Pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à 3 mois, les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa. La présentation d’un passeport, dont la validité minimale doit être de 6 mois après le retour, est nécessaire.
La carte de Tourisme fournie par nos soins, permet de rester dans le pays pour une durée maximale de 30 jours. Passé ce délai, le voyageur peut prolonger son séjour en payant une taxe correspondant au temps supplémentaire passé dans le pays. Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.
Obligatoire : Attestation de déplacement international et déclaration sur l’honneur
Info Covid-19 : La présentation d’un test PCR négatif ou de COVID-19 n’est plus obligatoire à l’arrivée.
Tous les passagers devront en outre se soumettre à une vérification de leur température corporelle.
Un test d’haleine rapide aléatoire peut vous être soumis à votre arrivée.
Vous devrez remplir et présenter une déclaration sous serment concernant votre santé. Par le biais de ce formulaire (en anglais), vous déclarerez n’avoir ressenti aucun symptôme lié à la COVID-19 au cours des 72 dernières heures et fournirez vos coordonnées pour les 30 prochains jours.
A compter du 29 novembre 2020, un formulaire numérique est disponible pour l’entrée et la sortie de République dominicaine à l’adresse suivante : eticket.migracion.gob.do.
Ce formulaire remplacera tous les formulaires papiers jusque-là requis pour le passage des personnes à l’immigration. Une période de transition sera observée du 29 novembre au 1er janvier 2021. Durant cette période, les deux formes de remplissage des informations seront autorisées : la forme antérieure via les formulaires physiques distribués dans l’avion ou dans les aéroports, et la nouvelle forme via le formulaire numérique. A partir du 1er janvier 2021, le remplissage numérique de ce formulaire sera obligatoire et exclusif.