ALERTE !

COVID-19, les formalités

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil
Le Canada au printemps

Le Canada au printemps

Au printemps, l’épais manteau neigeux laisse place à une nature florissante. Après de longs mois sous la neige, les Canadiens sont très enthousiastes à l’idée de profiter de la saison estivale… Assistez au fabuleux spectacle qu’offre la crue des chutes d’eau, du réveil de la faune canadienne et aux nombreux festivals du printemps !

Les chutes d'eau lors des crues printanières

 

Le Canada au printemps

La fonte des neiges est la période idéale pour aller admirer les nombreuses chutes d’eau lors de votre voyage au Canada, vous prendrez conscience de la puissance de celles-ci par la différence de débit d’une saison à l’autre. En Ontario, les plus connues sont les Chutes du Niagara, « tonnerre des eaux » en langue iroquoise, elles ont été baptisées ainsi en raison de leur incroyable puissance. Frontière naturelle avec les États-Unis et poumon touristique de l’Ontario, on peut admirer cette merveille de la nature depuis la terre ou en bateau. Le niveau sonore et la beauté des lieux vous laisseront sans voix.
D’un plongeon en piqué, la rivière Montmorency rejoint le fleuve Saint-Laurent 83 mètres plus bas. Ces impressionnantes chutes d’eau, plus hautes que celles du Niagara, sont l’attraction principale de ce parc forestier qui se visite en toutes saisons. A l’ouest du Canada en Colombie-Britannique, dans le parc sauvage et préservé de Wells Gray, les chutes de Helmcken sont tout aussi époustouflantes. Le parc national Jasper avec ses rivières turquoise vous émerveillera tout autant avec les magnifiques chutes Athabasca.

Le reveil de la faune canadienne

 

Le Canada au printemps

Le Printemps au Canada marque le réveil de la faune, c’est une période idéale pour l’observer. Les animaux profitent du calme pour se montrer. Au Québec, les baleines font leur grand retour à la mi-mai dans le fjord du Saguenay. Vous pourrez également assister à la migration des oies sauvages, un spectacle incroyable à ne pas manquer ! Elles reviennent à grand bruit fin mars-début Avril de la côte Est des Etats-Unis, se posent quelques semaines dans les champs et sur les marais qui bordent le Saint-Laurent pour reprendre des forces avant de poursuivre leur parcours migratoire vers le nord de l’Arctique. Les ours, quant à eux, attendent que l’atmosphère se réchauffe, que le printemps prenne ses couleurs, pour émerger de leur tanière après de longs mois d’hivernation.
Vous pouvez vous rendre à Victoria dans l’ouest canadien pour observer les orques glissant au fil de l’eau. Une journée grandiose vous attend, embarquez à bord d’un zodiac pour un safari authentique afin de découvrir cet animal fascinant surnommé « killer whale », la baleine tueuse. Pendant votre quête d’orques, vous aurez sûrement la chance de croiser aussi des baleines, marsouins, phoques et lions de mer.

Les festivals au printemps

 

Le Canada au printemps

L’arrivée des beaux jours annonce l’ouverture des premiers festivals au Canada, lors de ces événements les canadiens vous réservent un accueil chaleureux, des feux d’artifice, de la musique, des divertissements en famille et bien d’autres choses encore. Ne manquez pas le Festival des Fleurs de Cerisiers de Vancouver en avril, profitez du doux parfum et de la vue incroyable sur les 2000 cerisiers fleurissants que compte la ville ! Vous aurez aussi l’occasion d’assister à des spectacles musicaux, des festivités traditionnelles japonaises.
En mai, participez au plus grand festival des tulipes à Ottawa, promenez-vous parmi les plus grands parterres de fleurs de la ville au parc des Commissaires, le site principal du festival. Pour les amateurs, en mai c’est aussi le Festival "Bière et Poutine" : concerts, concours de dégustation, bières artisanales et surtout les nombreuses variantes de la poutine vous attendent !

Vous avez vu 2 voyages sur 2

Chargement en cours