ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil

Circuit Flamenco et fado

Espagne, Andalousie, Malaga

  • De 3 à 36 participants
  • Hôtels 3* et 4* (nl)

  • Bus
  • Guide local francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages Espagne

Logo nf Circuit Flamenco et fado - TUI Circuit Flamenco et fado - TUI Circuit Flamenco et fado - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Deux pays de contraste, véritablement accueillants … un patrimoine culturel et historique parmi les plus riches et variés d’Europe… le point de départ des plus grands explorateurs à la découverte du monde …Partez vous aussi à la découverte du grand sud de l’Andalousie Mauresque à Lisbonne la cité océane… un grand voyage dans le temps …

Marie Noëlle B., spécialiste Espagne
Ce que nous avons aimé
  • Découverte de Ronda
  • Visite de la cathédrale de Séville
  • Tour de ville de Lisbonne
  • Le monastère des Hiéronymites à Lisbonne
  • Tour de ville de Lisbonne
  • Découverte de la ville citadelle d’Evora
  • Découverte des vestiges romains de Mérida
  • Visite de la mosquée de Cordoue

Carnet de route

  1. Jour 1
    Circuit Flamenco et fado

    Paris - Málaga

    Envol à destination de Malaga. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Itaca Fuengirola 3*.
  2. Jour 2
    Ronda

    Málaga - Ronda - Séville •

    230 km
    Départ pour Ronda : dressée dans la sierra andalouse elle reflète véritablement l'âme de la région. En raison de sa situation, la ville fut l'un des derniers bastions musulmans en Andalousie. Elle est passée aux mains des chrétiens en 1485. L'ancienne ville maure est caractéristique des villages blancs d'Andalousie. De l'autre côté du ravin s'étend la ville moderne (El Mercadillo). Visite de la ville, sa collégiale de la Renaissance et son ancien quartier aux rues tortueuses. Vous pourrez aussi découvrir les arènes, considérées comme les plus anciennes d’Espagne datant de 1785, et qui ont fait de Ronda le berceau de la tauromachie. Après le déjeuner, route vers Séville, capitale de l’Andalousie, traversée par le fleuve Guadalquivir. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Silken Al-Andalus 4*. Dîner et nuit à l'hôtel.
  3. Jour 3
    Séville

    Séville

    Matinée consacrée à la visite de la capitale andalouse. Découverte de la cathédrale, avec son célèbre minaret "La Giralda ", édifiée au 15e siècle sur une ancienne mosquée. Après la reconquête de la ville, la mosquée musulmane fut convertie en cathédrale, et la Giralda en devint par conséquent le clocher. Alors que la mosquée d’origine disparut à la suite d'un tremblement de terre au 14e siècle et des travaux de construction de l'actuelle cathédrale, la Giralda fut préservée et modifiée aux goûts espagnols. Aujourd’hui, II s'agit d'un des monuments les plus importants de l'architecture hispano-musulmane : elle est l'emblème le plus marquant de la ville. Vous continuerez votre visite dans le quartier juif appelé aussi "la Juderia" et connu sous le nom de Santa Cruz. Remarquable par l’élégance de ses ruelles et de ses patios fleuris, il constitue le quartier le plus typique de la ville. C’est un véritable bonheur, surtout lors des fortes chaleurs, de se promener dans ses ruelles sinueuses : quartier juif au Moyen-âge, il fut investi à la fin du 16e siècle par les chrétiens qui transformèrent toutes les synagogues en églises. Aujourd'hui, loin d'être un enjeu politique, le quartier est un lieu ou il fait bon flâner. Déjeuner à l’hôtel et après-midi libre pour découvrir la ville à votre rythme. Dîner et nuit à l’hôtel. Vous pourrez assister à un spectacle de flamenco, en option et en supplément (à régler sur place).
  4. Jour 4
    Evora

    Séville - Evora (Portugal) - Lisbonne •

    420 km
    Départ vers Evora, capitale de l'Alentejo inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite de cette ville-citadelle qui puise ses origines de l’époque romaine et présente une jolie palette architecturale héritée de ses différents occupants : Romains, Wisigoths, musulmans et chrétiens. Devenue lieu de résidence des rois du Portugal au 15e siècle, elle a été un important centre culturel et commercial pendant des siècles. Déjeuner puis route vers Lisbonne. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Star Inn Lisbon 4*. Dîner et nuit à l'hôtel.
  5. Jour 5
    Lisbonne

    Lisbonne

    Dans la matinée, tour d'orientation, avec la découverte du vieux quartier d'Alfama aux rues étroites et aux escaliers tortueux. Lisbonne, fière de ses fameuses sept collines, sait séduire et user de son charme. De la mer de Paille, nom donné à l'immense estuaire du Tage qui étincelle d'une multitude de reflets dorés au soleil couchant, Lisbonne laisse entrevoir ses maisons, semblant couler lentement des collines jusqu'à la mer. Visite du quartier de Belém avec sa tour qui surplombe le Tage et le monument des Découvertes maritimes inauguré en 1960 pour le 500e anniversaire de la mort d'Henri le Navigateur. II commémore l'âge d'or de la ville blanche et de l'exploration du monde par la flotte portugaise. Des marins, des missionnaires et des personnages illustres sculptés dans la pierre surplombent la proue de cette caravelle érigée à 15 m au-dessus du fleuve. Découverte du monastère des Hiéronymites (église), une des merveilles architecturales de Lisbonne inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1983. Sa construction débuta en 1505, sur les ordres du roi Manuel I, à l'emplacement même où un ermitage avait préalablement été installé. Son existence est étroitement liée à la découverte de l'lnde par Vasco de Gama en 1495. En effet, son financement provient, en grande partie, de "l'argent du poivre", impôt direct, prélevé sur le commerce des épices indiennes. Visite du musée des Carrosses inauguré en 1904 par Dona Amalia, épouse du roi Carlos. Ce musée renferme une importante collection d'hippomobiles d'origines portugaise, italienne, française, autrichienne et espagnole. Déjeuner et après-midi libre pour parcourir la ville à votre rythme. Dîner et nuit à l’hôtel. Vous pourrez assister à un spectacle de fado (en option à régler sur place).
  6. Jour 6
    Cáceres

    Lisbonne - Cáceres (Espagne) - Mérida •

    395 km
    Retour en Espagne vers Mérida. En cours de route, visite de la ville de Cáceres classée au patrimoine de l’humanité. Surnommée "la ville aux mille blasons", elle a su conserver au fil des siècles tout son cachet. C’est un véritable musée à ciel ouvert : elle compte des vestiges de toutes les époques de son histoire. Située à l'intérieur d'une enceinte almohade du 12e siècle, hérissée de tours, la vieille ville regroupe de nombreux monuments (surtout des demeures d'hidalgos) offrant un mélange de styles islamique, roman, gothique et Renaissance. Déjeuner puis continuation vers Mérida, capitale de l’Estrémadure. Vous découvrirez cette ancienne capitale de la province romaine de Lusitanie, qui a su conserver à travers les âges un patrimoine archéologique unique en Europe, notamment son théâtre, l’amphithéâtre, des aqueducs, un temple romain et le pont sur le Guadiana. Cet ensemble archéologique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Dîner et nuit à l’hôtel Velada Merida 4*.
  7. Jour 7
    Cordoue

    Mérida - Cordoue - Malaga •

    420 km
    Départ vers l'intérieur de l’Andalousie en direction de Cordoue. Visite de cette ville mauresque où vous pourrez admirer l'ancienne mosquée aux 850 colonnes de marbre, aujourd'hui cathédrale. Elle présente un mélange de styles architecturaux superposés qui se sont succédé au fil des neuf siècles de construction et de rénovation. La mosquée de Cordoue, en plein centre historique de la ville, est un des plus beaux exemples d'art musulman en Espagne. Construite en 785 sur les restes d'une ancienne église wisigothique (San Vicente), elle a subi des agrandissements successifs. En 1523, après la reconquête chrétienne, une cathédrale est construite à l’intérieur. La décoration est faite de mosaïques byzantines et de marbres taillés. Vous pourrez aussi voir le pont romain ainsi que les vieux quartiers de la ville. Déjeuner puis route vers Malaga. Dîner et nuit à l'hôtel Itaca Fuengirola 3*.
  8. Jour 8
    [NO IMAGE]

    Málaga - Paris

    Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport et envol vers Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 36
• Hébergement : hôtel 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone


Destination

Espagne

La destination

Au-delà de ses fiestas, tapas et siestas, il y a son histoire, passionnante et visible dans chacune de ses villes. Séville, Madrid, Barcelone, pour ne citer qu'elles, révèlent à elles seules la riche culture et les mille facettes d'une Espagne chaleureuse et attachante.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.
Canaries : -1h par rapport à la France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour que pour la France.

Temps de vol

Entre 1h30 et 4h environ

Climat

L'Espagne offre à ses visiteurs un climat méditerranéen agréable. Les étés sont chauds et secs et les hivers plutôt doux et cléments. L’automne est cependant la saison la plus pluvieuse. Les Baléares quant à elles sont protégées des vents par sa sierra du nord et les pluies y sont moins abondantes. Les Canaries jouissent d’un climat doux et printanier toute l’année, un climat ensoleillé est tempéré par les alizés mais rarement par la pluie.

Langue

La langue officielle est l'espagnol. Le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.

Gastronomie

La cuisine espagnole a atteint une popularité jamais vue auparavant. Elle est aussi riche et variée que les paysages de ses régions.
Le plat incontournable qu’il faut goûter et savourer est La "Paëlla", faite à base de riz cuit dans l’huile en même temps que le poulet, porc maigre avec jambon, langoustines, petits pois, ail, oignons, épices et safran.
Parmi les saveurs à découvrir :
- Le jambon ("Jamon") Serrano
- Le "Gaspacho" : soupe froide, aux tomates, poivrons et ail
- La Soupe aux amandes : servie en dessert, mais elle devient potage à Noël, rehaussée de safran
- Les calamars frits
- Les brochettes d'espadon : on fait cuire des poissons entiers "à la plancha", c'est-à-dire sur une plaque d’acier, des rougets, daurades, sole, loups, espadon, etc. Ce type de plat est souvent accompagné d’un assaisonnement appelé "Alino". Dans cette recette, le poisson est coupé en dés et enfilé sur des brochettes.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Santé

-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Devise

C’est l’Euro qui a cours. Dans la quasi-totalité des villes et des villages, vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs automatiques. Les carte de crédit internationales sont acceptées.

Permis de conduire

Le permis de conduire français est reconnu en Espagne.

Courant électrique

Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises, inutile d'amener un adaptateur.


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers, surtout en juillet et août car les températures sont très élevées
- Une paire de chaussures de marche légères ou une paire de baskets
- Lunettes de soleil
- Maillot de bain
- Casquette, chapeau
- Crème solaire à fort indice de protection
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Buenos dias (matin) Buenas tardes (à partir de midi)
Bonsoir : Buenas noches
Oui : Si
Non : No
Salut ! : Hola !
Merci beaucoup : Muchas gracias
S’il vous plaît : Por favor
Au revoir / à bientôt : Adios/ Hasta luego
Parlez-vous français ? : Habla francés ?
Combien ça coute ? : Cuanto cuesta ?



Chargement en cours