-
Autotour Splendeur de Crète -
Autotour Splendeur de Crète -
Sitía -
Héraklion -
Elounda -
Spinalonga -
Palekastro -
Lerápetra -
Myrtos -
Myrtos -
Grottes de Matala -
Monastère de Preveli -
La Canée -
La Canée
Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
Hôtels 2* ou 3* (nl)
Location de voiture catégorie A
dès 800€ TTC
/pers.
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
• les frais de service
• les repas et les boissons
• les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture
• les visites et excursions suggérées
• la climatisation dans les hôtels (en option : à régler sur place)
• la taxe de séjour (à régler à l'hôtel)
• le port des bagages
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances
• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Hébergement : hôtels 2* ou 3* (nl) selon la catégorie choisie.
• Transport : location de voiture (1 par chambre) de catégorie A, kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec taxes locales. La livraison et la restitution à l'aéroport d'Héraklion.
Bon à savoir :
• 2 formules d' hébergements : Standards ou Supérieurs.
• Un kilométrage équilibré qui évite les grandes distances et vous donne la liberté dans le choix des visites.
• Possibilité de départs de certaines villes de province (nous consulter).
• L'âge maximum requis pour le conducteur est de 69 ans
• Réservation possible d'une voiture de catégorie supérieure (supplément, nous consulter).
À noter :
Par défaut, le premier passager inscrit à la réservation sera considéré comme le conducteur principal.
Les itinéraires ne sont que des suggestions.
À certaines dates et en raison d'une forte demande, les hôtels pourront être excentrés.
1 heure de plus qu'en France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour pour la France et la Grèce.
Climat méditerranéen, rafraîchi par le vent sur les côtes et souvent très chaud vers l'intérieur et à Athènes.
L’été ensoleillé, sec et chaud, même très chaud, s’étend de la mi-mai à la mi-septembre. La température diurne atteint couramment 30°C avec des pointes jusqu’à 36°C et 38°C, et même parfois davantage. En revanche, les nuits sont généralement fraîches. Sur les Cyclades, le climat est tempéré par la mer (28° en août).
Le printemps et l’automne, où le beau temps alterne avec les averses, avec des sautes de température, sont des saisons courtes. Le Dodécanèse et les îles du nord de la mer Égée sont beaucoup plus humides.
Le permis de conduire est obligatoire. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un permis international. Vérifiez l'âge minimum requis par le loueur pour pouvoir conduire un véhicule. Il faut le savoir, la Grèce n’est pas réputée pour la sécurité routière, il y a eu cependant une évolution dans le bon sens. En ce qui concerne la qualité du réseau routier, si la plupart sont goudronnées, les routes ne sont pas les mêmes qu’en France. La signalisation des villes est rarement satisfaisante, les panneaux sont en grec et latin, au moins sur les grands axes.
Transport : prendre le ferry (possibilité d'embarquer avec un véhicule) comme les Grecs pour se déplacer d'île en île. C'est moins cher que l'avion et bien plus pratique. Mais s'y prendre en avance ! Certaines traversées sont très chargées en haute saison, et il y a un risque de voyager debout ou assis par terre, même avec une réservation. Les tarifs et réservations ne se font qu'en mars-avril. Les départs sont souvent retardés en fonction de la météo et des mouvements sociaux, et les tarifs changent fréquemment. Si les ferries desservent régulièrement les principales destinations l’été, ils sont beaucoup plus rares en hiver, voire cessent complètement. Sur les îles, privilégier un scooter en location. Beaucoup plus simple pour se déplacer.
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients