ALERTE !

COVID-19, Situation départs

+ d'infos

TROUVEZ VOTRE VOYAGE PARFAIT

Retour à l'accueil
Où partir en décembre au soleil - tui

Découvrez les traditions de Noël à travers le monde

Ambiance transat, découverte, détente... Quoi de plus fabuleux que de partir au soleil à Noël ! Que vous vouliez vous envoler loin ou à quelques heures de chez vous, TUI vous a sélectionné 6 idées de destinations pour partir en vacances à Noël. 


S'évader durant les fêtes et découvrir de nouvelles traditions est une belle façon de profiter de cette période de l'année ! De l'Inde à l'Afrique du Sud,  vivez une incroyable immersion dans l'ambiance de Noël. Créez-vous de magnifiques souvenirs tout en vous enrichissant culturellement.

Comment fête-t-on Noël en Islande?

Un séjour en Islande pour Noël vous réserve des émotions fortes. Noël islandais rime avec visite des Yule Lads, soit treize joyeux trolls plein de malice. Cette joyeuse bande délurée défile dans les rues treize jours avant et après Noël. Ils rendent visite aux enfants qui ont pris soin de laisser leurs chaussettes ou chaussures devant leur porte. Les petits trolls espiègles leur donnent alors un cadeau, s’ils ont été sages, ou dans le cas contraire : une patate pourrie.

Ce n’est pas tout, chacun des treize compères a un rôle bien défini une fois arrivé dans les maisons : voler des casseroles, vider le frigo, toquer aux portes, piquer des bougies, etc. Un sacré vacarme et une bonne dose de plaisanterie.

Comment fête-t-on Noël au Japon ?

Au Japon, une manière commune de fêter le réveillon est en couple, à la manière d’une Saint-Valentin anticipée. La véritable particularité du Noël japonais ? La coutume de manger du poulet frit ! La chaîne de fast food KFC fut à l’origine du phénomène en 1974 avec une publicité qui a très bien marché et fait de ses restaurants le lieu de choix où passer Noël au Japon. En effet, il est impossible de trouver de la dinde de Noël au Japon. Cependant, plusieurs foyers font le choix d’un dîner plus raffiné accompagné de cadeaux. Pendant les festivités, la ville de Tokyo se pare de belles illuminations !

Comment fête-t-on Noël au Pérou ?

La période de Navidad (Noël) est pour le Pérou une occasion de faire la fête, mais aussi l’opportunité de vivre mieux. Les Péruviens attachent beaucoup d’importance à l’esprit de Noël. Ainsi, ils le fêtent tout au long de la semaine du 25 décembre jusqu’au 6 Janvier, jour des rois.

Au Pérou, le 24 décembre n’est plus la célébration de la naissance de Jésus, mais l’occasion de se retrouver en famille et entre amis.

Avant d’ouvrir les cadeaux, toute la famille fait des prières au son de la harpe et du clavecin, puis danse. A minuit, on installe le petit Jésus dans l’étable. Le dîner de Noël est un vrai festin. Il est de coutume de manger de la dinde ou du cochon et selon les familles, des plats typiques péruviens accompagnés de champagne ou de chicha.

Vers 2h du matin, ils dégustent un chocolat chaud accompagné de Paneton.

 

Comment fête-t-on Noël au Kenya ?

Malgré l'absence de neige, la tradition de Noël est bien présente au Kenya… Ce sont même les enfants qui sont responsables de tous les préparatifs. Ils décorent la maison, font les courses, préparent le repas sous le regard protecteur et bienveillant de leurs parents. Les kényans ont pour tradition de célébrer Noël en faisant griller une chèvre avec les accompagnements classiques : maïs, haricots ou riz, qu'ils mangent ensuite en famille. La soirée, elle se poursuit entre amis et voisins.

La majorité du Kenya est de confession chrétienne, ils ont pour tradition d’organiser des offices religieux et des défilés très animés dans les rues. La joie et la bonne humeur sont au rendez-vous !

Chargement en cours