Cookies TUI : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

Logos Club Marmara et Nouvelles-Frontières
Vol Malaga - TUI

Malaga / Espagne

Réserver son billet d'avion pour le soleil de Malaga.

Profitez du climat agréable et des stations balnéaires réputées de Malaga. Votre séjour vous conduira au sud de la péninsule ibérique, à la découverte des nombreux centres d'intérêt de l'une des plus anciennes villes d'Espagne.

N'attendez plus : avec TUI, comparez et réservez votre vol pour Malaga au meilleur prix.

Les incontournables

LE MUSEO PICASSO

Inauguré en 2003, le Museo Picasso de Malaga est entièrement dédié au célèbre peintre Pablo Picasso né dans la ville en 1881. Il abrite une collection permanente réunissant plus de 200 oeuvres de l'artiste, des collections temporaires ainsi que des oeuvres prêtées. Ce sont ainsi des créations de styles et de techniques variés qu'il est possible de venir admirer. Une bibliothèque rassemble également des milliers de documents et de nombreux ouvrages sur l'artiste natif de Malaga.

Situé dans le coeur historique de la ville, le Museo de Picasso se trouve à l'intérieur du Palais de Buenavista, un monument à l'architecture andalouse déclaré Monument National en 1939. Non loin de là, la maison natale de Pablo Picasso, ouverte aux visites depuis 1988, permet de découvrir l'enfance du célèbre peintre dans la ville de Malaga.

Vol Malaga - Picasso - TUI

L'ALCAZABA

Construite au XIe siècle sur les ruines d'un ancien site romain, l'Alcazaba de Malaga est un édifice ayant servi à la fois de forteresse défensive et de palais pour les gouverneurs et les rois. Le monument, constitué notamment de pierres et de briques, se compose de trente tours et de vingt portes.

Vous trouverez à l'intérieur de l'Alcazaba de jolis patios, fontaines et jardins aux arbres et arbustes taillés. Surplombant Malaga, le monument offre une splendide vue sur la ville et son port maritime.

Déclarée Bien d'intérêt culturel d'Espagne en 1931, l'Alcazaba est l'un des édifices fortifiés les mieux conservés et l'un des vestiges les plus importants du passé musulman en Espagne. Sa visite, ainsi que celle du château de Gibralfaro adjacent, constitue l'un des grands points d'intérêts incontournables à Malaga.

Vol Malaga - L'Alcazaba - TUI

LE CHÂTEAU DE GIBRALFARO

Le château de Gibralfaro fut édifié au XIVe siècle à plus de 130 mètres d'altitude sur des ruines phéniciennes. Parmi ces vestiges, la présence d'un ancien phare aurait donné son nom à la colline et au monument. Véritable tour de guet offrant une vue sur la ville de Malaga, le château de Gibralfaro avait pour fonction de protéger l'Alcazaba située à proximité et de loger les troupes.

Comme l'Alcazaba, le monument est classé Bien d'intérêt culturel d'Espagne depuis le 3 juin 1931. Le château abrite aujourd'hui dans son ancienne poudrière le Centre d'Interprétation, une exposition retraçant l'histoire du château à travers la vie des troupes qui s'y sont succédé au fil des siècles. Une promenade le long des tours et remparts vous offrira une vue exceptionnelle sur Malaga et les kilomètres alentours.

Vol Malaga - le Château de Gibralfaro - TUI

Où et quand partir au meilleur prix ?
Laissez-vous inspirer et trouvez des idées qui correspondent à votre budget et à vos envies

Inspirez-vous

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours...