Happy Sunday

Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

Logos Club Marmara et Nouvelles-Frontières
Vol Antananarivo - TUI

Antananarivo

Réservez votre vol pas cher pour Antananarivo avec TUI !

Embarquez pour la capitale de Madagascar et succombez à la richesse de son héritage, ses paysages et à l'hospitalité légendaire de ses habitants. Découvrez les places, monuments et tombeaux royaux qui ont façonné l'histoire de la "Cité des mille".

N'hésitez plus : réservez votre billet d'avion pour Antananarivo !

Les incontournables

LE PALAIS DE LA REINE (ROVA MANJAKAMIADANA)

Edifié sur la plus haute colline d'Antananarivo, à plus de 1 400 mètres d'altitude, le Palais de la reine offre un point de vue exceptionnel sur la Cité des mille et la beauté de ses paysages de rizières. L'entrée du palais, en forme d'arc de triomphe, est surmontée d'un magistral aigle, symbole de la royauté. Le palais fut en effet la résidence et le siège des différents souverains qui s'y sont succédé au XIXe siècle. C'est ici que se trouvent la totalité des tombeaux royaux.

Emblème de la culture malgache, son incendie en 1995 fut vécu comme un véritable drame. L'intérieur du monument, les ouvrages et créations qui constituaient le patrimoine national malgache furent détruits. Aujourd'hui, le Palais de la Reine est en reconstruction. Son panorama unique et l'intérêt qu'il représente pour les générations malgaches en font un lieu d'intérêt important lors de tout séjour à Antananarivo.

Vol Antananarivo - Le Palais de la Reine - TUI

LE QUARTIER D'ANALAKELY

Egalement connu sous le nom de "Petite Forêt", le quartier d'Analakely est le point de rencontres à Antananarivo. Avec ses multiples boutiques, petits vendeurs et restaurants, Analakely est un des quartiers populaires de la capitale. Les principaux commerces sont réunis autour de la célèbre Avenue de l'Indépendance. Vous aurez l'occasion d'y trouver des objets, tissus, épices...

Vous y trouverez également des centres culturels, divers hôtels de luxe ainsi que l'Hôtel de Ville. C'est dans ce quartier, au niveau de la gare de Soarano, que se trouve le kilomètre zéro des routes nationales d'Antananarivo. La gare ferroviaire et les petites boutiques et restaurants qu'elle accueille valent également la peine de s'y attarder.

La "Ville dans la ville" est ainsi l'endroit idéal pour se balader, aller à la rencontre des habitants d'Antananarivo et pour découvrir leur quotidien.

Vol Antananarivo - Le Quartier d'Analakely - TUI

PLACE D'ANDOHALO

Située à environ 1 300 mètres d'altitude, la place d'Andohalo est un endroit emblématique d'Antananarivo. Célébrations, rassemblements, marchés... son emplacement privilégié entre la Ville Haute et la Ville Basse a fait d'elle le lieu de nombreux événements historiques importants. Couronnement des rois et reines et plus tard proclamation de la République de Madagascar en octobre 1958 eurent ainsi lieu sur la place Andohalo.

Il s'agit aujourd'hui d'un endroit de détente et de divertissement au coeur d'un quartier historique agréable. Arborée et agrémentée d'une pelouse, la place est devenue un jardin public très apprécié. Divers aménagements ont été entrepris afin de l'inscrire au patrimoine mondial de l'UNESCO et de faire de la place d'Andohalo un des grands lieux touristiques d'Antananarivo.

Vol Antananarivo - Place d'Andohalo - TUI

Où et quand partir au meilleur prix ?
Laissez-vous inspirer et trouvez des idées qui correspondent à votre budget et à vos envies

Inspirez-vous

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours...