Vacances dans les hôtels et clubs RIU

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Combiné Découverte de Rhodes

Grèce, Rhodes

Logo TUI rating 7,9/10 10 avis certifiés voyageurs TUI

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Combiné Découverte de Rhodes - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Visiter l’île pittoresque et mythique de Rhodes
  • Aimer ses vestiges antiques, ses villages authentiques, son architecture, son folklore, ses paysages, sa culture
  • Croiser les habitants, si chaleureux !
  • Finir le séjour sur la plage... en rêvant au célèbre colosse

Carnet de route

  1. 1ER JOUR

    FRANCE – RHODES

    Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Rhodes. Accueil par notre correspondant, transfert à l’hôtel et nuit.
  2. 2E JOUR

    ÎLE DE RHODES

    Journée consacrée à la découverte de l'île de Rhodes. Née des amours du dieu Hélios et de la nymphe Rhodes selon la mythologie, cette île aux multiples brassages culturels est la plus grande du Dodécanèse. Départ en direction de la croix de Filerimos, où vous ferez une halte pour admirer le panorama à couper le souffle sur la région. Continuation le long de la côte ouest vers les villages pittoresques de Soroni, Fanes, Kalavarda et visite du site archéologique de Kamiros, ancienne cité antique. Puis vers la vallée de Salakos, aussi appelée la Vallée des papillons. Celle-ci, qui attire chaque année d’innombrables papillons, apporte un peu de fraîcheur durant l’été, et les chutes d’eau, ruisseaux et petits ponts forment un véritable havre de paix. Continuation sur Profitis Ilias, le mont du prophète Élie et visite de l’église byzantine de Saint-Nikolas. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  3. 3E JOUR

    RHODES – SYMI – RHODES

    Tôt le matin, transfert au port de la ville de Rhodes et embarquement à bord de votre bateau pour rejoindre l'île de Symi, à 2 h de navigation en longeant les côtes turques. Symi, d’une beauté remarquable, est l'une des plus petites îles du Dodécanèse. Débarquement au petit port de Yalos : vous serez charmés par les maisons colorées de style néoclassique, les petites ruelles pavées, les nombreuses églises et monastères… Découverte de Chora, le plus ancien village de l’île, qui offre une magnifique vue panoramique. Temps libre pour déjeuner et faire du shopping. Dans l'après-midi, retour à bord du bateau pour découvrir la côte ouest de l'île. Débarquement à Panormitis, pour la visite de son célèbre monastère, dédié à l'archange Saint-Michel, patron de l'île. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  4. 4E JOUR

    RHODES – LINDOS – RHODES

    Journée consacrée aux joyaux de l’île : la ville de Rhodes et le village de Lindos. Départ vers Lindos, au sud-est de Rhodes, le plus beau village de l’île. Ce lieu de villégiature, tout en blanc, est classé monument historique. Visite de l’Acropole dédiée à la déesse Athéna (accès à pied ou à dos d’âne), située sur une colline surplombant toute la baie de Saint-Paul… la vue est spectaculaire. Promenade dans les ruelles étroites, qui vous révèleront toute la beauté de l’architecture traditionnelle de l'île. Retour vers Rhodes pour la découverte de la ville médiévale : tour de la vielle ville à pied et déjeuner libre. Continuation vers le port de Mandraki, puis le mont Smith, au panorama superbe avec vue sur la mer Egée. Découverte des nombreux vestiges antiques, avec arrêt au temple d’Apollo, son impression ancien stade, et son odéon. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  5. 5E AU 7E JOUR

    RHODES

    Séjour libre en demi-pension à votre hôtel. Vous pourrez profiter de ces quelques jours pour vous reposer ou découvrir d’autres excursions proposées par notre correspondant local (avec suppl. sur place). Dîners et nuits.
  6. 8E JOUR

    RHODES - FRANCE

    Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.

Infos Utiles

À savoir

À noter :
Programme type.
L’ordre des visites pourra être modifié et le séjour libre pourra s’effectuer en début ou en fin de semaine.
L’entrée aux musées et sites est à régler sur place.
Nos circuits sont déconseillés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
L’entrée aux musées et sites est à régler sur place.
L’ordre des visites pourra être modifié et le séjour libre pourra s’effectuer en début ou en fin de semaine.


Destination

Grèce

Décalage horaire

1 heure de plus qu'en France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour pour la France et la Grèce.

Climat

Climat méditerranéen, rafraîchi par le vent sur les côtes et souvent très chaud vers l'intérieur et à Athènes.
L’été ensoleillé, sec et chaud, même très chaud, s’étend de la mi-mai à la mi-septembre. La température diurne atteint couramment 30°C avec des pointes jusqu’à 36°C et 38°C, et même parfois davantage. En revanche, les nuits sont généralement fraîches. Sur les Cyclades, le climat est tempéré par la mer (28° en août).
Le printemps et l’automne, où le beau temps alterne avec les averses, avec des sautes de température, sont des saisons courtes. Le Dodécanèse et les îles du nord de la mer Égée sont beaucoup plus humides.

Langue

Grec

Informations Pratiques

Formalités

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Santé

Aucune vaccination n’est exigée. Trois semaines avant le départ, il est recommandé de demander à sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte européenne d’assurance maladie. Cela évitera d’avoir à régler une éventuelle consultation médicale. Gratuite, elle est acceptée par plusieurs milliers de médecins en Grèce et valable un an. Il est recommandé de contracter une assurance sanitaire et de rapatriement. Il n'y a aucun risque sanitaire particulier mais il faut privilégier l’eau en bouteille, décapsulée devant soi.

Devise

L'Euro.
Prenez des euros, une carte de crédit. Il est facile de retirer de l’argent, en zone urbaine. La carte de crédit est acceptée dans la plupart des hôtels, restaurants, bars et magasins. Suite à la crise financière, la Grèce est considéréé bon marché, elle reste en-dessous de la moyenne en Europe.

Permis de conduire

Le permis de conduire est obligatoire. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un permis international. Vérifiez l'âge minimum requis par le loueur pour pouvoir conduire un véhicule. Il faut le savoir, la Grèce n’est pas réputée pour la sécurité routière, il y a eu cependant une évolution dans le bon sens. En ce qui concerne la qualité du réseau routier, si la plupart sont goudronnées, les routes ne sont pas les mêmes qu’en France. La signalisation des villes est rarement satisfaisante, les panneaux sont en grec et latin, au moins sur les grands axes.

Courant électrique

Le réseau électrique grec fonctionne en 220 volts et les prises sont compatibles avec les appareils français.

Adresses Utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

• Paris | Ambassade de Grêce
17, rue Auguste-Vacquerie 75116 Paris
Tel : 01.47.23.72.28
Courriel : Contact mail
Site Web : /www.amb-grece.fr

• Lille | Consulat honoraire de Grèce
25 rue Jules Ferry 59370 Mons-en-Barœul
Tel : 03 20 33 46 25
Fax : 03 20 33 28 92
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulatdegrecelille.com/

Marseille | Consulat général de Grêce
38, rue Grignan 13001 Marseille
Tel : 04.91.33.08.69
Courriel : Contact mail
Site Web : www.mfa.gr/france/fr/consulate-general-in-marseille

• Nice | Consulat général Honoraire de Grèce
« Villa Carlonia » 13 rue Maccarani 06000 Nice
Tel : +33 4 93 01 21 11
Fax : +33 04 93 76 00 65
Courriel : Contact mail

• Lyon | Consulat Honoraire de Grèce
7, rue Barreme 69006 Lyon
Tel : 04.78.89.46.69 / 04.78.89.22.50

• Nantes | Consulat Honoraire de Grèce
49 rue Léon Jost 44300 Nantes
Tel : 07 81 62 42 30
Fax : 02 40 59 71 01
Courriel : Contact mail

• Strasbourg | Consulat Honoraire de Grêce
49 avenue des Vosges 67000 Strasbourg
Tel : 03.88.35.40.24

Représentations françaises en Grèce

• Ambassade de France
7, avenue Vassilissis Sofias Athènes
Tel : +30 2 103 391 000
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-gr.org/

• Consulat général de France à Thessalonique
27 rue Evzonon 54640 Thessalonique
Tel : +30 2310 244 030 Tel (secondaire) : +30 2310 244 031
Fax : +30 2 310 244 032
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-gr.org/-Consulat-Thessalonique-


Avant de partir

Conseils

Transport : prendre le ferry (possibilité d'embarquer avec un véhicule) comme les Grecs pour se déplacer d'île en île. C'est moins cher que l'avion et bien plus pratique. Mais s'y prendre en avance ! Certaines traversées sont très chargées en haute saison, et il y a un risque de voyager debout ou assis par terre, même avec une réservation. Les tarifs et réservations ne se font qu'en mars-avril. Les départs sont souvent retardés en fonction de la météo et des mouvements sociaux, et les tarifs changent fréquemment. Si les ferries desservent régulièrement les principales destinations l’été, ils sont beaucoup plus rares en hiver, voire cessent complètement. Sur les îles, privilégier un scooter en location. Beaucoup plus simple pour se déplacer.



Avis

Note moyenne des avis

80% des clients satisfaits

Avis de voyageurs

Trier par :

Les avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients

Chargement en cours