Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

Logos Club Marmara et Nouvelles-Frontières
Vol Île Maurice - TUI

Maurice

S'envoler pour l'Ile Maurice, véritable coin de paradis.

Au milieu de l'Océan Indien, vous profitez des plages de sable blanc aux lagons couleur turquoise. Admirez la beauté des paysages, entres cascades et végétation luxuriante. Des terres des sept couleurs de Chamarel à l'Ile aux Cerfs, votre billet d'avion pour l'Ile Maurice vous emmène vers des vacances de rêve.

Les incontournables

L’ILE AUX CERFS

Si l’on marche un peu le long du littoral ou si l'on prend le temps de traverser l’île par ses petits sentiers ombragés, on déniche encore de très belles plages tranquilles, bordées d’une mer translucide, hors de l’agitation touristique. L’île vaut vraiment le voyage avec ses jolies criques, ses anses secrètes nichées dans la mangrove, ses îlots la cerclant comme un écrin.

Lorsqu’on en fait le tour en bateau, on traverse des zones plus sauvages, où il n’est pas rare d’apercevoir des pêcheurs locaux tendre leurs filets. Même la section la plus touristique de cette lagune sablonneuse est splendide.

Un lieu quasi mythique et chargé d'anecdotes... On raconte qu’au début des années 1900, pendant la saison de la chasse, les cerfs, nombreux sur les territoires privés du littoral tout proche, s’aventuraient parfois sur le rivage pour traverser le bras de mer jusqu’à l’île et échapper aux traqueurs. Aujourd’hui, bien entendu, les cerfs ont fui devant l’affluence touristique, mais on dit qu’il leur arrive, certains soirs, de revenir passer la nuit sur l’île… Jolie légende populaire.

Vol Île Maurice - Île aux cerfs - TUI

L’AVENTURE DU SUCRE

Le meilleur centre culturel de Maurice ! Cette grande exposition permanente de près de 5 000 m² se tient dans l’ancienne usine de Beau Plan et comprend trois entités autonomes : le restaurant le Fangourin, le Village Boutik et l’usine reconvertie en musée. Lieu d’hommage au patrimoine mauricien, l’Aventure du Sucre permet de comprendre le processus de fabrication de cette denrée, mais aussi de découvrir l’histoire des divers peuplements mauriciens.

On y longe une ancienne cheminée d’usine, des moulins géants de broyage, des appareils de cuisson et malaxeurs… Fort de supports pédagogiques, le musée privilégie l’interactivité. Maquettes animées, courts-métrages, écrans multimédias… tout est conçu pour éveiller sans cesse la curiosité. Pour allier le plaisir intellectuel à celui des sens, la visite s’achève par une dégustation de certains des 12 sucres spéciaux produits à Maurice. Un souvenir de choix à ramener à la maison !

Vol Île Maurice - Canne à sucre - TUI

TERRES DE SEPT COULEURS

C'est l'un des sites incontournables de l'île Maurice. On n'y accède pas directement. Il faut d'abord passer une barrière et s'engager sur 3 km de route cahoteuse, bordée de caféiers et vétivers. Sur la gauche du chemin, un joli point de vue surplombe les chutes d'eau de Chamarel : débit peu important, mais cirque impressionnant ! 1 km plus loin, on parvient au site des Sept Couleurs...

La terre forme à cet endroit précis des moutonnements et courbes de plusieurs nuances : tous les dégradés de l'ocre et de l'orange se trouvent représentés et l'on peut même apercevoir des parcelles de tonalités fauves ou violettes. Après un orage, les couleurs retrouvent leur teinte initiale, sans jamais se mêler les unes aux autres. Ce phénomène est d'origine volcanique : il s'agit de cendres que l'érosion a mises à nu.

Ceux qui connaissent les terres aux tons ocre du Roussillon seront amusés ! Belles variations de couleurs à l'aube et au crépuscule et possibilité de tirer de jolies photos.

Vol Île Maurice - Chamarel - TUI

Où et quand partir au meilleur prix ?
Laissez-vous inspirer et trouvez des idées qui correspondent à votre budget et à vos envies

Inspirez-vous

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours...