Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos
Où partir en décembre au soleil - tui

Découvrez les traditions de Noël à travers le monde

Ambiance transat, découverte, détente... Quoi de plus fabuleux que de partir au soleil en décembre ! Que vous vouliez vous envoler loin ou à quelques heures de chez vous, TUI vous a sélectionné 3 idées de destinations pour partir en vacances le dernier mois de l’année.


Alors où partir en décembre selon les spécialistes TUI ? A Cuba, aux Canaries ou pourquoi pas en safari en Afrique du Sud ! Profitez des températures idéales qui règnent dans ces destinations en décembre. Vous reviendrez non seulement ressourcé mais en plus complètement émerveillé... 

Partir en décembre sous le soleil de Cuba

Plages de sable fin, architecture magistrale, rencontres magiques et rythmes endiablés : laissez-vous séduire par un voyage à Cuba si vous ne savez pas encore où partir en décembre. Le soleil brille sur la plus grande île des Caraïbes et vous pourrez flâner comme bon vous semble dans les rues colorées de La Havane.


Découvrez des villes coloniales pleines de charme comme Trinidad, Santiago, Cienfuegos ; improvisez quelques pas de salsa avec les Cubains si chaleureux ; ou profitez de vos vacances de décembre sur les plages de sable blond de Varadero


Que vous décidiez d’opter pour un circuit, un autotour ou un séjour détente, vous goûterez l’ambiance authentique de l’île, la gentillesse des habitants et la joie de vivre ambiante. Partir en décembre à Cuba est la promesse d’un voyage inoubliable sous un ciel bleu magnifique...


A l’heure où cette destination d’exception est en pleine mutation, c’est le moment de vous y rendre ; n’attendez pas pour profiter de nos bons plans Cuba !

Partir en décembre sous le soleil des Canaries

Pour partir au soleil en décembre à seulement quelques heures de chez vous, rien de mieux qu’un voyage aux Canaries... Comptez de 19 à 25° pour un séjour aux Canaries en hiver, de quoi passer des vacances au soleil comme vous en rêvez en décembre !


Chacune des îles des Canaries a ses atouts bien à elles ; à vous de choisir celle qui comblera toutes vos envies de vacances en bénéficiant des conseils de vos spécialistes TUI. Fuerteventura séduit par ses immenses plages de sable fin, Lanzarote par ses somptueux décors volcaniques, Grande Canarie par ses paysages variés et ses charmants villages, Tenerife par le Parc National del Teide qui héberge le 3ème plus haut volcan au monde… Chacune est très bien préservée et offre de superbes balades.


Partez en séjour en club pour vous faire plaisir ; TUI vous propose des hôtels clubs adaptés à toutes vos envies : un TUI Family Life pour des vacances en famille, un TUI Sensimar pour un séjour en amoureux, un TUI Sensatori pour un séjour bien-être…


Découvrez tous les bons plans TUI pour partir en décembre aux Canaries dans les meilleures conditions !

Partir en décembre sous le soleil d'Afrique du Sud

Amateurs de nature sauvage, de bons vins, de design ou d’aventure : cette destination est faite pour vous ! Et décembre est le mois parfait pour votre voyage en Afrique du Sud.


Visitez Cape Town avec ses excellents restaurants, ses galeries d’art tendance et ses plages dorées au pied de la montagne de la Table ; une ville captivante où il fait bon s’attarder, surtout en cette période de l’année ensoleillée.


Pas moins captivante côté nature, l’Afrique du Sud vous invite à des découvertes exceptionnelles dans la plus vaste réserve animalière du monde : le parc Kruger. Là, lions, éléphants et autres animaux rares vous attendent dans des décors très préservés. Profitez des bons plans TUI pour dormir dans une réserve privée à proximité.


Partir en décembre en Afrique du Sud, c’est aussi l’occasion de sillonner la célèbre route des Vins sous le soleil, en s’offrant de délicieuses dégustations de vin au cœur des vignobles. Pour des vacances de décembre inoubliables !

Comment fête-t-on Noël au Mexique ?

L'Amérique Centrale vous attire ? Prévoyez vos vacances au Mexique pour Noël et découvrez d'étonnantes traditions. Les véritables festivités de Noël durent 9 jours au total et se terminent par une petite scène en famille avec des dialogues chantés.


Le sapin est consciencieusement décoré, mais ce n'est pas le Père Noël qui est chargé d'apporter les cadeaux. Au Mexique, c'est l'enfant Jésus à qui on attribue cette tâche. Outre l'ouverture des cadeaux, on brise des pinatas. On déguste la dinde farcie, une salade de pommes vertes et de raisins secs ainsi que des beignets sucrés. Durant votre passage à Acapulco, vous assistez à la très colorée fête des fleurs. Si vous êtes à Puerto Vallarta, vous assistez à de belles festivités et des feux d'artifices. 

Comment fête-t-on Noël en Grèce ?

Avec ses paysages transformés par la neige, vivre des vacances en Grèce pour Noël est un enchantement. L'ambiance à Athènes est grandiose. On se rassemble sur la place Syntagma pour y laisser les enfants faire des tours de manège.


A Patras, le village de conte de fées accueille les enfants sous l'égide de Saint-Basile, digne représentant du Père Noël en Grèce. Lors d'une étape à Kalavryta, prenez le train du chemin de fer à crémaillère et profitez de l'ambiance dans ce charmant village de station de ski. Les traditions sont à l'honneur à Thessalonique, avec la décoration du bateau sur la place Aristote. Marquant la fin d'une période de jeûne, les grecs se rassemblent pour déguster des plats traditionnels, tels que la Vassilopita, ou encore les melomakarona. 

 

Rendez-vous prochainement pour découvrir nos offres Grèce en decembre

Comment fête-t-on Noël en Australie ?

Vous songez à faire une visite de l'Australie à Noël ? Une riche idée, avec la possibilité d'assister à de splendides célébrations. Les familles exécutent fièrement les chants traditionnels (carols by candle light) et décorent le sapin tout en débordant sur les maisons.

 

Les repas sont inspirés des spécialités anglo-saxonnes, mais aussi des fruits de mer. Le soir du 24, la chaussette est dûment accrochée à la cheminée et remplie par le Père Noël durant la nuit. Pour vous mettre dans l'ambiance, rendez-vous au Christmas Market de Melbourne. A Brisbane, l'hôtel de ville s'illumine de magnifiques projections lumineuses. Dans la ville de Perth, on fait la fête jusqu'au bout de la nuit, et également sur la plage ! 

Rendez-vous prochainement pour découvrir nos offres Australie en decembre

Chargement en cours