Assurance multirisque spéciale épidémie
ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

TROUVEZ VOTRE VOYAGE PARFAIT

Retour à l'accueil
Voyage Lisbonne - TUI

Circuits à Lisbonne

Circuit à Lisbonne. TUI vous fait profiter de différentes offres de circuits à Lisbonne pour une découverte unique de cette terre exceptionnelle. Découvrez nos différents circuits et choisissez celui qui correspond le mieux à vos envies. Lors de votre circuit à Lisbonne, découvrez Alfama et bairro do castelo São Jorge, l'un des plus anciens et des plus charmants quartiers de la ville ; promenez-vous dans les rues de Belém et Ajuda et admirez la concentration étonnantes de monuments remarquables ; visitez le Musée Calouste Gulbenkian, véritable incontournable avec ses œuvres de Rubens, Van Dyck et autres artistes ; flânez sur la place du Commerce, l'une des plus belles d'Europe.

Lisbonne et les joyaux de la couronne. Partez au Portugal et participez à des circuits avec TUI dans la région de Lisbonne, pour visiter des merveilles historiques de l'architecture, point fort de ce pays.Commencez par le château Saint-Georges. Cette forteresse perchée sur une colline qui surplombe le centre-ville de Lisbonne a été érigée par les Maures pendant l'ère musulmane de la péninsule ibérique. Montez jusqu'à son sommet et appréciez ses terrasses ombragées. Continuez par la tour de Belém, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette tour rectangulaire et fortifiée, construite au 16e siècle pour célébrer les départs des expéditions conquérantes des navigateurs locaux, est caractéristique de l'architecture manuéline. Suivez votre guide pour observer les balcons et ornements en calcaire blanc. Admirez l'imposante et mystérieuse façade du monastère des Hiéronymites, bâti en plus de 100 ans, qui incarne l'art portugais. Son immense cloître est cerclé de fines colonnettes et d'arches manuélines.

Des circuits à Lisbonne pour des paysages naturels. À Lisbonne, vous pouvez visiter des lieux naturels superbes et insolites, un des points forts de cette région portugaise qui a su aménager son patrimoine environnemental.Le parc naturel de Sintra-Cascais semble incontournable durant votre séjour à Lisbonne. Cette zone côtière alterne les plages idylliques, les criques rocheuses et les palais bariolés de couleurs pétillantes. L'ancien village de pêche de Cascais est particulièrement prisé des vacanciers.Au sein du parc naturel, grimpez à pied pendant sept kilomètres jusqu'au château Dos Mouros. Vous contemplez la vallée et la ville de Sintra, mais surtout, vous découvrez progressivement les couleurs rouges, jaunes et grises du château.Détendez-vous sur la plage Praia do Guincho, encastrée dans de vertes collines, décor de film parfait pour vos séances de surf ou de planche à voile. Vous avez aussi le loisir de vous détendre sur la plage Costa da Caparica, une immense étendue de sable de 30 kilomètres qui offre des horizons dégagés.

Lisbonne et son centre-ville. Arpentez les rues et ruelles de la capitale au cours de vos circuits à Lisbonne avec TUI. L'architecture, les couleurs et l'ambiance sont remarquables et chaleureuses.Lisbonne s'étend sur plusieurs collines qui en façonnent le squelette. Empruntez les tramways colorés et autres funiculaires qui relient les différents quartiers de la ville. En particulier, le tramway n°28, qui est presque un mythe.Flânez dans les quartiers historiques, comme Belém, Bairro Alto, Alfama, Chiado ou Baixa. Passez sous l'art de triomphe de la Rua Augusta, érigé après 1755, symbole de renaissance et fierté de la municipalité. Prenez l'ascenseur de Santa Justa, une curiosité architecturale de l'architecte Raoul Mesnier du Ponsard. Terminez vos promenades dans ce centre névralgique du pays par une montée jusqu'en haut des belvédères de la capitale (les miradouros), comme celui de Santa Luzia ou celui de Santa Catarina. Vous avez une vue imprenable sur les toits orange et les murs blancs et jaunes des maisons.

Le Portugal en banquets. Profitez de nos circuits à Lisbonne pour apprécier la gastronomie locale de ce pays, marquée par les produits de la mer, les légumes du soleil et les alcools sucrés.Commencez par les poissons, dont un des symboles du Portugal, le bacalhau, c'est-à-dire la morue. Vous pouvez la manger bouille, rôti, frite, préparée à la crème ou au four avec des pommes de terre et des olives noires. Il existe aussi la caldeirada (bouillabaisse) ou les ragoûts dont sont friands les habitants.Continuez par les viandes, cuites en potage (caldo verde), en friture ou encore à l'étouffé. Le porco alentejana est ainsi une recette réputée de porc cuit à l'étouffée avec des baies, de l'ail, du saindoux et des palourdes. Les sucreries portugaises, les pastelarias, sont empreintes d'arômes régionaux : cannelle, citron, amande, orange, à déguster avec du porto. Et n'oubliez pas de ramener des spécialités locales pour vos amis ou votre famille, comme la charcuterie, le vin vert, le porto ou l'huile d'olive locale.

Aucun voyage ne correspond à votre recherche Vous pouvez effectuer une nouvelle recherche si vous le souhaitez.

D'autres offres pourraient vous intéresser.
Laissez-vous inspirer par les offres sélectionnées pour vous

Découvrez nos Best-Sellers

Une formule pour chacune de vos envies !

Chargement en cours