Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Où partir en décembre au soleil - tui

Où partir à Noël

Ambiance transat, découverte, détente... Quoi de plus fabuleux que de partir au soleil à Noël ! Que vous vouliez vous envoler loin ou à quelques heures de chez vous, TUI vous a sélectionné 6 idées de destinations pour partir en vacances à Noël. 


S'évader durant les fêtes et découvrir de nouvelles traditions est une belle façon de profiter de cette période de l'année ! De l'Inde à l'Afrique du Sud,  vivez une incroyable immersion dans l'ambiance de Noël. Créez-vous de magnifiques souvenirs tout en vous enrichissant culturellement.

Comment fête-t-on Noël en Inde ?

Un séjour en Inde pour Noël vous réserve des émotions fortes. On fête le Bara Din (le Grand Jour Indien) et le Père Noël est largement représenté, jusque sur les plages de sable du Kerala. L'ancien comptoir français de Pondichéry situé en bord de mer irradie de mille feux multicolores durant cette période festive. 

 

Un passage à Goa durant vos vacances en Inde à Noël vous plonge dans une ambiance exotique inédite, sur la plage. A vous les délicieux gâteaux de fruits, les neureos ou les dodol. Dans le Kerala, les enfants se déplacent en groupe chez leurs voisins pour leur porter des bougies et chanter des chants de Noël, et les tablées sont garnies de mets de circonstance comme le biryani et le Kappa. Certaines familles de pêcheurs sortent en mer pour célébrer Noël à bord de leur bateau. 

Comment fête-t-on Noël en Afrique du Sud ?

Les fêtes de Noël coïncident avec la période des grandes vacances scolaires, lors de la saison de l'été austral. Durant votre visite en Afrique du Sud pour Noël, vous êtes assurés de profiter d'un climat chaud et de la plage.

 

On déguste généralement un cochon de lait ou un rôti de boeuf avec du riz jaune et de bons desserts. Le Père Noël et les décorations sont omniprésents, et il n'est pas rare de voir de la fausse neige. Les festivités à Soweto, comprennent de nombreuses célébrations et chants de gospel. La ville de Bethlehem est symboliquement très fréquentée pour l'occasion. En route vers la plage pour vous baigner dans les eaux chaudes et vivre un voyage en Afrique du Sud pour vivre des fêtes très atypiques !

Comment fête-t-on Noël en Espagne ?

Passer un séjour en Espagne à Noël vous réserve de belles surprise. Le climat reste assez doux dans certaines régions, avec des températures rafraîchies et agréables. En tant que destination pour les fêtes de Noël, l'Espagne possède des coutumes très ancrées.


Les familles se rassemblent autour d'un festin, généralement une dinde ou du ragoût de chevreau. Les places de Séville se parent d'un gigantesque dispositif lumineux, alors que la Plaza Virgen accueille un marché artisanal. A Grenade, tout est dédié aux enfants. La procession qui a lieu à Alicante est très impressionnante, à l'image de son gigantesque sapin. La crèche et les petits marchés de Noël à Cordoue méritent le détour lors d'un voyage en Espagne pour les fêtes.

 

Comment fête-t-on Noël au Mexique ?

L'Amérique Centrale vous attire ? Prévoyez vos vacances au Mexique pour Noël et découvrez d'étonnantes traditions. Les véritables festivités de Noël durent 9 jours au total et se terminent par une petite scène en famille avec des dialogues chantés.


Le sapin est consciencieusement décoré, mais ce n'est pas le Père Noël qui est chargé d'apporter les cadeaux. Au Mexique, c'est l'enfant Jésus à qui on attribue cette tâche. Outre l'ouverture des cadeaux, on brise des pinatas. On déguste la dinde farcie, une salade de pommes vertes et de raisins secs ainsi que des beignets sucrés. Durant votre passage à Acapulco, vous assistez à la très colorée fête des fleurs. Si vous êtes à Puerto Vallarta, vous assistez à de belles festivités et des feux d'artifices. 

Comment fête-t-on Noël en Grèce ?

Avec ses paysages transformés par la neige, vivre des vacances en Grèce pour Noël est un enchantement. L'ambiance à Athènes est grandiose. On se rassemble sur la place Syntagma pour y laisser les enfants faire des tours de manège.


A Patras, le village de conte de fées accueille les enfants sous l'égide de Saint-Basile, digne représentant du Père Noël en Grèce. Lors d'une étape à Kalavryta, prenez le train du chemin de fer à crémaillère et profitez de l'ambiance dans ce charmant village de station de ski. Les traditions sont à l'honneur à Thessalonique, avec la décoration du bateau sur la place Aristote. Marquant la fin d'une période de jeûne, les grecs se rassemblent pour déguster des plats traditionnels, tels que la Vassilopita, ou encore les melomakarona. 

 

Comment fête-t-on Noël en Australie ?

Vous songez à faire une visite de l'Australie à Noël ? Une riche idée, avec la possibilité d'assister à de splendides célébrations. Les familles exécutent fièrement les chants traditionnels (carols by candle light) et décorent le sapin tout en débordant sur les maisons.

 

Les repas sont inspirés des spécialités anglo-saxonnes, mais aussi des fruits de mer. Le soir du 24, la chaussette est dûment accrochée à la cheminée et remplie par le Père Noël durant la nuit. Pour vous mettre dans l'ambiance, rendez-vous au Christmas Market de Melbourne. A Brisbane, l'hôtel de ville s'illumine de magnifiques projections lumineuses. Dans la ville de Perth, on fait la fête jusqu'au bout de la nuit, et également sur la plage ! 

Rendez-vous prochainement pour découvrir nos offres Australie en decembre

Chargement en cours