Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Sensationnelle Italie

Italie

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Ce produit est uniquement réservable par téléphone

Du lundi au samedi, de 9h à 21h30 et dimanche de 10h à 20h
(0,80€/min + prix d’appel)

Appeler un conseiller 0825 000 825
Sensationnelle Italie - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • La visite de Florence
  • Cinque Terre, une des plus belles régions d’Italie, inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO 
  • Une croisière en bateau
  • Les basiliques de Rome

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – FLORENCE – MONTECATINI

    Vol pour Florence. Accueil par votre accompagnateur et transfert en bus à l’hôtel dans la région de Montecatini. Très populaire, Montecatini Terme compte de nombreux établissements spa et s’embaume dans une atmosphère très animée. Le soir, de nombreux habitants de la région viennent déguster une glace sur la place principale et se promener le long de la route principale Dîner et nuit à l’hôtel Président Montecatini pour 3 nuits (ou similaire).

    Sensationnelle Italie
  2. JOUR 2

    MONTECATINI – FLORENCE – MONTECATINI

    Petit déjeuner. Aujourd’hui, visite de Florence. Ce matin, visite guidée du centre religieux : le dôme avec la coupole du Brunelleschi, le campanile de Giotto élancé et élégant, le Baptistère connu dans le monde entier pour ses portes de bronze (extérieur). Puis visite du centre politique : la Piazza della Signoria, depuis toujours cœur pulsant de la ville, ornée de nombreuses statues qui en font un musée de sculptures en plein air; le Palazzo Vecchio (extérieur) siège du gouvernement de la ville et la Loggia dei Lanzi. Puis promenade sur le Ponte Vecchio, renommé pour ses boutiques d’orfèvres. Déjeuner. Cette après-midi, visite guidée de la Galerie des Offices. Le musée rassemble dans ses 42 salles des œuvres d’art qui vont du XIIIème au XVIIIème siècle: chefs-d’œuvre de Léonard, Michel Ange, Raphaël, Rubens, Rembrandt … . Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

    Florence
  3. JOUR 3

    MONTECATINI – CINQUE TERRE – MONTECATINI

    Petit déjeuner. Entre Levanto et La Spezia, les Cinque Terre font partie des plus belles régions d'Italie. Il s'agit de cinq villages médiévaux qui dégringolent vers la mer, dos aux pentes escarpées, ou blottis au ras de collines sculptées de terrasses en étages. Leurs noms : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Inscrits au patrimoine de l'Unesco, les villages des Cinque Terre doivent se découvrir à pied en empruntant les sentiers de randonnée qui les relient les uns aux autres. Visite à pied de Manarola et promenade le long de la via dell' Amore. Trajet en train vers Monterosso. Visite du village et déjeuner. Temps libre. Puis départ en bateau pour une croisière côtière. Retour à l’hôtel, diner et nuit.

    Riomaggiore, Cinque Terre
  4. JOUR 4

    MONTECATINI – ARREZZO – CORTONA – SANTA MARIA DEGLI ANGELI

    Petit déjeuner. Départ pour Arezzo, petite ville qui vous fera découvrir une Toscane plus authentique. Visite guidée du centre historique : La Piazza et l‘église San Francesco, la Piazza Vasari et l’extérieur de la Maison de Vasari, le Palais Pretorio, le Palais Vescovile et de la maison natale de Francesco Petrarca. Déjeuner libre. Route vers Cortona puis promenade dans les rues typiques ou vous verrez la maison natale de Pietro da Cortona, l’église de San Francesco, la Piazza della Repubblica dominée par le Palais Communal médiéval, le Palais Casali, jadis résidence de la noble famille cortonaise… Puis route vers la région de Santa Maria Degli Angeli ou se situe la basilique Sainte-Marie-des-Anges d’Assise (visite libre). Dîner et nuit à l’hôtel Dal Moro pour 2 nuits (ou similaire).

    Arezzo
  5. JOUR 5

    SANTA MARIA DEGLI ANGELI – ASSISE – PEROUSE – SANTA MARIA DEGLI ANGELI

    Petit déjeuner. Ce matin, départ pour Assise, ancienne et noble cité sur un éperon du Mont Subasio. Visite guidée de la ville de St. François, la basilique dédié au saint et décorée de magnifiques fresques par Giotto, le Dôme de Saint Rufino avec une austère façade romane, l’église de Santa Chiara ornée d’une grande rosace, qui conserve de nombreuses oeuvres d’art et enfin promenade dans les petites ruelles médiévales. Déjeuner. Continuation vers Pérouse, capitale de l’Ombrie. Visite guidée : la place du IV novembre, le palais des Prieurs. Dîner et nuit.

    Basilique Saint-François d'Assise, Assise
  6. JOUR 6

    SANTA MARIA DEGLI ANGELI – ROME

    Petit déjeuner. Départ pour Rome. Visite des basiliques de Rome, antiques et séduisantes. Rome compte plus de 400 églises, autant dire qu’il est peu probable que vous n’en voyiez le dixième. Quatre d’entre elles sont les basiliques majeures : Saint-Pierre, Saint-Jean du Latran, Sainte-Marie Majeure et Saint-Paul. Elles constituent avec trois basiliques mineures, les étapes du traditionnel Tour des Sept Églises des pèlerins se rendant à Rome. Déjeuner libre en cours de visite. Diner et nuit à l’hôtel Pineta Palace (ou similaire).

    Rome
  7. JOUR 7

    ROME

    Petit déjeuner. Visite de la Villa Farnesina. Construite en 1511, elle est représentative des bâtiments de la Renaissance du début XVIe siècle. Conçu par Baldassare Peruzzi, elle présente d’importantes fresques peintes par les grands artistes de l'époque : Peruzzi, Sebastiano del Piombo, Raphaël. Déjeuner. Puis promenade dans le quartier à la mode de Trastevere. Ses nombreuses ruelles colorées et typiques, agréables à parcourir, se prêtent bien à la flânerie. Il y reste encore beaucoup d'artisans, de petits commerçants, et quelques trattorias de cuisine traditionnelle. Beaucoup d'artistes étrangers s'y plaisent aussi. Diner et nuit.

    Rome
  8. JOUR 8

    ROME – FRANCE

    Selon les horaires de vol, temps libre puis départ pour l'aéroport de Rome et envol pour la France.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Notes
• Pour des raisons techniques, le sens de ce circuit peut être inversé et remanié. Toutes les étapes sont respectées. Les activités, excursions et repas spéciaux peuvent être déplacés.


Destination

Italie

La destination

Des trésors de ses villes d'art aux charmes bucoliques de la Toscane, en passant par une côte ensoleillée et mille tentations à la gourmandise, l'Italie est le royaume de la dolce vita. Cédez à la douceur de vivre...

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

Temps de vol

Entre 1h30 et 3h environ

Climat

Sur place, deux types de climat : climat continental à l’intérieur des terres, avec des températures plus élevées que les nôtres en été (d’où la désertion des villes), mais plus basses aussi en hiver - des hivers qui peuvent être rigoureux ; climat méditerranéen sur les côtes, avec des étés très chauds et secs. On peut considérer Juin et Septembre comme les mois les plus agréables pour aller en Italie, surtout dans le sud. Juillet et Août peuvent être très chauds (l’eau peut atteindre 25°c), alors que la période de Pâques est encore fraîche dans le nord.

Langue

L'italien est la langue officielle, le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.

Gastronomie

L'Italie est un pays riche en produits gastronomiques de qualité. Aussi, ne pas hésiter  à goûter aux pâtes, aux poissons, aux viandes et également à leur pizza. On découvre alors ce que signifie la vraie gastronomie italienne ! C'est un pays également réputé pour son vin alors ne pas hésiter  à les déguster ! Un menu traditionnel italien se compose d'un antipasto, d'un primo (entrée chaude) soit des pâtes, du riz soit un potage, puis d'un secondo piatto composé de viande ou de poisson accompagné de légumes (surtout pas de féculent), d'un formaggio (du fromage) puis d'un dolce, un dessert. Et pour finir, un caffé espresso. Il est probable qu'il n'y ait pas de pain à table, mais des grissini. On trouve également de nombreux produits du terroir tels que les fromages ( gorgonzola, taleggio, Bel paese, parmigiano...) ; l'huile d'olive, pilier de la cuisine en Italie ; le vinaigre balsamique ; le jambon de parme.


Informations Pratiques

Formalités

Passeport en cours de validité ou Carte Nationale d'Identité en cours de validité.

Santé

Aucun vaccin n'est exigé à ce jour. Prévoir un antiseptique, un anti-diarrhéique, du répulsif antimoustiques, une crème de protection solaire. Il est recommandé de boire exclusivement de l'eau en bouteille.

Devise

L'Euro. Les cartes de crédit sont souvent refusées au profit des espèces. Ce n’est pas un problème : les distributeurs sont nombreux.

Permis de conduire

Le permis de conduire français est reconnu en Italie.

Courant électrique

Le voltage et la fréquence en Italie sont les mêmes qu’en France.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade d’Italie
51, rue de Varenne75007 Paris
Tel : 01.49.54.03.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambparigi.esteri.it

Paris | Consulat général d’Italie
5, boulevard Emile Augier75016 Paris
Tel : 01.44.30.47.00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consparigi.esteri.it

Lyon | Consulat général d’Italie
5, rue du Commandant Faurax 69452 Lyon Cedex 06
Tel : +33 4 78 93 00 17
Courriel : Contact mail
Site Web : www.conslione.esteri.it

Représentations françaises en Italie

Ambassade de France en Italie
Piazza Farnese 6700186 Rome
Tel : +39 06 68 60 11
Site Web : www.ambafrance-it.org/

Section consulaire de l’Ambassade de France à Rome
Via Giulia 25100186 Rome
Tel : +39 06 68 60 15 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.ambafrance-it.org/


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers surtout en juillet et août car les températures sont très élevées
- Une paire de chaussures de marche légères ou une paire de baskets
- Casquette, chapeau
- Lunettes de soleil
- Crème solaire et anti-moustiques
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Buongiorno, ciao
Bonsoir : Buonasera
Bonne nuit : Buona Notte
Au revoir : Arrivederci
Excusez-moi, pardon : Scusi ou scusatemi
Merci : Grazie
Quelle heure est-il? : Che ore sono?
S’il vous plait : Per favore, per cortesia
Combien ça coûte? : Quanto costa?
Quel est le prix? : Qual'è il prezzo
C’est trop cher É troppo caro ou é troppo costoso
Où sont les toilettes? : Dove sono i servizi o dov'è il bagno



Chargement en cours