Nos voyages en Grèce

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Voyage Algarve - TUI

Club Lookéa Algarve

1 Voyage

7,7/10 (61 avis)
  • Vols et transferts inclus
  • Tout compris
  • Wifi
  • Durées disponibles : 7, 14 ou 21 nuits
8 jours / 7 nuits dès
799€ TTC
/ pers.
au lieu de 1 069€
-25%

Plus que 8 places disponibles

Vous avez vu 1 voyages sur 1

Club Lookéa en Algarve. Vous cherchez des vacances reposantes au bord de la mer et sous le soleil méridional ? Réservez votre séjour au Club Lookéa en Algarve, jolie région du sud du Portugal.Au gré d'une formule tout compris, vous profitez des plages splendides de la région, parfois immensités de sable que viennent caresser les embruns, parfois petites criques incrustées dans les hautes falaises rocheuses, spots préservés et sauvages. Entre sentiers des pêcheurs et vallons intérieurs, vous enfilez vos chaussures de randonnée pour vous ressourcer dans cette nature baignée par le soleil et qui chatouille les narines des senteurs de ses essences sauvages. Vous partagez, durant votre séjour en Algarve, des repas libres et conviviaux, autour de buffets qui proposent légumes du soleil, ragoûts de poissons et viandes cuites sur le gril. Enfin, terre festive, l'Algarve abrite plusieurs villes très animées le soir par les bars et les discothèques pour de parfaites vacances entre amis, autour d'un bon vin vert sucré.

À l'assaut des forteresses portugaises. Un des points forts de l'Algarve, c'est de concentrer les monuments historiques à visiter, tous colorés, et provenant d'héritages très divers, entre forts et palais.Commencez votre séjour en famille ou entre amis en Algarve par des musées pour rentrer plus en profondeur dans l'histoire de cette pointe ibérique. Le château de Loulé abrite un musée municipal proposant des expositions d'archéologie et d'ethnographie. À Tavira, c'est le Palais de la Galerie, construit sur les ruines d'un village phénicien au 18e siècle, qui présente ses collections en histoire ou en art contemporain.Rendez-vous ensuite sous les remparts de la forteresse rouge de Sagres. Ce château rectangulaire et crénelé fut érigé par les Maures entre le 8e et le 10e siècle. Il s'illumine de lumière au coucher du soleil, dominant le port avec majesté. L'église Saint-Laurent à Almancil, décorée entièrement de bleu et d'or à l'intérieur, est une merveille témoignant de la présence chrétienne après la reconquête du pays.

De votre Club Lookéa en Algarve jusqu'aux plus belles plages du Portugal. Reposez-vous sur le sable fin et chaud des plages de l'Algarve, un des points forts de cette région de plus de 150 kilomètres de côtes, à ne pas manquer de visiter.Depuis votre Club Lookéa en Algarve, vous gagnez aisément la plage par un sentier ombragé de 300 mètres à peine. Vous y pratiquez maintes activités sportives organisées par l'hôtel, comme la plongée sous-marine. Certains sports nautiques motorisés sont même accessibles sur la plage. La plage de Lagos, la Praia dos Estudiantes, est une perle naturelle à ne pas manquer. On peut atteindre l'enfilade de criques de sable doré, encastrées dans les imposantes falaises côtières, grâce à des tunnels rocheux et des arches creusés par l'érosion. Sur l'île de Tavira, vous vous rendez à la plage de Barril par un petit train. C'est une immense étendue de sable fin qui s'étale langoureusement devant vous, décorée par les ancres lâchées par les pêcheurs, par tradition, et que recouvrent partiellement les embruns et les fleurs colorées.

Entre randonnées et merveilles naturelles. Chaussez vos souliers sur les sentiers de l'Algarve depuis votre Club Lookéa. Découvrez à la fois des chemins littoraux splendides et un arrière-pays naturel et arboré.Le chemin de grande randonnée GR 11, la Ria Vicentina, vous offre le choix de plus de 300 kilomètres de marche à travers la région, notamment le long des côtes. Lorsque vous empruntez le sentier des pêcheurs, vous accédez parfois à des criques sableuses fascinantes, vierges et préservées du flot de touristes. Marchez aussi dans la Serra Monchique, l'arrière-pays dont les vallons sont couverts d'une forêt luxuriante et qui propose de multiples sentiers de promenade. Votre Club Lookéa en Algarve vous y emmène contempler le coucher de soleil.La cascade de Pego do Inferno est aussi une retraite romantique pour les couples qui désirent se mettre à l'écart des plages. En famille, vous explorez le parc de la Ria Formosa, où cohabitent de nombreuses espèces endémiques sur ce territoire préservé fait d'îles et de marécages.

Un séjour entre cuisine et vie nocturne. Votre séjour en Club Lookéa en Algarve est une excellente occasion de goûter à la gastronomie locale et de profiter de la vie festive du pays, entre bars et clubs. Profitez du buffet et des deux restaurants principaux de votre Club Lookéa proposé par TUI pour découvrir la gastronomie locale, entre viandes sur le gril, ragoûts de légumes et de poissons (la cataplana) et cuisine du monde. 

Chargement en cours