuts de la Conquête jusqu’en 1821, date de la première indépendance. Toute la période espagnole de l’île défile sous forme d’objets, de cartes, d’armes, etc. Curiosité intéressante, un magnifique cabinet d’apothicaire, où les pots de céramiques pour les différentes herbes médicinales sont exposés dans un alignement rigoureux.

L’édifice, ainsi que ses trésors, valent largement la peine de s'y attarder.

Vol Saint Domingue - Casa Reales - TUI

Où et quand partir au meilleur prix ?
Laissez-vous inspirer et trouvez des idées qui correspondent à votre budget et à vos envies

Inspirez-vous

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours...