Petit déjeuner à l’hôtel.
Cette journée sera consacrée à la découverte d’Athènes.
Départ pour la visite de la capitale. Tour de ville d’Athènes en passant par la place de la Constitution (Syntagma), le Parlement, puis les édifices néoclassiques de l'avenue Venizélos : l’Académie, l'université et la bibliothèque, le stade panathénaïque, où se déroulèrent les premiers Jeux olympiques modernes de 1896 sur l'initiative de Pierre de Coubertin, la porte d'Hadrien et le temple de Zeus.
Vous visiterez ensuite l’Acropole, qui domine le paysage athénien et représente l’un des plus remarquables ensembles architecturaux de l’histoire de l’humanité. Le temple d'Athéna Nikè, en marbre, signale l’entrée principale de l’Acropole ; les propylées forment une entrée monumentale qui mène au Parthénon, bâti à la gloire d’Athéna. Vue extérieure du théâtre de Dionysos, où les plus fameux auteurs dramatiques présentèrent leurs œuvres au public.
Vous aurez également accès au Musée de l'Acropole. Dessiné par l'architecte franco-suisse Bernard Tschumi et son collègue grec Michael Photiadis, ce remarquable musée retrace les nombreuses découvertes faites sur le site de l'Acropole. Outre des vestiges archéologiques des bâtiments et des temples qui s'y trouvaient, vous pourrez notamment admirer une partie des sculptures du Parthénon.
Déjeuner dans une taverne.
Vous après-midi sera libre pour explorez la ville selon vos envies.
Le soir, diner à l’hôtel.