Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil
preparer-valise-pour-vacances

Comment bien préparer sa valise pour les vacances ?

Que ce soit à la dernière minute ou plusieurs jours en avance, faire sa valise s'avère souvent un véritable challenge. Vouloir emmener plus de choses que ne peut en contenir le bagage, éprouver des difficultés à faire le tri parmi "les essentiels", lutter pour réussir à fermer la valise ... Des petites problématiques auxquelles tout le monde se confronte avant de s'évader. Alors si tel est votre cas, surtout pas de panique, TUI vous aide en vous proposant des solutions. Comment bien ranger sa valise ? Que mettre dedans en fonction de la saison ? Comment ne pas perdre son bagage ? Voici quelques idées pour bien démarrer vos vacances.

Comment faire sa valise ?

bien organiser sa valise

Bien organiser sa valise est important car cela permet d'emporter un maximum d'affaires dans un minimum de place. Bien la ranger va donc consister à opter pour la meilleure organisation afin de créer de la place tout en pensant à ne pas froisser vos habits et à protéger ce qui est fragile.
L'idéal pour retrouver vos affaires facilement est de compartimenter votre valise. En classant vos affaires par thèmes, vous n'aurez pas à mettre la pagaille dans votre rangement si vous cherchez quelque chose. Pour cela il existe des compartiments de bagages de différentes tailles. Ce sont des housses de rangement spécialement conçues pour compartimenter les équipements et autres effets personnels.
Autre conseil TUI qui vous aidera à emporter le maximum d'affaires, roulez vos vêtements ! Roulez chacun de vos habits en le compressant et rangez-le dans sa housse. Non seulement cette astuce vous fera gagner de la place mais elle évitera que vos vêtements se froissent.

Que mettre dans la valise : vacances été, vacances hiver

Faire sa valise - TUI France

Avant toute chose, si vous ne partez pas pour un voyage de dernière minute, prenez le temps de dresser une "To take list". Elle reste l'une des solutions les plus efficaces pour ne rien oublier. L'un des essentiels à mettre dans votre valise est votre trousse de toilette, quelle que soit la saison, avec à l'intérieur vos indispensables (brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux, déo, shampoing ...). Si vous partez en été, n'oubliez pas d'ajouter une crème solaire, un après-soleil et peut-être un anti-moustique.

Côté vêtements, que vous partiez en été ou en hiver, emmenez plus de hauts que de bas car, de manière générale, on les change plus souvent. La liste idéale pour sept jours est la suivante :

  • Un ou deux pantalons/jeans.
  • Un ou deux shorts si vous partez en été.
  • Deux robes (une pour sortir en soirée et une autre décontractée pour la journée).
  • Quatre hauts (T-shirts si vous partez en été / Pulls et sous-pulls si vous partez en hiver).
  • Un pyjama et des sous-vêtements pour tous les jours.

Si vous partez en été, n'oubliez pas les chaussures adaptées comme les tongs, les sandales, les espadrilles, un chapeau ou casquette et des lunettes de soleil. Si vous voyagez en hiver, prenez une écharpe, un bonnet, un manteau, des gants ...

 

Comment éviter le désagrément de la perte de bagage ?

Comment éviter le désagrément de la perte de bagage ?

La première chose à faire est d'étiqueter votre bagage. N'hésitez pas également à le personnaliser, ainsi vous le repérerez plus facilement à l'aéroport. Enlevez les anciennes étiquettes et anciens codes-barres afin d'éviter qu'ils soient scannés et que votre valise soit envoyée à l'endroit de votre dernier séjour. Gardez votre bagage à main avec vous dans l'avion.
En cas de problème, il est important d'avoir le numéro de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Cette dernière est responsable de vos bagages durant le vol. En cas de perte c'est donc à celle-ci que vous devrez vous adresser.


Vous avez vu 18 voyages sur 41

Chargement en cours