Découvrez nos Clubs à prix fous !
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Croisière Du Caire à la Mer de Nubie

Egypte

  • De 3 à 24 participants
    Accessible à partir de 8 ans

  • Hôtels 4* et 5* et bateau de croisière 5* (nl)
  • Bateau de croisière 5* (nl)

  • Guide local conférencier-égyptologue parlant français

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI
  • Croisière Du Caire à la Mer de Nubie - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Destination magique et légendaire, l'Égypte accueille les voyageurs du monde entier pour ne dévoiler qu'une infime partie de ses richesses et de ses mystères. Ce voyage exceptionnel vous transportera dans les plus grands sites de l'histoire égyptienne : découvrez le musée du Caire et les pyramides de Gizeh, frissonnez face à la magie d'Abou Simbel en sillonnant les eaux du lac Nasser, ressentez le fourmillement vivant du souk d'Assouan, naviguez au rythme du Nil et explorez les vestiges qui vous feront remonter le temps...
Une croisière complète au fil du Nil et dans les eaux du lac Nasser, complété par la visite du Caire et Abou Simbel. Le meilleur moyen de découvrir en un seul voyage les plus beaux trésors d’Égypte.

Baian S., spécialiste Égypte
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • Découvrir l'Égypte de manière plus approfondie et naviguer aux confins de la Nubie
  • Vous émerveiller devant les pyramides du Caire, l'une des sept merveilles du monde
  • Explorer l'énigmatique site d'Abou Simbel et assister au spectacle "son et lumière"
  • Silloner les eaux du lac Nasser à bord du Steigenberger Omar 5* El Khayam
  • Naviguer au rythme du Nil

Carnet de route

  1. Jour 1

    Paris - Le Caire

    Envol à destination du Caire. Accueil puis transfert à votre hôtel. Dîner. Installation pour 2 nuits à l'hôtel l'hôtel Conrad Cairo 5*.
    Croisière Du Caire à la Mer de Nubie
  2. Jour 2

    Le Caire

    Visite des trois pyramides de Gizeh : Khéops, Khephren et Mykérinos dont la construction reste toujours un mystère. Découverte du sphinx, érigé sans doute pour servir de gardien à la nécropole de Gizeh. Découverte du musée national de la Civilisation égyptienne où vous plongerez dans l’histoire d’une civilisation unique, l’une des plus anciennes au monde, à travers les quelque 50000 pièces exposées et provenant de différents musées égyptiens. La salle qui accueille les 22 momies de rois et reines est conçue pour que le visiteur ait l'impression d'être dans une vraie tombe. Déjeuner au bord du Nil. Visite du Musée égyptien et du fabuleux trésor de Toutankhamon. Dîner et nuit à l’hôtel.
    Le Sphinx de Guizèh
  3. Jour 3

    Le Caire - Assouan - Abou Simbel •

    46 km/env. 55 min de vol puis croisière
    Tôt le matin, envol pour Assouan puis route pour Abou Simbel. Installation à bord du bateau Steingenberger Omar El Khayam 5* pour 3 nuits. Déjeuner, puis visite des majestueux temples d’Abou Simbel. Menacés lors de la construction du haut barrage d’Assouan, il furent sauvés des eaux et reconstruits bloc par bloc par l’UNESCO. Creusé dans la montagne, le grand temple rend hommage à Ramsès II, quatre statues colossales à son effigie encadrant l’entrée. À l’intérieur, obervez d’autres statues du pharaon représenté sous les traits du dieu Osiris, des fresques illustrant les hauts faits militaires et les rites religieux accomplis par Ramsès II. Spectacle "son et lumière". Dîner et nuit sur le bateau.
    Abou Simbel
  4. Jour 4

    Abou Simbel - Wadi El Seboua •

    Croisière
    Réveil matinal conseillé pour assister au lever du soleil sur les temples (entrée payable sur place 15 € par personne). Navigation vers Amada. Visite du petit temple datant de Thoutmosis III et de son fils Aménophis II. Visite du temple d’Er Dere et de la tombe de Penout, vice-roi de Nubie. Navigation vers Wadi El Seboua. Déjeuner et dîner à bord.
    Abou Simbel
  5. Jour 5

    Wadi El Seboua - Assouan •

    Croisière
    Visite des temples de Wadi el Seboua, datant du règne de Ramsès II, de Dakka dédie à Thot, dieu de la sagesse, et du temple gréco-romain de Meharakka consacre à Sérapis, le dieu d’Alexandrie. Navigation vers Assouan. Déjeuner et dîner à bord.
  6. Jour 6

    Assouan

    Visite du site de Kalabsha qui fut déplacé de son lieu d’origine à 48 km au sud après la construction du barrage. Visite du temple de Mandoulis, premier temple nubien à avoir été sauvé des eaux. Le dieu Mandoulis est un dieu nubien, du nom de Marol. Dieu de la Fertilité, il est représenté par un oiseau à tête humaine coiffée d’une couronne, semblable à Ptolémée. Découverte du temple de Beit El Wali dédié à Séthi 1er père de Ramsès II. Déjeuner. Balade en felouque autour de l’île Éléphantine. Découverte de l’île Kitchener et de son jardin botanique. Dîner et installation pour 2 nuits à l'hôtel Basma 4* Assouan.
    Site Kalabsha
  7. Jour 7

    Assouan

    Départ pour la visite de Philae et de son temple dédié à la déesse Isis. Afin de sortir des eaux le temple de Philae, les scientifiques s’inspirèrent de l'exemple d’Abou Simbel : les édifices ont été découpés en bloc puis remontés sur un îlot voisin plus élevé. Coup d’œil au haut barrage, dont la construction dura plus de 11 ans et mobilisa quelque 30000 travailleurs. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter de l’hôtel ou se promener dans Assouan. Dîner et nuit à l'hôtel.
    Philae
  8. Jour 8

    Assouan

    Installation à bord de votre bateau M/S Monarch 5*. Journée libre pour profiter d’Assouan et de ses souks. Déjeuner et dîner à bord.
    Assouan
  9. Jour 9

    Assouan - Kom Ombo - Edfou - Louxor •

    Croisière
    Navigation matinale vers Kom Ombo. Visite du temple de Kom Ombo dédié à Sobek, le dieu Crocodile et Haroeris, le dieu à tête d'épervier. Les ruines du temple de Kom Ombo constituent l'un des lieux les plus pittoresques de l'ancienne Égypte. Construit immédiatement au bord du Nil, ce sanctuaire bénéficie d'un cadre exceptionnel et offre un très beau point de vue sur la palmeraie qui l’entoure.
    Navigation jusqu'à Edfou. Balade en calèche pour aller visiter le grand temple d’Égypte, magnifiquement conservé et dédie à Horus, fils d’Osiris. Cet édifice date de l’époque ptolémaïque. Après l’imposante entrée, vous avancerez à travers un dédale de cours et de murs à la décoration chargée d’histoire. Découverte du sanctuaire et de son naos en granit, endroit où était déposée l’âme d’Horus chaque nuit. Il fut longtemps enfoui sous le sable et fut dégagé par l’archéologue français Mariette. Son état de conservation est rare et c'est le second par sa taille avec 137 m de long et 79 m de large. Commencée sous Ptolémée en 237 avant J.-C., la construction du temple d'Horus à Edfu a duré près de deux siècles. Il est le plus important temple de l'époque ptolémaïque et le mieux conservé. Navigation vers Louxor. Déjeuner et dîner à bord.
    Temple de Kom Ombo
  10. Jour 10

    Louxor •

    Croisière
    Visite de la rive ouest et découverte de la vallée des Rois : la nécropole royale abrite une soixantaine de tombes de souverains, creusées dans le roc, parfois sculptées, finement dessinées et peintes. Vues de l’extérieur, elles ne laissent apparaître que des trous béants. Mais une fois à l’intérieur de ces tombes, c’est une exploration tout aussi envoûtante que secrète qui se dévoile. Visite du temple d'Hatchepsout. Arrêt photos devant les colosses de Memnon. Ces imposants gardiens du temple funéraire d'Aménophis III (détruit dans l'Antiquité pour servir de carrière à d'autres pharaons) sont des représentations du pharaon coiffé du "némès" et assis sur son trône. Ils auraient survécu à un séisme en 27 av. J.-C. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite de Karnak, le site le plus imposant de toute la Haute-Égypte. Principalement consacré au culte d’Amon, son chantier s’est étalé sur plus de deux mille ans. À l’entrée, une allée bordée de sphinx vous conduira à l’imposant premier pylône avant de pénétrer dans la première cour, pour admirer ensuite la superbe statue de Ramsès II. Enfin, découverte de la majestueuse salle hypostyle : une forêt de 134 colonnes. Déjeuner et dîner à bord.
    Temple d'Hatchepsout, Louxor
  11. Jour 11

    Louxor - Paris

    Transfert à l’aéroport puis envol pour Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique de la croisière de nov 2021 à mai 2022

• Participants : minimum 3 - maximum 24
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 4* et 5* et bateau de croisière 5* (normes locales)
• Transport : bateau de croisière 5* (normes locales)
• Accompagnateur : guide local conférencier-égyptologue parlant français

À noter :
Croisière en bateaux 5*.
Le circuit est garanti à partir de 3 personnes pour 24 participants maximum.
Le circuit est en pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 11.
Toutes les excursions sont incluses sauf les excursions optionnelles proposées sur place. 
Guide local égyptologue.

Info vérité :
En raison des contraintes liées au transport aérien, vos première et dernière nuits peuvent être écourtées. L'ordre des visites pourra être modifié en raisons des impératifs locaux, l'intégralité du programme sera néanmoins respectée.
Pendant la croisière sur le lac Nasser et sur le Nil vous voyagerez avec des clients d’autres agences, à bord du bateau Steingenberger Omar El Khayam 5* (80 cabines), et à bord du M/S Monarch 5* (45 cabines).
Le "bakchich" est un pourboire, une rétribution en échange d'un service rendu. Il est employé en signe de remerciement. En Égypte, c’est une institution et il est quasiment obligatoire. Prévoir un montant 70 € par personne et par circuit pour l’ensemble des prestations (guide, personnel du bateau, bagagistes, chauffeurs, etc.).


Destination

Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d'identité valable 6 mois après la date de retour.
-Visa. 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.


Info Covid-19 :

Formalités Vol Aller
Pour pouvoir entrer sur le territoire Egyptien, vous devrez présenter en format papier (une version électronique n’est pas suffisante) :
• soit un certificat de vaccination complet (la dose unique ou la deuxième dose devant avoir été administrée plus de deux semaines avant la date du voyage). Tous les vaccins homologués par l’OMS sont reconnus. Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
• soit un test PCR négatif de moins de 72 heures soit un test antigénique effectué dans les 24 heures précédant l'arrivée sur le territoire égyptien pour toutes les personnes à compter de 12 ans.
Ces certificats doivent être rédigés en anglais ou en arabe et disposer d’un QR Code.
• Les passagers doivent remplir un formulaire d'inscription 2 jours avant le départ et présenter le code QR généré à l’arrivée en Égypte. Prévoir une copie papier de ce formulaire rempli.
Les passagers qui n'ont pas rempli le formulaire avant le départ peuvent le faire à leur arrivée en Égypte.

Formalités Vol Retour
Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d'un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Chargement en cours