Exclusivité : frais de service offertsExclusivité web à saisir !

Pour toute réservation sur TUI.frFrais de service offerts

ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

N°1 MONDIAL DU VOYAGE

Quelle période pour aller à Bangkok ?

Quand partir à Bangkok ?

Quel est le mois idéal pour partir à Bangkok ?

Sise dans le delta du fleuve Chao Phraya en Thaïlande centrale, Bangkok bénéficie d'un climat tropical de mousson qui se caractérise donc par la présence d'une saison de pluies fortes et abondantes. Elle est également l'une des villes qui connait les plus hautes températures. Les moussons s'étendent depuis le mois de Mai jusqu'au mois d'Octobre, période à laquelle les orages sont assez nombreux.

De fait la meilleure période pour un séjour à Bangkok s'étend de la mi-Novembre à la fin du mois de Mars. Les mois de Janvier et Février constituent la période la plus intéressante car les températures sont chaudes sans être trop élevées. En effet, elles se situent en moyenne entre 26°C et 33°C.

Quelle période pour aller à Bangkok ?

Le reste de l'année, les températures peuvent être trop élevées et l'air semble alors étouffant. De plus, les averses de pluie et les orages ne sont pas rares.

Le climat de Bangkok

De par sa situation géographique, Bangkok profite un climat de type tropical de mousson avec une influence océanique. En effet, la capitale de la Thaïlande s'étend dans le Golfe de Thaïlande, ce qui se caractérise par des températures assez constantes tout au long de l'année et d'un taux d'humidité réparti de manière inégale sur les 12 mois. De fait, le climat n'est marqué que par deux saisons.

La saison sèche à Bangkok

De novembre à avril, Bangkok connait une nette diminution des pluies. En effet, la mousson étant passée il ne pleut plus que quelques jours par mois. Le soleil s'installe donc petit à petit. Au cours de cette saison, l'ensoleillement est de 8 à 9h par jour. Les mois de décembre et de janvier sont particulièrement favorables. Les températures moyennes sont comprises entre 21°C (le matin) et 32°C à 34°C (l'après-midi). Les chaleurs sont rendues supportables grâce à un vent léger.

La saison humide à Bangkok

La période de la mousson commence en Mai avec une moyenne des précipitations de 197 mm et se termine en Octobre avec une moyenne de 205 mm. Les terres entourant la baie de Thaïlande tempèrent l'intensité des averses, et rendent les pluies moins importantes qu'à Koh Phi Phi par exemple.

Les meilleurs lieux de Bangkok

Les meilleurs lieux de Bangkok

Ville fascinante et plurielle, Bangkok compte de nombreux lieux incontournables à découvrir lors d'un séjour dans un hôtel Bangkok avec TUI. Parmi ces sites à voir absolument figure Khao San Road, un quartier très populaire connu à travers le monde entier. Là, vous pourrez notamment dénicher toutes sortes d'objets, dont des bijoux fantaisie et des objets d'artisanat. C'est également un lieu privilégié pour goûter à la cuisine locale.

Le National Museum représente une visite enrichissante avec ses nombreux chefs-d'oeuvre de l'art thaïlandais, ainsi que ses anciens pavillons et temples.

Wat Pho, le plus ancien et le plus grand temple de Bangkok, et probablement le plus beau, est un monument à voir absolument. Il se situe dans un bel espace aménagé avec des coins de verdure et de repos.

Les événements de Bangkok à ne pas manquer

Bangkok possède un agenda culturel bien fourni. Parmi les événements Bangkok à ne pas manquer figure la fête de Magha Puja. Il s'agit d'un événement festif bouddhique de grande envergure rendant hommage au Bouddha et auquel assiste toute la population. Cette fête a lieu les 9 et 10 février.

Songkran, ou festival des Eaux, est le Nouvel-An bouddhique. C'est l'une des fêtes les plus importantes de Thaïlande. Au cours de cette grande fête, vous pourrez participer aux rituels solennels ou prendre part à la frénésie des batailles d’eau. Songkran se déroule du 13 au 15 avril.

Vous avez vu 0 voyages sur 0

Chargement en cours