Vol Istanbul - TUI

Istanbul / Turquie

Prendre un vol pour Istanbul, ancienne Constantinople.

Jadis Byzance, Istanbul regorge de trésors culturels et architecturaux. Découvrez cette ville inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985. Avec TUI, n'hésitez plus : réservez votre billet d'avion pour Istanbul au meilleur prix et succombez au charme d'une ville à la croisée des temps et des cultures.

Les offres de vols pour cette destination sont temporairement inaccessibles en ligne. Une évolution technique est en cours, vous pourrez très prochainement à nouveau réserver ces offres sur notre site.

En attendant, vous pouvez toujours réserver un vol pour cette destination :

en nous contactant par téléphone
au 0825 000 825

Appeler un conseiller

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h30
et le dimanche de 10h à 20h (0,20/min + prix d'appel)

en vous rendant dans l'agence
la plus proche de chez vous

Trouver une agence

Les incontournables

LA BASILIQUE SAINTE-SOPHIE

Egalement nommée Ayasofya, la basilique Sainte-Sophie est un des grands lieux d'intérêt d'Istanbul. L'"église de la sagesse divine" (dans sa traduction) est considérée comme une merveille d'architecture byzantine.

C'est au VIe siècle, par la volonté de l'empereur Justinien, que la basilique fut construite avec cette majestuosité qui la caractérise. En témoigne sa célèbre coupole aux dimensions impressionnantes et aux 40 fenêtres immergeant de lumière l'intérieur de la basilique. Renforcements de l'édifice et reconstruction de la coupole ont permis de conserver l'édifice. En 1453, après la chute de Constantinople, Sainte-Sophie est transformée en mosquée et quatre minarets lui sont ajoutés.

Elle est aujourd'hui un musée dont il est possible de venir admirer l'architecture et la décoration (mosaïques, calligraphies...) à la fois d'une grande beauté et témoins de son passé exceptionnel. Car la basilique Sainte-Sophie demeure un lieu unique, où deux religions se rencontrent et se côtoient.

Vol Istanbul - Basilique Ste Sophie - TUI

LE QUARTIER DE GALATA

Au nord de la Corne d'Or, le quartier de Galata fut durant le XIVe siècle une ancienne colonie génoise. Peu de traces de ces fortifications demeurent cependant. La Grande Tour, à partir de laquelle une chaîne empêchait l'entrée des bateaux dans la péninsule, fut ainsi détruite au XIIIe siècle. La Tour de Galata (ou Tour du Christ) constitue aujourd'hui l'un des grands attraits de Galata. Cylindrique, elle s'élève à presque 67 mètres de hauteur et offre un beau panorama sur Istanbul.

Galata est également connu pour son architecture unique au coeur d'une ville orientale : rues parallèles et habitations en pierre témoignent de son passé et de ses influences occidentales. Une balade au coeur du quartier vous conduira également à la découverte de la célèbre mosquée Arap (ancienne église de Saint-Paul), de la rue des Banques ou dans l'une de ses multiples petites boutiques.

Vol Istanbul - Quartier de Galata - TUI

LA CITERNE BASILIQUE

La Citerne Basilique est un immense réservoir d'eau souterrain bâti au VIe siècle. Autrement nommé Yerebatan Sarnici, le "palais englouti" (dans sa traduction) impressionne par ses dimensions et son atmosphère. Immense espace rectangulaire de presque 140 m x 65 m pouvant contenir près de 80 000 m3 d'eau, la Citerne Basilique constituait le plus grand réservoir sous-terrain de Constantinople. A proximité de Sainte-Sophie, elle est aujourd'hui un lieu de visites à ne pas manquer.

Une fois l'escalier descendu, le visiteur pénètre dans cette vaste pièce sombre aux sublimes jeux de lumière. Ce sont alors 336 colonnes monolithiques qui s'offrent à la vue du spectateur curieux de découvrir un autre type de trésor stambouliote. Au fond de la salle, deux colonnes au socle représentant la Méduse à la tête renversée clôturent cette visite unique.

Vol Istanbul - Citerne Basilique - TUI

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites