Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

Retour à l'accueil

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Circuit L'Ouest incontournable

Etats-Unis, Etats-Unis Ouest

dès 1 649€ TTC
/pers.

  • 9 Jours / 8 Nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Logo nf Circuit L'Ouest incontournable - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Les 3 grandes villes de l'Ouest mythique
  • 5 Parcs Nationaux dont Séquoia, la vallée de la Mort, Bryce Canyon, Monument Valley et le Grand Canyon
  • Un tout petit prix pour une première découverte des grands espaces
  • La pension complète pour un budget contrôlé

Tarifs & disponibilités

Sélectionnez la ville de départ
Choisissez votre date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 dim
2 lun 3 mar 4 mer 5 jeu 1 749 € retour le 13/09/2019 6 ven 7 sam 8 dim
9 lun 10 mar 11 mer 12 jeu 1 649 € retour le 20/09/2019 13 ven 14 sam 15 dim
16 lun 17 mar 18 mer 19 jeu 20 ven 21 sam 22 dim
23 lun 24 mar 25 mer 26 jeu 27 ven 28 sam 29 dim
30 lun
Tarif TTC calculé en base double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Ajoutez le nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol France/Oakland (San Francisco) - Los Angeles /France sur Norwegian, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 108 €, la surcharge carburant et transporteur incluse à ce jour, soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* sup et 3* ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (sauf 5 repas)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants).

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• Les transferts aéroport/hôtel AR pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• le port des bagages
• les boissons
• les repas libres mentionnés au programme : les dîners des jours 1, 4, 8 et le déjeuner des jours 6 et 9
• les excursions optionnelles proposées sur place
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 US$/jour/personne
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• l’assurance assistance rapatriement option 1 (25 €) ou multirisques option 2 (85 €)

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

Vous préférez composer votre voyage vous-même ? C'est simple, demandez-nous un devis
Je demande un devis sur mesure

Carnet de route

  1. JOUR 1

    PARIS – SAN FRANCISCO

    Envol à destination de San Francisco. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Howard Johnson 2* à San Mateo, en périphérie de San Francisco.
    San Francisco
  2. JOUR 2

    SAN FRANCISCO – MERCED •

    210 km/2h
    Visite guidée de la ville américaine préférée des Européens. Mélange d’histoire et de modernité, bâtie sur 7 collines, au bord d’une superbe baie dominée par le célèbre pont du Golden Gate, sillonnée par les célèbres "cable cars", vous découvrirez le Civic Center, le cœur administratif de la ville, au centre du quartier des affaires. Vous passerez ensuite par Union Square, la place centrale, point de départ de la plupart des lignes du célèbre "cable car", avant de traverser à pied le quartier chinois en passant sous une arche monumentale. Les couleurs des vitrines et les enseignes en idéogrammes créent un dépaysement instantané ! Déjeuner de spécialités asiatiques. En milieu d’après-midi, après un coup d’œil au célèbre pont du Golden Gate, vous quitterez le bord de mer et la ville en direction des vallées fertiles du centre de la Californie. Dîner et nuit à l’hôtel Budget Inn 2*.
    San Francisco
  3. JOUR 3

    MERCED – SÉQUOIA – BAKERSFIELD •

    410 km/5h30
    Prenez de l’altitude ! À plus de 2 500 m au-dessus du niveau de la mer, vous visiterez le Parc National de Séquoia. Admirez les arbres géants qui surgissent de cette immense forêt de conifères tapissant les hautes montagnes de la Sierra Nevada. Balade à pied au milieu des arbres millénaires, les plus vieux organismes vivants sur terre d’après les rangers du parc ! Vous profiterez d’un déjeuner pique-nique dans la forêt et, en milieu d’après-midi, vous abandonnerez à regret ce cadre enchanteur pour rejoindre la vallée. Dîner et nuit à l’hôtel Super 8 2*.
    [NO IMAGE]
  4. JOUR 4

    BAKERSFIELD – VALLÉE DE LA MORT – LAS VEGAS •

    600 km/6h30
    Bakersfield abrite la plus grande colonie basque de Californie. Avec un peu d’attention, vous repérerez peut-être un restaurant typique, des affiches pour une manifestation culturelle ou pour un tournoi de jaï-alaï, la pelote basque locale. Puis, départ pour la traversée de la vallée de la Mort. Ce parc, à la frontière de la Californie et du Névada, passe des montagnes les plus hautes de la région au point le plus bas du continent ! Les paysages sont variés, mais toujours terriblement arides. Découvrez les dunes de sable de Stovepipe, un Sahara en miniature, avant d’arriver à Badwaters, le point le plus bas de la vallée, à 80 m sous le niveau de la mer, situé sur une croûte de sel à la blancheur aveuglante. Déjeuner buffet, puis traversée du désert du Nevada avant d’arriver à Las Vegas, une oasis de néons, et de climatisation, plantée au milieu du désert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel-casino Mardi Gras 3*. (En option, avec supplément : tour de nuit de Las Vegas, en bus et à pied).
    Badwaters, Vallée de la Mort
  5. JOUR 5

    LAS VEGAS – BRYCE CANYON – KANAB •

    520 km/5h30
    Route vers le nord, en direction de Saint George, la plus grande ville mormone du sud de l’Utah. Vous continuerez la route vers le superbe Parc National de Bryce Canyon, célèbre pour ses milliers de cheminées de fées, ces tourelles de roche aux couleurs vives réparties dans de nombreux amphithéâtres naturels. Les Indiens Paiute expliquent, qu’avant l’arrivée des humains, des personnages légendaires ont déplu au dieu Coyote qui les a changés en pierre. On ne voit désormais plus que leurs silhouettes dans les roches élancées, ornées de la teinture qui leur couvrait le visage, ce qui explique le nom local "les visages peints en rouge". Déjeuner buffet à l’entrée du parc. En fin de journée, vous suivrez la route panoramique pour Kanab, la capitale du cinéma de l’Utah. De très nombreux films ont été tournés dans les paysages extraordinaires des environs. Dîner western et nuit à l’hôtel Days Inn 2*.
    Parc National de Bryce Canyon
  6. JOUR 6

    KANAB – PAGE – MONUMENT VALLEY – FLAGSTAFF •

    600 km/6h10
    Vous traverserez la "frontière" de l’Arizona et ferez un bref arrêt au barrage du lac Powell pour admirer ses proportions gigantesques et vous étonner du contraste de cette masse d’eau avec l’aridité du désert environnant. Route vers la réserve navajo, la plus grande réserve indienne des États-Unis, à cheval sur 4 États, pour admirer depuis le Visitor Center les paysages fantastiques des célèbres films western avec John Wayne. Vous connaîtrez bientôt les surnoms des principales Buttes et Mittens, les impressionnantes tours rocheuses qui jaillissent de la vallée. Déjeuner libre. (En option, avec supplément : tour en véhicule tout-terrain conduit par un Indien navajo et déjeuner barbecue). Route vers le Grand Canyon. Dîner typique américain et nuit à l’hôtel Days Inn 2*, sur la célèbre Route 66.
    Monument Valley
  7. JOUR 7

    FLAGSTAFF – GRAND CANYON – LAUGHLIN •

    460 km/5h
    Départ vers le Grand Canyon, le Parc National le plus connu, et le plus visité, de l’Ouest américain. Balade sur la crête sud, face au gigantesque panorama de cette faille de près de 20 km de large et de 450 km de long. À certains endroits, vous apercevrez la rivière Colorado qui coule à près de 2?km en contrebas. La lumière, changeant tout au long de la journée, fait ressortir les différentes strates géologiques aux couleurs vives. (En option, avec supplément : survol en hélicoptère du Grand Canyon). Après le déjeuner, vous suivrez des portions de la Route 66 vers Laughlin, à la frontière de la Californie. Dîner buffet et nuit à l’hôtel-casino Colorado-Belle 3*, au bord du Colorado.
    Grand Canyon
  8. JOUR 8

    LAUGHLIN – LOS ANGELES •

    450 km/4h30
    Départ pour la traversée du désert de Mojave vers Los Angeles. Vous quittez la chaleur sèche des hauts plateaux pour vous rapprocher de l’humidité de la côte. Déjeuner puis tour de ville : vous découvrez Santa Monica, ses superbes plages et ses magasins branchés ; Beverly Hills, le quartier des célébrités et des boutiques de luxe ; puis enfin Hollywood avec les empreintes des stars et les étoiles au nom des principaux artistes du monde du divertissement. Découvrez ensuite le quartier mexicain, à proximité du centre-ville historique et du quartier des affaires, avant de revenir à Santa Monica. Dîner libre et nuit à l’hôtel Guesthouse 2*.
    [NO IMAGE]
  9. JOUR 9

    LOS ANGELES – PARIS

    Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport. Déjeuner libre. Envol pour Paris.
    [NO IMAGE]
  10. JOUR 10

    ARRIVÉE À PARIS

    Arrivée à Paris.
    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Participants : maximum 53
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Par sécurité, si les prévisions météo pour la Vallée de la Mort annoncent, la veille, une température supérieure à 46°C (115°F), la traversée de la Vallée de la Mort pourra être remplacée par une autre activité.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours