-
Croisière Caraïbes et Bahamas à bord du MSC World America -
Miami -
Journée en mer -
Honduras -
Costa Maya -
-
Journée en mer -
Ocean Cay Marine Preserve -
Miami
Croisière Croisière Caraïbes et Bahamas à bord du MSC World America
Etats-Unis
-
Départs garantis
- Hôtel catégorie Standard à Miami et navire MSC World America
- Navire
- Nouveauté
dès
2 200€
TTC
/pers.
- 8 nuits
- Vol inclus
- Transferts inclus
- Repas selon programme
Payez en ou
par carte bancaire
- Rythme du voyage
- Au cœur de la nature
- Hors des sentiers battus
Résumé
Partez pour une croisière ensoleillée entre Caraïbes et culture maya, à bord d’un navire moderne et écoresponsable ! Des récifs de Roatan aux ruines mayas de Costa Maya, en passant par Cozumel et l’île privée d’Ocean Cay, chaque escale promet évasion et émerveillement. Vivez un voyage inoubliable sous les tropiques.
Rémi V., spécialiste Etats-Unis.
- La découverte de Miami : explorez le quartier Art déco, découvrez les fresques du quartier Wynwood.
- La croisière exceptionnelle mixant 4 pays.
- Un navire de dernière génération, construit en France en 2025, avec des normes écoresponsables.
- Le confort de votre cabine et la qualité des repas à bord.
- La variété des divertissements à bord : piscine, salle de sport, casino, spectacles...
Dates & Tarifs
Détails du prix
Le prix comprend
• Les vols Paris/Miami A/R sur compagnies régulières.
• Les taxes aériennes (199 €) + redevances (236 €), soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme.
• L’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales), en chambre double.
• La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9 (sauf 3 repas avant et après la croisière les jours 1, 2 et 9 et les éventuels repas à terre durant les temps libres au port).
• Les pourboires et frais de service à bord.
Le prix ne comprend pas
• Les repas libres et les boissons non incluses à bord dans votre forfait EASY.
• Les excursions et visites optionnelles.
• Le port des bagages à l'aéroport et à l'hôtel.
• Les pourboires aux transféristes, aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 9 $/jour/personne).
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités. Les assurances.
Carnet de route
-
Jour 1
Paris - Miami
-
Jour 2
Miami - Embarquement
-
Jour 3
Journée en mer
-
Jour 4
Escale au Honduras - Île de Roatan
-
Jour 5
Escale au Mexique - Costa Maya
-
Jour 6
Escale au Mexique - Cozumel
-
Jour 7
Journée en mer
-
Jour 8
Escale aux Bahamas - Île privée de Ocean Cay Marine Reserve
-
Jour 9
Miami - Débarquement
-
Jour 10
France
Infos Utiles
À savoir
• Nombre de partiipants : miniumum 1
• Enfants à partir de 2 ans
• Hébergement : hôtel catégorie Standard à Miami et navire MSC World America
À noter :
Pour ce programme, vous devez avoir un passeport valable 6 mois, une autorisation électronique de voyage pour les USA (ESTA). La langue à bord est l'anglais mais programmes d'activité et menus sont en français. Du personnel francophone est disponible au centre d'accueil du navire et dans les restaurants. Les excursions optionnelles sont à acheter à bord.
Informations particulières :
• Pendant votre croisière, les excursions seront guidées en anglais sauf indication contraire du personnel de bord au moment de l'inscription.
• Personnel francophone de permanence au point d'accueil au centre du navire.
• Le programme quotidien d'activités et les menus des restaurants sont disponibles en français sur demande.
• La pension complète est incluse et ne comprend que les repas pris à bord. Hors du navire, en temps libre ou en excursion, les repas sont libres ou éventuellement inclus dans l'excursion.
• Le jour du départ de la croisière, votre navire, le MSC WORLD AMERICA, part à 17h donc prévoyez une arrivée à 15h pour les formalités d'enregistrement.
Excursions proposées à bord :
Retrouvez les excursions proposées et à réserver à bord sur le site https://www.msccroisieres.fr/nos-croisieres/excursions.
Caractéristiques techniques :
Date de livraison du navire : Livraison en avril 2025
Nombre de cabines : 2626
Nombre de passagers : 6762
Alimenté au GNL
Les cabines :
Toutes les cabines disposent de :
• Salle de bain avec douche et sèche-cheveux,
• WC,
• TV,
• coffret de sécurité,
• Climatisation
Vos cabines :
Cabine IR1 : Cabine Deluxe Intérieure, sans fenêtre, env. 15 m2 – Ponts 5 & 14
Cabine IR2 : Cabine Deluxe Intérieure, sans fenêtre, env. 15 m2 – Ponts 15 & 21
Cabine VL1 : Cabine Deluxe Vue Mer, env. 20 m2 – Ponts 10 & 11
Cabine BR1 : Cabine Balcon Deluxe, env. 17 m2 + balcon env, 3 m2 – Ponts 9 & 10
La restauration :
13 restaurants et 20 bars
MSC World America propose 13 lieux de restauration, dont six de spécialités (avec supplément) avec deux nouveaux concepts (Eataly at sea, restaurant italiens et Paxos, restaurant grec), quatre restaurants principaux où les hôtes pourront vivre une expérience de restauration unique chaque jour grâce à des menus variés alliant spécialités américaines et internationales. Vous pourrez également profiter de deux buffets proposant un large choix de nourriture dans une ambiance décontractée.
Exemples: Eataly at sea, Paxos, Butcher’s Cut Steakhouse, Kaito Sushi and Teppanyaki et Hola ! Tacos and Cantina, Mercato Buffet, Les Dunes, Luna Park (Pizza and Burger)
Une grande variété de bars et cafés pour répondre aux envies de chacun. En effet, pas moins de 20 bars dont deux nouveautés (Sports Bar et Le Comedy Club). Les bars et les salons
Exemples : Zest- Bar à Jus, The Gin Project, Le Pub Masters of the sea Pub, Café Emporium, Fizz Champagne Bar…
A bord, le forfait boisson EASY, inclus dans le prix de votre croisière, comprend :
• Cocktails classiques et boissons mélangées avec spiritueux maison
• Vin maison, bière maison et sans alcool
• Café et thé
• Boissons gazeuses et mocktails
• Eau plate et gazeuse
• Mocktails
Les frais de service sur les boissons sont inclus dans le prix.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Les espaces communs :
Réception.
Bureau d'excursions.
Centre médical.
Salle de conférence.
Activités et loisirs à bord :
Du World Théâtre au Panorama Lounge en passant par l’arène polyvalente Luna Park, tout est prévu pour satisfaire vos souhaits de divertissement
profitez à bord du MSC WORLD AMERICA du nouveau concept inédit de MSC Croisières : un espace en plein air réservé aux familles « The Harbour ».
Dans cet espace, plusieurs activités pour la famille : un parc aquatique, un mur d’escalade, un parcours d’accrobranche, notre nouvelle attraction « Cliffhanger » (balançoire au-dessus de la mer), une aire de jeux thématiques pour les enfants, un toboggan d’une hauteur de 11 ponts...
Tout est mis en place pour passer des moments inoubliables en famille.
Pour les enfants
Les enfants trouveront également leur bonheur !
Ils auront la possibilité de s’amuser au sein des clubs enfants ou des installations mises en place pour tous les âges de 0 à 17 ans.
Ils pourront également profiter des 6 piscines et 14 bains à remous, mais aussi se défouler dans l’espace Sportplex, où ils retrouveront un terrain de basket, football, des autos tamponneuses ou encore une piste de roller. Tout est mis en place pour qu’ils vivent la croisière à leur manière.
Espace bien-être
Une grande sélection de soins de beauté et bien être au spa. Le MSC Aurea Spa est là pour vous permettre de passer un moment de détente, l’esprit et le corps léger.
Destination
Etats-Unis
La destination
Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.
Décalage horaire
Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.
Climat
Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.
Langue
Jours fériés et fêtes
Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre
Gastronomie
Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !
Informations Pratiques
Formalités
Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
Santé
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
Usages et Tradition
Devise
Le dollar (USD).
Permis de conduire
Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.
Courant électrique
110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.
Téléphone
Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Avant de partir
Bagages et équipement
Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.
Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.
Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.
Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.
Conseils
Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.
Lexique
Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.
Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…
Avis
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients