Nos circuits Nouvelles Frontières à prix fous !
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil

Sensationnelle Découverte Écossaise

Ecosse

  • Maximum 37 participants

  • Hôtels 3* (nl)

  • Autocar
  • Guide francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
  • Sensationnelle Découverte Écossaise - TUI
  • Sensationnelle Découverte Écossaise - TUI
  • Sensationnelle Découverte Écossaise - TUI
  • Sensationnelle Découverte Écossaise - TUI
  • Sensationnelle Découverte Écossaise - TUI
  • Sensationnelle Découverte Écossaise - TUI
  • Sensationnelle Découverte Écossaise - TUI
  • Sensationnelle Découverte Écossaise - TUI
  • Sensationnelle Découverte Écossaise - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La visite de nombreux châteaux (Edimbourg, Saint Andrews, Dunnottar, Stirling) 
  • La visite de la Duff House, splendide manoir baroque 
  • La découverte d’une distillerie musée avec dégustation de Wisky
  • La sublime île de Skye
  • La soirée Spirit Of Scotland, en option, à Edinbourg

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – EDIMBOURG

    Envol à destination d’Edimbourg. Accueil par votre guide francophone, transfert et installation à votre hôtel Haymarket Hub (ou similaire) dans la région d'Edimbourg pour le dîner et la nuit.

    Sensationnelle Découverte Écossaise
  2. JOUR 2

    EDIMBOURG

    Après le petit déjeuner, vous effectuerez une visite panoramique de la capitale écossaise. Vous aurez l'occasion de voir le contraste entre la ville Georgienne, construite au 18ème siècle avec ses squares ombragés et ses avenues aux façades élégantes, et la ville médiévale avec le Royal Mile et ses petites rues pavées.
    Vous visiterez le Château d'Edimbourg. Depuis près de 3000 ans, le rocher du Château d'Edimbourg fait office de forteresse. De sa position dominante au centre de la capitale écossaise, le grandiose Château d'Edimbourg est une véritable icône historique au cœur de l'Ancienne Ville. A ce titre, il à été classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le château a, au cours de son histoire mouvementée, été le témoin de certains des évènements majeurs de l'histoire écossaise. Ce majestueux bâtiment abrite aujourd'hui une caserne militaire, musées, palais royaux mais aussi et surtout les Honneurs de l'Ecosse, la couronne et le sceptre royal d'Ecosse. Déjeuner libre.
    L’après midi sera libre pour le shopping ou les nombreux musées.
    Retour à l’hôtel pour le diner et la nuit.
    En option : diner spectacle Spirit of Scotland.

    Edimbourg
  3. JOUR 3

    EDIMBOURG – SAINT ANDREWS – STONEHAVEN – ABERDEEN

    Petit déjeuner à votre hôtel. Vous partirez aujourd'hui vers le nord-est et vous traverserez la région agricole du Fife en passant par le pont suspendu au-dessus de la Forth. Vous arriverez à St Andrews, petite ville élégante et pittoresque, entourée de belles plages au bord de la Mer du Nord. Il s’agit de la capitale mondiale du golf ou viennent jouer de nombreuses célébrités comme Tiger Woods ou Sean Connery, sur le prestigieux Old Course. St Andrews possède aussi la plus vieille université d’Ecosse et l’une des plus renommées de Grande-Bretagne ou étudie le Prince William. Vous y visiterez les ruines du château et de la cathédrale détruits à l’époque de la Reforme, alors que St Andrews était la capitale religieuse de l’Ecosse et un haut lieu de pèlerinage.
    Déjeuner libre en cours de route.
    Cet après-midi, vous partirez vers le nord en passant par Dundee, la capitale de la marmelade d’orange. Vous continuerez ensuite vers Stonehaven, petit port de pêche au sud d’Aberdeen et vous y verrez le Château de Dunnottar qui servit de cadre au film Macbeth par Zefirelli et a inspire le film d’ animation Rebelle. Il domine la Mer du Nord sur un très impressionnant piton rocheux. Vous continuerez vers Aberdeen, le plus grand port de pêche en Ecosse avec ses bâtiments en granit argenté.
    Installation à l'hôtel Copthorne (ou similaire) dans la région d’Aberdeen. Dîner et nuit.

    Château de Dunnottar
  4. JOUR 4

    ABERDEEN – VALLÉE DE LA SPEY – INVERNESS

    Après le petit-déjeuner, vous ferez un tour panoramique d'Aberdeen. Gand port pétrolier de Grande Bretagne. Aberdeen tire tout son charme de ses forts contrastes : décontractée et agréable, dynamique et moderne, culturelle et historique, avec de magnifiques paysages urbains mêlés à la mer. Riche d'une histoire de plus de 8 000 ans, la ville rayonne d'une teinte argentée de par son architecture scintillante traditionnelle, construite à partir de granite local, d'où son surnom de « Ville de granite ».
    Direction Dufftown pour visiter la Duff House. Conçue par l'architecte écossais William Adam, c’est l'une des plus grandiloquentes des résidences de campagne construites au 18ème siècle. Ce chef-d'œuvre dont la pierre inaugurale fut posée le 11 juin 1735 fut seulement achevé 100 ans plus tard, et siège aujourd'hui au cœur de la petite ville de Banff, sur la côte nord de l'Ecosse.
    Déjeuner libre en route.
    Puis vous continuez vers Inverness, capitale des Highlands via les montagnes Grampians et la route du whisky qui traverse la Vallée de la Spey.
    Cet après-midi, vous visiterez la distillerie Dallas Dhu. Cette distillerie musée, qui n’est plus en activité, vous fera découvrir les secrets de distillation de la boisson nationale écossaise et se terminera par une dégustation.
    Installation à l'hôtel Royal Higland (ou similaire) dans la région d’Inverness pour le dîner et la nuit.

    [NO IMAGE]
  5. JOUR 5

    INVERNESS – ÎLE DE SKYE – RÉGION DE FORT WILLIAM OU TYNDRUM

    Petit déjeuner à votre hôtel. Puis départ pour la plus romantique des îles Hébrides, l'île de Skye, en passant par le célèbre château d'Eilean Donan ou l'on tourna quelques scènes du film “Highlander”. La beauté de l'île de Skye a attiré un grand nombre d'artistes, d'écrivains, et de voyageurs pendant des siècles. Aujourd'hui, les visiteurs y viennent surtout faire des balades, de l'escalade et du VTT. Certains aiment se plonger dans l'ambiance paisible et étrange de l'île, qui subsiste malgré le nouveau pont et l'explosion de l'industrie touristique. Les monts Cuillin qui dominent le sud de l'île, attirent les amateurs de varappe.
    Déjeuner libre dans les environs. Arrivée à Armadale, un village situé sur la péninsule de Sleat, à l’extrême sud de l’île de Skye. La plage d’Armadale attire de nombreux férus de sports aquatiques. Les environs abritent une biodiversité remarquable et notamment de nombreuses espèces d'oiseaux côtiers, comme les huîtriers, les colombes et le célèbre macareux ! Vous embarquerez à bord d’un ferry au départ de Armadale pour Mallaig.
    Installation à votre hôtel dans la région de Fort William / Tyndum (hôtel Cruachan ou similaire) pour le dîner et nuit.

    Château d'Eilean Donan
  6. JOUR 6

    REGION DE FORT WILLIAM OU TYNDRUM – GLENCOE – LOCH LOMOND – GLASGOW

    Petit déjeuner à votre hôtel. Ce matin, vous passerez par le site tragique de Glencoe, une austère vallée glaciaire qui fut le siège du massacre du clan Mc Donald par les troupes du roi Guillaume en 1692.
    Continuation vers le Loch Lomond, le lac le plus grand de Grande Bretagne pour un arrêt photo au petit village pittoresque de Luss. Puis vous partirez en direction de Stirling ou, William Wallace, dit Braveheart, affronta les anglais en 1292. Cette victoire fut suivie par celle du roi Robert The Bruce en 1314 qui remporta la célèbre bataille de Bannockburn.
    Déjeuner libre en cours de route.
    Vous visiterez le château de Stirling un des plus grands et des plus importants châteaux d'Écosse, et même d'Europe occidentale, tant du point de vue historique qu'architectural. Il a été érigé sur la "colline du château" (the castle hill), un crag volcanique, et il est entouré sur trois côtés par des falaises à pic, ce qui le rendait facile à défendre. Cette caractéristique, ainsi que sa position stratégique, a fait de lui une importante place forte dès l'origine. Le château est classé monument national, et est régi par Historic Scotland, l'agence écossaise des Monuments historiques.
    Dîner et nuit dans la région de Glasgow au Premier Inn (ou similaire).

    Château de Stirling
  7. JOUR 7

    GLASGOW – PARIS

    Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert pour l’aéroport d'Edimbourg et vol en direction de Paris.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir



Pour compléter votre programme,
nous vous proposons la soirée Spirit of Scotland à réserver avant le départ (67€ par personnes).
Situé dans la nouvelle ville à Edimbourg, le Spirit of Scotland Show est animé par des musiciens accomplis. Laissez-vous entrainer au son de la cornemuse, de la guitare, du violon et de biens d’autres instruments. Profitez d’un spectacle de danse tout en profitant d’un délicieux diner à 3 plats. Si le cœur vous en dit vous aurez l’occasion de déguster le fameux haggis écossais, à base de panse de brebis.
5 personnes minimum.

Notes

Châteaux en Ecosse : Pour des questions de sécurité et de confort durant les visites, de nombreux châteaux en Ecosse, comme le Château d’Edimbourg, n’acceptent pas de visites guidées à l’intérieur. En effet, la plupart des salles dans les châteaux sont étroites et les visites guidées entrainent des encombrements dans les salles et affectent donc le plaisir de la visite. Le guide fera cependant une introduction avant la visite ; le groupe pourra alors découvrir le château à son propre rythme.
Hôtels en Ecosse : De nombreux hôtels de la région des Highlands et à l'extérieur des grandes villes peuvent être dans un style traditionnel avec un service de base. Les caractéristiques des chambres (qualité, taille) peuvent paraître inférieures à celles des standards français, sachez cependant qu’elles sont dues à l’ancienneté des bâtiments et participent donc au charme et au folklore d’un hébergement en Ecosse !
Le château d’Edimbourg, en août, ferme ses portes à 17h00 les jours du défilé du Military Tattoo


Destination

Ecosse

La destination

Mystérieuse, sauvage, l'Écosse a une personnalité bien à elle qu'il faut prendre le temps de découvrir pour la connaître vraiment. Ses chaînes de montagnes et ses vastes étendues désertées cachent des histoires fascinantes et une convivialité insoupçonnée.

Décalage horaire

-1h par rapport à la France.

Temps de vol

2h environ

Climat

C’est un fait, il pleut souvent en Écosse. Le temps change vite, passant de la bruine au soleil puis retour par la case pluie. Il est mieux de conserver un imper à portée de main. Climat tempéré et températures douces toute l’année.

Langue

La langue officielle est l'anglais.

Gastronomie

L'Écosse est réputée pour la qualité incomparable de ses fruits et légumes. Grâce à son milieu naturel préservé et la diversité de son climat, une grande variété de fruits et légumes frais sont cultivés localement. Poisson, fruits de mer et viande sont aussi largement produits en Écosse et se révèlent être des ingrédients de haute qualité.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Info Covid-19 :
 
Formalités Vol Aller
Le Royaume-Uni a levé les dernières restrictions sanitaires portant sur les entrées sur son territoire. Il n’est plus nécessaire de justifier d’un schéma vaccinal complet ou de présenter le résultat d’un test négatif, ni de compléter le « passenger locator form ».
A noter : Les voyageurs européens doivent disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni.

Formalités Vol Retour
Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultats d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

La monnaie en Écosse est la Livre sterling, la même que dans tout le reste du Royaume-Uni.

Courant électrique

Le courant est du 240 volts. Prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Écosse.


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des chaussures confortables
- Une veste imperméable
- Une cape de pluie
- Une polaire
- Un bonnet
- Une paire de gants légers
- Une casquette
- Lunettes de soleil
- Crème solaire (lèvres et peau)
- Un adaptateur 
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Good morning
Au revoir : Good bye
Comment ça va? : How are you?
Ca va bien : I am fine
Combien ça coûte? : How much is it?
S’il vous plaît : Please
Merci : Thank you
Je ne comprends pas : I don’t understand
Où est… ? : Where is… ?
Est-ce loin d’ici ? : Is it far from here?



Chargement en cours