Ouverture des ventes Eté

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit Bali, île bénie des dieux

Indonésie

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Logo nf Circuit Bali, île bénie des dieux - TUI

Résumé

Détails du circuit
  • Maximum 16 participants
    Départs garantis

  • Hôtels 2*, 3* (nl), guesthouse et hébergement chez l'habitant

  • Bus, minibus ou voiture climatisé(e) selon le nombre de passagers
  • Guide local francophone
  • Extension(s) possible(s)
Itinéraire
Ce que nous avons aimé
  • 3 nuits à Ubud avec une journée libre
  • 2 nuits au village de Bedulu
  • Découverte complète du centre et de l'est de Bali
  • Balades dans les marchés locaux
  • Ascension du mont Batur
  • Spectacle de "kecak"

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – DENPASAR

    Envol à destination de Denpasar. Nuit en vol.
    Circuit Bali, île bénie des dieux
  2. JOUR 2

    DENPASAR – SANUR

    Arrivée à l'aéroport de Denpasar, accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre et temps libre selon votre horaire d’arrivée. Dîner libre et nuit à l'hôtel The Griya 2*.
    [NO IMAGE]
  3. JOUR 3

    SANUR – MUNDUK •

    98 km/2h45
    Après le petit déjeuner, départ pour la visite du temple de Tanah Lot. Construit au 16e siècle sur l’ordre du prêtre Nirartha qui venait méditer sur un rocher isolé dans la mer, ce temple surplombe aujourd’hui ce rocher. Le site offre un spectacle éloquent lorsque les vagues viennent frapper les parois du temple. Vous ferez un arrêt à Mengwi pour découvrir le temple des Eaux, le Taman Ayun. Puis, vous prendrez la route à travers des paysages de rizières pour rejoindre Bedugul, une station d'altitude bordée par le lac Bratan. Vous découvrirez le marché traditionnel de Bedugul, et visiterez le temple d’Ulun Danu au bord du lac Bratan. Dîner et nuit à Munduk au Karang Sari Guesthouse.
    Temple de Tanah Lot
  4. JOUR 4

    MUNDUK – KINTAMANI •

    45 km/3h30
    Aujourd'hui, vous partirez à la découverte de la région de Munduk, campagne balinaise typique et préservée. Vous effectuerez une balade d'une durée de 2/3h dans la campagne en traversant petits villages, rizières et plantations de café, de cacaoyers pour rejoindre une cascade nichée dans la nature luxuriante. Pour le déjeuner, vous pique-niquerez au cours de votre balade, puis départ pour Kintamani. Dîner et nuit à l'hôtel Lake View Kintamani 3*.
    Région de Munduk
  5. JOUR 5

    KINTAMANI – MONT BATUR – BESAKIH – AMED •

    80 km/3h30
    Très tôt le matin, vous effectuerez l'ascension du mont Batur pour une durée de 2h environ. Haut de 1 717 m, le mont Batur est le second volcan de Bali. Il est reconnaissable par sa crête brisée. Il maintient toujours une activité importante. En descendant, vous pourrez vous baigner dans les sources d’eau chaude de Toya Bungkah. Puis, vous prendez la route pour le village de Bayung Gede aux traditions préservées. Vous visiterez ensuite le temple de Besakih. Au pied du mont Agung, Pura Besakih règne en maître sur Bali, il est le plus grand et le plus sacré, dédié aux trois grandes divinités hindoues : Vishnou, Brahma et Shiva. Ensuite, départ pour le village de pêcheurs d'Amed via les villages de Rendang, Selat, une région réputée pour ses magnifiques rizières. Vous effectuerez un arrêt et visiterez le palais sur l'eau de Tirta Gangga niché dans la verdure et dont les sources sont réputées sacrées. Dîner et nuit dans le village de pêcheurs d'Amed à l'Amed Cafe Guesthouse.
    Temple de Besakih
  6. JOUR 6

    AMED – TAMAN UJUNG – KUSAMBA – BEDULU •

    49 km/3h45
    Cette matinée sera libre, vous pourrez profiter de la plage. Déjeuner. L'après-midi, vous partirez pour la visite du palais de Taman Ujung, grand palais d'eau avec bassins et végétation luxuriante. Ensuite, vous dévouvrirez la récolte traditionnelle de sel sur la plage de sable noir du village de pêcheurs de Kusamba. Puis, vous prendrez la route vers Bedulu. Arrivée au village et première prise de contact avec les habitants. Dîner et nuit chez l'habitant.
    Kusamba
  7. JOUR 7

    BEDULU

    Le matin, vous irez au marché avec les habitants faire les courses pour le repas du soir. De retour au village, vous apprendrez à cuisiner avec les villageois. Puis, balade dans le village et découverte des activités quotidiennes en milieu rural : paysans dans les rizières, femmes préparant le "canang sari", offrandes quotidiennes faites par les Balinais hindous pour remercier les dieux et esprits. Vous serez aussi invité à fabriquer une offrande. Découverte du "gamelan". Ensuite, promenade jusqu’au site archéologique de Goa Gajah, la grotte de l’Éléphant. Déjeuner dans un restaurant local et visite du site. Le soir, dîner avec les habitants, accompagné de danses. Nuit chez l'habitant.
    Offrande balinaise
  8. JOUR 8

    BEDULU – SEBATU – UBUD •

    45 km/1h30
    Le matin, balade à pied dans le village de Sebatu. Vous prendrez la route vers les sources sacrées de Tirta Empul, très convoitées pour leurs vertus purificatrices et médicales. Puis, vous visiterez le splendide site de Gunung Kawi, ancien tombeau royal aux sculptures datant du 11e siècle, taillées à même la roche au milieu des rizières. À l’issue d’une descente de 230 marches d’un escalier de galets, on découvre deux mausolées de plusieurs mètres de haut, taillés dans la pierre et enchâssés dans des niches, évoquant les temples rupestres d’Ajanta en Inde. Il s’agit des tombes du roi Udayana et de sa famille, édifiées au 10e siècle. Dîner et nuit à Ubud à l'hôtel Ananda Cottage 3*.
    Site de Gunung Kawi
  9. JOUR 9

    UBUD – GULIANG – UBUD •

    95 km/3h30
    Départ pour le village de Guliang pour un nouveau contact avec les villageois. Vous vous baladerez dans le village, visiterez des maisons balinaises, l’école, et découvrirez le travail dans les champs, etc. Déjeuner de plats traditionnels au milieu des rizières. Puis, départ pour le village de Batuan abritant l'un des plus anciens temples de Bali. En fin de journée, spectacle de "kecak" à Batubulan. Dîner et nuit à l'hôtel Ananda Cottage 3*.
    [NO IMAGE]
  10. JOUR 10

    UBUD

    Journée libre pour découvrir Ubud à votre guise. Prenez le temps de flâner dans la ville ou profitez de la piscine. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
    Ubud
  11. JOUR 11

    UBUD – DENPASAR •

    95 km/1h45
    Libre jusqu’au transfert à l’aéroport (repas libres) et vol retour.
    [NO IMAGE]
  12. JOUR 12

    ARRIVÉE À PARIS

    Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    À Ubud

    Le voyage continue à Ubud • 3 nuits

    Hôtel Ananda Cottages 3*
    80 chambres à la décoration balinaise. Situé au milieu des rizières à 10 minutes du centre-ville d'Ubud.
    L'hôtel dispose de 3 piscines, d'un spa et d'un restaurant de plein air. En formule petits déjeuners.

    [NO IMAGE]
  2. + de jours

    Sur l'île de Gili Trawangan et à Sanur

    Le voyage continue sur l'île de Gili Trawangan et à Sanur • 3 nuits

    Nous vous proposons de poursuivre votre circuit par une découverte de 2 nuits sur l'île de Gili Trawangan à l'hôtel Aston Sunset Beach Resort 4*. Petite île située au large de la côte nord-ouest de l'île de Lombok, ourlée de plages de sable blanc et d'eaux cristallines peuplées de coraux, tortues de mer et poissons tropicaux. Séjour libre en petits déjeuners incluant 2 nuits sur l'île de Gili Trawangan, 1 nuit à Sanur à l'hôtel Prime Plaza Sanur 4*, le transfert collectif hôtel Bali au port A/R et le transfert bateau Bali/Gili A/R.

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de juin 2019 à oct 2019

• Participants : maximum 16
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2*, 3* (normes locales), guesthouse et hébergement chez l'habitant
• Transport : bus, minibus ou voiture climatisé(e) selon le nombre de passagers
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Hébergement chez l’habitant : confort sommaire et parfois collectif.

VOS HÔTELS (ou similaires) : The Griya 2* - Karang Sari Guesthouse - Lake View Kintamani 3* - Amed Cafe Guesthouse - Abian Ayu Villa 3* - Chez l’habitant - Ananda Cottage 3*


Destination

Indonésie

La destination

De Bali la merveilleuse, au mystérieux pays de Toraja, en passant par les volcans légendaires de Java et Lombok, votre voyage en Indonésie s'annonce spectaculaire !

Palais, temples, volcans, rizières et paysages sublimes seront au coeur de votre voyage en Indonésie. Un voyage d'île en île durant lequel vous aurez l'opportunité de découvrir les richesses de ce pays au rythme des balades et randonnées, ou du farniente sur la plage.

Décalage horaire

+ 7h en hiver et + 6h en été par rapport à la France.

Temps de vol

Environ 16h

Climat

La meilleure saison s’étend de mai à octobre et plus particulièrement de juin à septembre. La saison des pluies commence en novembre pour finir en mars
L’Indonésie est l’un des pays les plus chauds et humides de la planète. Selon les îles le climat est soit tropical, soit équatorial.
La zone équatoriale (Sumatra, Bornéo, Célèbes, Irian Jaya) se caractérise par un climat très humide et ne connaît qu’une très courte saison sèche.
Dans la zone tropicale (Java, Bali, petites îles de la Sonde), la saison humide alterne avec une longue saison sèche (six mois environ).
L’archipel connaît deux moussons, l’une de novembre à mars, accompagné de fortes pluies, constitue la saison la plus humide, et l’autre, de juin à octobre. Sur l’année, la température reste relativement élevée, la moyenne minimale se situant 23 C° en saison des pluies et la moyenne maximale à 34 C°.

Langue

Le Bahasa indonesia est la langue officielle. L’anglais est couramment parlé dans les endroits touristiques. 

Gastronomie

Le "Bakmi" est un plat de pâtes de blé dur chinoises, en réalité des nouilles sautées, avec des émincés de poulet, des carottes ou autres légumes, de l'ail, de l'oignon et du piment, c'est un des plats les plus répandu dans le pays.

Autres spécialités :
- Le "Sambal Belacan" : piment frit, sauce à base de crevettes, oeuf voir calamar
- Le "Saté" : brochettes de poulet ou beuf, concombre, oignons, sauce satay

Jours fériés et fêtes

Bali est connu pour ses fêtes. Chaque temple de chaque village célèbre son anniversaire tous les 10 mois (calendrier lunaire) et il y a parfois 4 ou 5 temples dans un village. Vous êtes quasiment certain de croiser une procession pendant votre séjour.
À Sulawesi, il n’est pas rare de pouvoir assister à une cérémonie funéraire. Ames sensibles d’abstenir (sacrifices d’animaux). 


Informations Pratiques

Devise

La monnaie est la roupie indonésienne, ou roupiah (IDR).
En mai 2016 : 1 € = environ 15 264 IDR
- Il est préférable de changer l’argent nécessaire au voyage avant le départ : il est difficile voire impossible de changer des euros à l’extérieur des grandes villes touristiques.
- Il est bien venu de donner un pourboire aux guides et chauffeurs. Nous conseillons 2$ par jour par personne pour le guide et 1$ par le chauffeur.
- Dans les temples et les pagodes, il pourra vous être demandé un don ou bien une contribution pour le prêt d’un sarong.

Courant électrique

220 volts, mais certains endroits utilisent encore du 110 volts. Pensez à vous munir d'un adaptateur universel.

 

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade d’Indonésie
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
47/49, rue Cortambert 75116 Paris
Tel : 01.45.03.07.60
Courriel : Contact mail
Site Web : www.amb-indonesie.fr
 

Marseille | Consulat général d’Indonésie
25, boulevard Carmagnole 13008 Marseille
Tel : 04.91.23.01.60
Courriel : Contact mail
 

Représentations françaises en Indonésie

Ambassade de France en Indonésie
JL. M.H Thamrin 20 10350 Jakarta
Tel : +62 21 23 55 76 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-id.org/


Avant de partir

Bagages et équipements

Vêtements et équipements : une liste non exhaustive conseillée

- Vêtements légers 
- Une petite veste
- Une laine
- Un vêtement de pluie
- Un pull
- Une paire de baskets confortable
- Une paire de chaussures de marche
- Un sac à dos pour le portage des affaires personnels de la journée
- Un paréo
- Lunettes de soleil
- un chapeau ou une casquette
- Une lampe torche 
- Une serviette de bain et vos affaires de toilettes personnelles
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Une petite pharmacie personnelle 

À noter : pour votre bagage prévoyer de préférence un sac souple.


 

Lexique

Bonjour : Selamat pagi
Bonsoir : Selamat sore / selamat malam
Comment ça va ? : Apa kabar ?
Combien ? : Berapa ?
S'il vous plaît : Tolong
Merci : Terima kasih
Quelle heure est-il ? : Jam berapa ?



Chargement en cours