Ouverture des ventes Eté 2019 !

Exclusivité web à saisir !

Frais de service offerts pour toute réservation sur le site TUI.fr

Retour à l'accueil

N°1 Mondial du Voyage

Circuit Autant en emporte la musique

Etats-Unis, Etats-Unis Sud

dès 2 399€ TTC
/pers.

  • 9 Jours / 8 Nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
Circuit Autant en emporte la musique - TUI

Résumé

Ce que nous avons aimé
  • Visite de la demeure d'Elvis Presley à Memphis et de la Greenwood Plantation
  • Déjeuner croisière avec ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississipi
  • Tour en bateau dans les bayous

Tarifs & disponibilités

Sélectionnez la ville de départ
Choisissez votre date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 mer 2 jeu 3 ven 4 sam 5 dim 2 399 € retour le 13/05/2019
6 lun 7 mar 8 mer 9 jeu 10 ven 11 sam 12 dim
13 lun 14 mar 15 mer 16 jeu 17 ven 18 sam 19 dim
20 lun 21 mar 22 mer 23 jeu 24 ven 25 sam 26 dim 2 549 € retour le 03/06/2019
27 lun 28 mar 29 mer 30 jeu 31 ven
  • Départ garanti
Tarif TTC calculé en base double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Ajoutez le nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• le vol Paris/Atlanta - New Orleans/Paris sur Lufthansa, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 166 €, la surcharge carburant et transporteur de 212 €, soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* et 3* ou similaires (normes locales) en chambre double
• la demi-pension (le dîner du jour d'arrivée et le déjeuner du jour de départ ne sont pas inclus)
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur guide local francophone si moins de 20 participants)

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• le port des bagages
• les boissons
• les repas libres mentionnés au programme
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 US$/jour/personne
• les frais de service
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Créez votre voyage sur mesure Etats-Unis

Vous préférez composer votre voyage vous-même ? C'est simple, demandez-nous un devis
Je demande un devis sur mesure

Carnet de route

  1. JOUR 1

    FRANCE – ATLANTA

    Envol vers Atlanta et accueil à l’aéroport par votre guide. Transfert à votre hôtel, dîner libre et nuit à l'hôtel Holiday Inn Express Airport 2* dans la région d'Atlanta.
    Circuit Autant en emporte la musique
  2. JOUR 2

    ATLANTA – GREAT SMOKY MOUNTAINS – PIGEON FORGE •

    375 km/4h30
    Tour panoramique d'Atlanta où se trouvent l'église Ebenezer Baptist, où prêchait Martin Luther King, et la maison où Margaret Mitchell a rédigé son roman Autant en emporte le vent. Déjeuner libre. Départ vers le massif montagneux des Appalaches. Vous traverserez le Parc National des Great Smoky Mountains, le territoire montagneux des Indiens cherokee, qui abrite une faune et une flore variée. Dîner et nuit à l'hôtel Island Drive 2* dans la région de Pigeon Forge.
    Parc National des Great Smoky Mountains
  3. JOUR 3

    PIGEON FORGE – NASHVILLE •

    335 km/3h
    Route vers Nashville, capitale de la musique country. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, vous visiterez le Country Music Hall of Fame. Ce musée vous dévoilera l'histoire de la musique country, ses musiciens, ses différents styles : bluegrass, honky tonk, western swing, etc. Puis, visite de Nashville avec le War Memorial Plaza, le Capitole où siège le Parlement du Tennessee, l'Union Station, l'ancienne gare ferroviaire et le Ryman Auditorium, haut lieu de la musique country, qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Johnny Cash mais aussi Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Cours de danse et dîner ambiance country. Nuit au Club Hotel 3* à Nashville.
    Nashville
  4. JOUR 4

    NASHVILLE – MEMPHIS •

    340 km/4h30
    Route vers Memphis, berceau du blues et du rock and roll via les sites de la guerre de Sécession. Déjeuner. L'après-midi, vous visiterez le Lorraine Motel et le musée national des Droits civiques, érigé sur le lieu où Martin Luther King fut assassiné en 1968. Le musée décrit aussi la vie des planteurs de coton esclavagistes et le Ku Klux Klan. En fin d’après-midi, vous visiterez Memphis. Puis, vous vous baladerez sur Beale Street, jalonnée de clubs de blues et qui, au coucher du soleil, devient le haut lieu endiablé de la musique à Memphis ! Dîner libre. En option et avec supplément : soirée dans un des clubs de blues de Beale Street. Nuit à l’hôtel Quinta Inn 2* dans les environs de Menphis.
    [NO IMAGE]
  5. JOUR 5

    MEMPHIS – GRACELAND – ROUTE DU BLUES – NATCHEZ •

    525 km/6h30
    Départ pour la visite de Graceland, la demeure où vécut Elvis Presley, palais kitsch, devenu lieu de culte du "King". Puis, départ pour la traversée de l’État rural du Mississippi et arrivée dans la région la plus légendaire : le delta. C'est ici, entre le fleuve Mississippi et la rivière Yazoo, que le blues est né dans les plantations de coton. Il est encore très présent dans le Mississippi. Déjeuner. Puis, route via Indianola, ville natale du musicien B.B. King et arrivée à Natchez. Tour d'orientation de Natchez, l'une des villes du Sud la mieux conservée avec son centre historique et ses maisons d'avant-guerre. Dîner libre nuit à l'hôtel Vue Hotel & Casino 3* proche de Natchez.
    Graceland, Memphis
  6. JOUR 6

    NATCHEZ – ST FRANCISVILLE – BATON ROUGE – LAFAYETTE

    216 km/2h30

    Début de la matinée libre à Natchez. Route vers Saint Francisville, un gros bourg abritant des dizaines de belles propriétés anciennes. Visite de la Greenwood Plantation, le plus bel exemple d'architecture coloniale du Sud. Après le déjeuner libre, route vers Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Tour d'orientation. Admirez le plus haut capitole des États-Unis. Départ vers Lafayette. Tour d'orientation de la capitale francophone de la Louisiane. Dîner et soirée "Fais dodo" dans un restaurant local où l'orchestre de musique cajun invite à la danse dans une ambiance typiquement conviviale. Nuit à l'hôtel Wyndham Garden 3*.

    Le Capitole, Bâton Rouge
  7. JOUR 7

    LAFAYETTE – SAINT MARTINVILLE – AVERY ISLAND – HOUMA •

    240 km/2h30
    Le matin, départ pour Saint Martinville, officiellement la ville la plus francophone de Louisiane. Découverte du Mémorial Acadien, joli petit musée dédié à la mémoire de ce peuple et de l’église catholique de St Martin-des-Tours, considérée comme le siège de la culture cajun. Puis, petit trajet pour l’Avery Island. Visite de l'usine où est fabriquée cette fameuse petite bouteille de sauce piquante: le Tabasco. Puis, découverte des jardins de Jungle Gardens et du sanctuaire des oiseaux d’Avery Island, qui abrite des tortues, ratons laveurs, alligators et surtout des milliers d'oiseaux protégés: échassiers et aigrettes blanches. Déjeuner libre à New Iberia. Route vers la région de Thibodaux, haut lieu de la canne à sucre via la tour d'orientation de Franklin connue par ses nombreuses maisons antebellum. Tour en bateau dans les bayous pour une visite vraiment atypique avec des Cajuns à travers les grands cyprès où pend la mousse espagnole, dont ils se servent pour la construction de leur maison et dans leur matelas ! Vous verrez des hérons, ibis, tortues et peut-être aussi les alligators dans leur milieu naturel ! Dîner et nuit à l'hôtel Homewood Suites 3* à Houma situé dans le delta du Mississippi.
    Les bayous
  8. JOUR 8

    HOUMA – NOUVELLE–ORLÉANS •

    95 km/1h15
    Départ vers New Orleans. Visite guidée à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français : rues Bourbon, Royal, Bienville, maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé, qui sont vieilles parfois de 250 ans. Il a été dessiné par un architecte français au début du 18e siècle avec l'idée d'en faire une sorte de village. Le Jackson Square qui est le centre du Vieux Carré ainsi que la cathédrale Saint Louis, la plus vielle cathédrale des États-Unis. Le French Market, situé non loin du Mississippi et de l'endroit où beaucoup de gens débarquaient des bateaux, le Marché français est le plus vieux marché des États-Unis, la rue Bourbon et ses boîtes de jazz. Le Vieux Carré est le véritable centre historique et touristique de la ville, il est chaque jour le théâtre des diseuses de bonne aventure, des peintres, caricaturistes et musiciens de jazz en tous genres, et c’est ici qu’a été inventée la musique jazz. Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aubes sur le Mississippi. Après-midi et soirée libres. Nuit à l'hôtel Holiday Inn Downtown Superdome 3*.
    [NO IMAGE]
  9. JOUR 9

    NEW ORLEANS – FRANCE

    Temps libre jusqu'au tranfert à l'aéroport pour votre vol retour. Repas libres, à moins que vous ne choisissiez de prolonger votre séjour par la Floride.
    La Nouvelle-Orléans

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    En Floride

    Le voyage continue en Floride • 5 jours / 4 nuits

    JOUR 9 : NEW ORLEANS – MOBILE – PANAMA CITY • (495 km/4h30)

    Départ vers l’État d’Alabama qui a été le théâtre des deux évènements les plus critiques de l'histoire des États-Unis : la guerre de Sécession et le mouvement des Droits civiques. Arrivée à Mobile, situé à l'embouchure du fleuve Alabama. Découverte de son centre historique et de son atmosphère typique du Sud. Poursuite vers la Floride. Halte à Pensacola. Balade à pied dans son vieux quartier l’Old Pensacola avec ses demeures victoriennes, coloniales... Déjeuner libre. Poursuite vers Panama City, dont l'attraction principale est les plages magnifiques réputées pour leur sable blanc fin surnommé "sugar sand" et pour la couleur azur-verte de l'eau surnommée "the Emerald Coast" "la côte d'émeraude". Dîner. Nuit à l'hôtel Comfort Inn 3*.

    JOUR 10 : PANAMA CITY – HOMOSASSA SPRINGS – TAMPA • (545 km/5h)
    Départ pour le parc d'Homosassa Springs. Déjeuner libre en route. Dès l’arrivée, vous embarquerez sur le bateau qui vous mènera au zoo, en naviguant entre végétation et oiseaux. Selon les saisons, vous découvrirez des animaux parmi des lamantins, des alligators, des oiseaux, des flamants roses, une panthère de Floride. Vous apercevrez également des tortues, des araignées immenses, des reptiles... Poursuite vers Tampa. Rapide tour d'orientation et arrêt dans le quartier historique d’Ybor City. Dîner et nuit à l'hôtel Ramada Temple 3*.

    JOUR 11 : TAMPA – EVERGLADES – FLORIDA CITY • (465 km/4h30)
    Départ pour Sarasota, réputée pour être le centre culturel de la Floride. Poursuite vers Fort Myers, petite ville au charme tropical. Déjeuner libre. Puis, route vers les Everglades, gigantesque marais subtropical envahi par la mangrove, abritant de nombreuses espèces florales et animales, dont des alligators, oiseaux et insectes que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Tour en "airboat", étonnants bateaux propulsés par une hélice d’avion. Poursuite vers Florida City. Dîner et nuit à l'hôtel Quality Inn 3*.

    JOUR 12 : FLORIDA CITY – KEY WEST – MIAMI • (460 km/4h35)
    Départ vers les Keys, considérée comme la plus belle partie de la Floride. Ce chapelet de 1 700 îles s’étend entre Miami et Key West. Vous prendrez la fameuse Overseas Highway qui est une alternance de passages sur terre et de ponts au-dessus de la mer. Arrêt à Key Largo qui doit sa célébrité au film du même nom. Déjeuner à Key West. Puis, découverte à pied de son quartier historique qui a conservé son aspect colonial, ses maisons à un étage, construites en bois. Retour à Miami dans la soirée. Dîner libre. Nuit à l'hôtel The Gates 3*.

    JOUR 13 : MIAMI – FRANCE
    Le matin, visite guidée de Miami et ses nombreux quartiers : Downtown, Coral Gables, Coconut Grove, Little Havana, Miami Beach et le quartier Art déco District. Déjeuner et après-midi libres jusqu'au transfert à l'aéroport ou à l’hôtel pour ceux qui ont opté pour l’extension à Miami Beach.

    JOUR 14 : ARRIVÉE EN FRANCE

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

Voir la fiche technique du circuit de mai 2019 à oct 2019

• Participants : maximum 52
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3*
• Transport : bus, bateau à aubes
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d'autres agences francophones.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Holiday Inn Express Airport 2* (Atlanta) - Island Drive 2* (région de Pigeon Forge) - Club hotel 3* (Nashville) - Quinta Inn 2* (environs de Memphis) - Vue Hotel & Casino 3* (proche de Natchez) - Wyndham Garden 3* (Lafayette) - Homewood Suites 3* (Houma) - Holiday Inn Downtown Superdome 3* (Nouvelle-Orléans)


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Formalités d’entrée aux USA
A/ EXEMPTION DE VISA :
Le voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme, d’affaires ou en transit est exempté de visa à condition de :
1) avoir un billet d’avion aller-retour
2) PASSEPORT VALABLE
- Seuls les e-passeports c’est-à-dire les passeports biométriques et électroniques (en anglais, epassport » pour les deux) avec logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa.
Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.
Conseils : Il est vivement recommandé d’être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour.
Informations : Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères).

3) SEJOUR DE 90 JOURS MAXIMUM :
Projeter un séjour de 90 jours maximum - le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier.
4) PREUVE DE SOLVABILITE
Présenter des preuves de solvabilité : carte de crédit, chèques de voyages.
5) FORMULAIRE ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :
- À remplir pour chaque passager (adulte, enfant et bébé) au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : esta.cbp.dhs.gov/esta/
(En cas de problème, contacter ESTA Management Office - Tél : 00 1 703 526 4200).
- Tarif : 14US$ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).
- Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport.
- Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage.
- Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billets d’avion, ESTA, APIS et SFPD).

B/ VISA OBLIGATOIRE
Le visa est obligatoire pour certaines catégories de voyageurs ou les personnes de nationalité étrangère.
Pour plus d’informations sur les visas, nous vous conseillons de consulter le site internet de l’Ambassade usembassy.gov ou de contacter le Consulat par téléphone au 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

IMPORTANT (mise à jour 04/08/2017)
RÉFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS
Les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa :
- Les voyageurs ayant visité depuis le 1er Mars 2011 l’Iran, l'Irak, la Lybie, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen ne sont plus éligibles à l’ESTA et/ou leur ESTA en cours de validité a été annulée. Ils doivent demander un visa. Les binationaux de ces 7 pays sont également concernés.
D’autres pays seront peut-être ajoutés à cette liste.

Mesures de sureté
Les autorités américaines renforcent les mesures de sureté à l’embarquement des vols à destinations des USA.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, console de jeux, appareils photos, caméscopes….) prévus en cabine doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil sera refusé.
Il est donc recommandé de garder également les chargeurs de batterie dans un bagage cabine. Le rechargement est possible en salle d’embarquement.

Vous trouverez l’exhaustivité des mesures de sécurité sur le site suivant : www.tsa.gov/travelerin-formation
Nous vous recommandons donc d’arriver 3 heures minimum avant le départ de votre vol afin d’éviter tout désagrément.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Ce n’est pas une raison pour oublier de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Pensez à emporter quelques médicaments indispensables (aspirine, antihistaminique, anti diarrhéique, réhydratant, pansements…). L’Amérique est un pays où l’eau est potable et les règles d’hygiène très strictes. Enfin, contre le mal des transports (en bateau, voiture, autocar et avion), mieux vaut anticiper et prendre avec soi un médicament anti-nauséeux et anti-vomissements. Les drugstores et les grands magasins possèdent tous un rayon pharmacie.

Devise

Le dollar (USD). 1 € = 1,14 $ (mai 2016). Les chèques de voyage en dollars sont pratiques (avantage : ils sont remboursés en cas de perte ou de vol), mais on peut payer partout en carte de crédit. Il y a des distributeurs de billets ( ''ATM'' ) à chaque coin de rue, voire dans les hôtels et certains magasins. American Express, Diners Club, Mastercard (Eurocard) et Carte Bleue Internationale (Visa), sont les plus fréquemment utilisées.
Le "tip" (pourboire) est une institution aux États-Unis. Comptez 15 à 20 % de la note.

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Il est recommandé d'appeler depuis des téléphones publics plutôt que depuis votre chambre d'hôtel car ces derniers facturent souvent l'accès au réseau.
Les numéros 800 sont gratuits (depuis les téléphones publics).
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Plus que de prévoir un stock de monnaie pour téléphoner, il est recommandé d’utiliser une carte téléphonique prépayée que l’on trouvera dans la plupart des magasins ou des réceptions d’hôtels.

Adresses utiles

Représentations diplomatiques et consulaires en France

Paris | Ambassade des Etats-Unis
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
2, avenue Gabriel 75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Site Web : france.usembassy.gov

Marseille | Consulat Général des Etats-Unis
12, Place Varian Fry 13006 Marseille
Tel : 04.91.54.92.00

Lyon | Consulat des Etats-Unis
1, quai Jules Courmont 69289Lyon Cedex
Tel : 02 04.78.38.36.88
Courriel : Contact mail

Représentations françaises aux États-Unis

Ambassade de France aux Etats-Unis
4101 Reservoir Road, N.W. 20007 Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Courriel : Contact mail
Site Web : fr.ambafrance-us.org

Consulat général de France à Los Angeles
10390 Santa Monica Bd, Suite 410 Los Angeles
Tel : +1 310 235 32 00
Site Web : www.consulfrance-losangeles.org/

Consulat général de France à Miami
Espirito Santo Plaza, Suite 1050, 1395 Brickell Avenue Miami
Tel : +1 305 403 41 50
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-miami.org/

Consulat général de France à New York 934 Fifth avenue New York
Tel : +1 212 606 36 00
Courriel : Contact mail
Site Web : www.consulfrance-newyork.org/


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Activités

[SB:De mai 2019 à oct 2019] JOUR 10 : ARRIVÉE EN FRANCE

Chargement en cours