Attention : les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.
• Participants : minimum 3 - maximum 48
• Groupe réduit à 25 participants : départs des 20/05/2025, 24/06/2025, 19/08/2025, 19/05/2026, 23/06/2026, 25/08/2026
• Enfant : à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3*(normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
Selon les disponibilités, vous serez logés parfois dans un(e) région/comté voisin(e) de l’étape prévue. Les hôtels, tout au long de votre voyage, sont excentrés. Ce circuit peut être réalisé en sens inverse, sans que ne soit altéré l’intérêt du voyage. Notez, enfin, que l'euro est la monnaie en République d’Irlande, tandis que l'Irlande du Nord utilise la livre sterling.
À partir du 2 avril 2025, une autorisation de voyage électronique (ETA) env. 16 £ par demandeur est obligatoire pour voyager en Irlande du Nord.
Informations particulières :
Cet itinéraire est proposé en version "Budget Malin" pour les départs des 12/05/26, 30/06/26 et 18/08/26.
Le nombre de participants est limité à 25 personnes maximum pour les départs des 19/05/26, 23/06/26, 25/08/26.
Repas :
Pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 12, à l'exception d'un repas : le déjeuner du jour 2.
Encadrement / accompagnement :
Le transfert est groupé, avec assistance francophone pour les personnes voyageant sur les vols du circuit.
Une fois vos bagages récupérés, un transfériste vous attendra avec une pancarte au nom de "Nouvelles Frontières".
Pour les personnes ne voyageant pas sur les mêmes vols que le reste du groupe, le transfert est effectué en taxi privé sans assistance francophone (entre 17h30 et 9h).
Une fois vos bagages récupérés, un chauffeur anglophone vous attendra à la sortie de l'aéroport avec un panneau indiquant votre nom.
Transport :
Les autocars disposent d’un système individuel de ventilation. En raison du climat doux de l’île, ils ne disposent pas de la climatisation. Ils ne sont pour la plupart pas équipés de toilettes. Ils disposent d’une seule porte d’entrée/sortie ainsi que d’une sortie de secours à l’arrière du bus.
Niveau de difficulté :
Pas de difficulté particulière. Pour les personnes ayant des difficultés à marcher, le terrain aux falaises de Slieve League peut être escarpé. Nous vous conseillons dans ce cas de rester sur le belvédère ou d'attendre le groupe au centre des visiteurs. .
Visites et excursions :
Votre guide francophone n'est pas autorisé à guider à l'intérieur de certains musées (musée National ou Titanic Belfast Expérience par exemple).
Jour 3 : la visite du musée du Titanic se fait avec audio-guide.
Jour 4 : Pour ceux qui le souhaitent, une navette entre le centre des visiteurs et la chaussée des Géants, est disponible en supplément (tarif et paiement à voir sur place)
Jour 5 : la navette entre les falaises de Slieve League et son centre des visiteurs est incluse. Capacité maximum 24 personnes. Pour les groupes de plus de 24 participants, le trajet se fera en deux groupes.
Jour 6 : Pour la journée à Achill Island, nous vous conseillons de prévoir des chaussures et des vêtements d'extérieur.
Jour 8 : Fumerie Burren Smokehouse : Pour des raisons sanitaires, il n’y aura pas de visite de l’actuelle saumonerie mais uniquement une présentation et une dégustation de saumon.
Bon à savoir :
L’itinéraire est donné à titre indicatif. Il peut être modifié en fonction des arrivées et des départs des vols internationaux, des conditions climatiques, des transports intérieurs et des lieux d’hébergement. Certaines attractions touristiques peuvent en outre afficher des capacités ou une disponibilité limitées en fonction des directives gouvernementales mises en place dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Nous vous indiquons le nombre de kilomètres parcourus ainsi que la durée estimée du temps de trajet. Cette dernière peut varier, notamment en fonction des conditions climatiques et du trafic.
Soucieux de réduire l’impact des voyageurs sur l’environnement, nous limitons autant que possible l’usage de bouteilles d’eau en plastique. Nous vous conseillons d’emporter une gourde que vous pourrez remplir sur place. Merci pour votre action à nos côtés.
Vos hébergements :
Voici les noms des hôtels prévus ou similaires pour ce circuit.
Comté de Dublin (2 nuits) : hôtel Clayton Liffey Valley 3* ou Westgrove Hotel 3* (selon les disponibilités, la nuit pourra se dérouler dans le comté Kildare ou Dublin).
Région de Belfast : hôtel Ibis Hotel Belfast City 3* ou Holiday Inn City Centre 3*
Région de Letterkenny : Station House Hotel 3* ou Dillons Hotel 3*
Région de Sligo : hôtel Sligo Southern 3* ou hôtel Ballina (selon les disponibilités, la nuit pourra se dérouler dans le comté Mayo ou Sligo).
Région de Mayo : hôtel Ballina 3* ou Breaffy Woods 3*
Région de Galway : hôtel Shearwater 3 * ou Lady Gregory 3*
Région du Kerry (2 nuits) : Torc Hotel 3* ou Ballyroe Heights Hotel 3* ou RiverIsland Hotel 3*
Région de Carlow : hôtel Seven Oaks Hotel 3*
Comté de Meath : hôtel Pillo Ashbourne 3* ou Aspect Hotel 3* (selon les disponibilités, la nuit pourra se dérouler dans le comté Meath ou Dublin).
Selon les disponibilités, vous serez logés dans les hôtels mentionnés ou similaires, parfois situés dans une région ou un comté voisins de l’étape prévue. La classification des hôtels est donnée en normes locales.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage 15 jours avant le départ.
En Irlande, la structure des chambres répandue dans l’hôtellerie locale ne permet pas de proposer de chambres triples pour des adultes.
Dans le cas d’un enfant ou d'un adulte en plus de 2 adultes, le 3e lit est très souvent un lit pliant ajouté dans la chambre double.
En cas de réservation de chambre individuelle, un supplément sera demandé lors de la confirmation. Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres "twin" ; certaines peuvent avoir des tailles différentes, surtout dans les hôtels traditionnels.
Les hôtels, tout au long de votre voyage, sont excentrés. Il sera parfois difficile de vous rendre en centre-ville sans recourir aux services d’un taxi.
La plupart des hébergements exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l’accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Tous les frais inhérents à ces prestations utilisées ou à d'autres, comme le minibar, durant votre séjour, sont à régler au moment de quitter votre hôtel.
En Irlande, d’une manière générale, l’hôtellerie est constituée d’établissements anciens. Certains hôtels ne possèdent pas d’ascenseurs. La plomberie et les sanitaires, par exemple, ne sont pas toujours conformes aux standards auxquels nous sommes habitués en France. En outre, le classement des hôtels n’y est pas comparable à celui rencontré dans des établissements de même catégorie en Europe continentale.
Excursions optionnelles à réserver avant le départ
Obligatoire : excursions à réserver à plus de 35 jours avant le départ
• Jour 2 - EPIC Ireland
Un aperçu unique de l'histoire de l'émigration et de la culture irlandaises.
Visite libre avec audio-guide en français .
Tarif : 26 €/adulte ; 20 €/enfant de 5 à - 12 ans.
Temps libre pour les personnes n'ayant pas souscrit à cette option.
• Jour 5 - Tea time irlandais
Accordez-vous une pause gourmande irlandaise avec une bonne tasse de thé réconfortante (ou un café), accompagnée de délicieux scones.
Tarif : 12 €/personne.
Cette option se fera en cours de route aux falaises de Slieve League ou similaire. Temps libre pour les personnes n'ayant pas souscrit à cette option.