ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil

Circuit Villages fleuris d’Alsace

France

  • De 3 à 35 participants
    Départs garantis

  • Hôtels 3*

  • Bus climatisé

  • Accompagnateur local

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages France

Logo nf Circuit Villages fleuris d’Alsace - TUI Circuit Villages fleuris d’Alsace - TUI Circuit Villages fleuris d’Alsace - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Découvrez en petit groupe des villages parmi les plus beaux de France, dégustez une gastronomie réputée, admirez des paysages splendides, rencontrez des artisans locaux lors des visites gourmandes d'une micro-brasserie, d'une fabrique de Munster, d'une exploitation viticole.

Baian S., spécialiste France
Ce que nous avons aimé
  • La première nuit à Strabourg à quelques pas de la gare
  • 5 nuits au même hôtel pour ne pas refaire sa valise tous les jours
  • La visite des principaux villages typiques, des vignobles avec dégustation, d'une fromagerie de Munster
  • De très courtes distances pour profiter à fond des visites et ne pas passer son temps dans le car
  • La pension complète avec quart de vin et café pendant les repas

Carnet de route

  1. Jour 1
    Circuit Villages fleuris d’Alsace

    Strasbourg

    Arrivez quand vous voulez ! Votre accompagnateur vous attend à l'hôtel, à proximité de la gare de Strasbourg. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Ibis Strasbourg Centre Gare 3*.
  2. Jour 2
    Strasbourg

    Strasbourg - Obernai - Ostheim •

    55 km/env. 1h
    Avec votre accompagnateur, départ à pied pour le centre-ville. Vous embarquez pour une croisière sur l'Ill, commentée (audioguide) afin de découvrir différents panoramas de la ville de Strasbourg. Visite de la cathédrale gothique datant du 13e siècle et de son horloge astronomique. Déjeuner et temps libre en ville. Courte route pour Obernai. Découverte à pied de cette petite ville pittoresque, résidence principale du duc d'Alsace. Installation pour 5 nuits à l'hôtel Au Nid de Cigognes 3* à Ostheim. Dîner à l'hôtel.
  3. Jour 3
    Kaysersberg

    Ostheim - Villages typiques - Route du Vin - Écomusée - Ostheim •

    100 km/env. 1h40
    Départ pour la région des vignobles. Découvrez la jolie ville fortifiée de Kaysersberg dominée par les ruines du château fort du 13e siècle. Admirez les façades à colombages typiques de la cité natale du prix Nobel de la Paix Albert Schweitzer. Court trajet vers le riche village médiéval typique de Riquewihr, célèbre pour ses façades fleuries. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Dans l'après-midi, visite de l’écomusée d’Ungersheim. Ce musée en plein air abrite de nombreuses constructions typiques ouvertes au public (maisons à colombages, maisons d’ouvriers, boutique, mairie, tour fortifiée, halle des fêtes, ferme, école, lavoir). Des acteurs costumés présentent les travaux traditionnels de la région au moyen d’outils anciens : forgeron, charron, tonnelier, scieur, sellier, menuisier, boulanger. Dîner et nuit à l’hôtel.
  4. Jour 4
    Colmar

    Ostheim - Colmar - Château du Haut-Koenigsbourg - Ribeauvillé - Ostheim •

    65 km/env. 1h15
    Découvrez le charme de la ville de Colmar, à mi-chemin entre Strasbourg et Mulhouse. Admirez les monuments emblématiques de la vieille ville comme la maison des Têtes et ses 106 masques sculptés, la maison Pfister, une des plus célèbres de la ville, construite en 1537 en pierre et en bois, connue pour ses peintures ornementales en façade ou encore la collégiale Saint-Martin, construite en grès jaune. Visite en barque à fond plat du charmant quartier de la Petite Venise. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, départ vers Kientzheim pour la visite du château du Haut-Koenigsbourg, le plus grand et le plus beau d’Alsace, perché sur un plateau rocheux qui culmine à 757 m d’altitude. Retour par Ribeauvillé, un village aux maisons typiques, tout en longueur, dominé par trois châteaux. Dîner et nuit à l’hôtel.
  5. Jour 5
    [NO IMAGE]

    Ostheim - Kientzheim - Lapoutroie - Ostheim •

    70 km/env. 1h15
    Courte route à travers les vignes jusqu'au village typique de Kientzheim. Admirez les maisons à colombages et les remparts du 15e siècle. Courte route vers Lapoutroie et visite d'une fromagerie pour tout apprendre sur la fabrication de la célébrité locale : le fromage de Munster. Vous pénétrez dans le parc naturel des Ballons des Vosges jusqu'au col du Wettstein, site de terribles batailles en 1915. Pour le déjeuner, dégustez un copieux repas marcaire, à base de viande, pommes de terre, fromage local, oignons... Pour digérer, belle promenade à pied sur les crêtes pour profiter de ce merveilleux paysage. Si le temps le permet, arrêt dans une confiserie artisanale pour admirer la fabrication traditionnelle, et déguster les bonbons aux parfums d'antan. Dîner et nuit à l’hôtel.
  6. Jour 6
    Eguisheim

    Ostheim - Eguisheim - Riquewhir - Ostheim •

    50 km/env. 1h
    Départ vers Eguisheim classé en 2013 "Village préféré des Français". Le village, berceau du vignoble alsacien, s'enroule en cercles concentriques autour de l'église Saint-Léon IX, l'enfant du pays devenu pape en 1048. Admirez les demeures à colombages des 16e et 17e siècles aux couleurs vives et aux toits pointus. Le village, très fleuri, est régulièrement récompensé au niveau européen. Visite d'une cave pour déguster les meilleurs crus d'Alsace (possibilité d'acheter du vin). Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Sans quitter la région viticole, départ pour le village voisin de Riquewhir. Visite de la brasserie du vignoble, la plus ancienne micro-brasserie alsacienne encore en activité. Dégustation de deux bières. ?Dîner et nuit à l’hôtel.
  7. Jour 7
    Strasbourg

    Ostheim - Strasbourg •

    65 km/env. 1h
    Transfert à la gare de Strabourg après le petit déjeuner.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 35
• Enfants : à partir de 8 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3*
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide local

Les points Forts Nouvelles Frontières :
- Visite de l’Ecomusée d’Ungersheim : constructions typiques ouvertes au public (maisons à colombages, maisons d’ouvriers, boutique, mairie, tour fortifiée, halle des fêtes, ferme, école, lavoir). Des acteurs costumés présentent les travaux traditionnels de la région au moyen d’outils anciens : forgeron, charron, tonnelier, scieur, sellier, menuisier, boulanger. Diner chez l’hôte.
- Visite d'une fromagerie pour tout apprendre sur la fabrication de la célébrité locale : le fromage de Munster.
- Dégustez un copieux repas marcaire, à base de viande, pommes de terre, fromage local, oignons...
- Visite d’une confiserie artisanale pour admirer la fabrication traditionnelle, et déguster, les bonbons aux parfums d'antan.
- Visite d'une cave pour déguster les meilleurs crus d'Alsace (possibilité d'acheter du vin).
- Visite de la brasserie du vignoble, la plus ancienne micro-brasserie Alsacienne encore en activité. Dégustation de 2 bières.


Chargement en cours