-
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud -
Times Square, Manhattan, New York -
Statue de la liberté -
Harlem, New York -
Empire State Building, Manhattan, New York -
Hall de l'Indépendance à Philadelphie -
La Maison Blanche, Washington DC -
Dans le centre historique de Charleston -
Charleston -
Savannah -
Kennedy Space Center -
Alligator dans les Everglades -
Key West -
Quartier Art déco de Miami Beach -
Miami Beach -
Miami Beach -
Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud
Etats-Unis, Etats-Unis Est
-
De 3 à 52 participants
Enfants à partir de 5 ans -
Hôtels 2* et 3* (nl)
- Bus, hydroglisseur
- Guide local francophone
dès
3 799€
TTC
/pers.
- 12 Jours / 11 nuits
- Vol inclus
- Transferts inclus
- Repas selon programme
- Rythme du voyage
- Histoire & culture
- Au cœur de la nature
Résumé
Carole L., spécialiste États-Unis
- La messe gospel dans le quartier new-yorkais de Harlem.
- La ville historique de Philadelphie.
- Le pays amish, dont le mode de vie s'est arrêté au 19e siècle.
- Les Everglades en hydroglisseur.
- Le centre spatial de la NASA à Cap Canaveral.
- Charleston et Savannah, au charme "Vieux Sud".
- 1 nuit à Key West aux portes des Caraïbes.
Dates & Tarifs
Sélectionnez vos critères de séjour
Détails du prix
Le prix comprend
• Les taxes aériennes + redevances (135 € pour les départs 2025; 175 € pour les départs 2026) et surcharge transporteur (264 € pour les départs 2025 ; 269 € pour les départs 2026), soumises à modifications.
• Les transferts collectifs aéroport A/R et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans les hôtels cités en catégorie 3* ou similaires (normes locales) en chambre double.
• La demi-pension, à l'exception de 2 repas.
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• Les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 23 participants).
Le prix ne comprend pas
• Les repas libres.
• Les boissons.
• Les excursions et visites optionnelles.
• Le port des bagages.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 5$US par jour et par voyageur).
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Carnet de route
-
Jour 1
France - New York
-
Jour 2
New York - Harlem - Messe Gospel - Ascension jusqu'au sommet de l'Empire State Building
-
Jour 3
New York - Tour de Manhattan - 911 Memorial - Statue de la Liberté - Philadelphie •
155 km/env. 2h -
Jour 4
Philadelphie - Pays amish - Washington •
330 km/env. 4h -
Jour 5
Washington - Maison-Blanche - Lincoln Memorial - Capitole - Déjeuner "burger" à l'ambiance fifties - Raleigh/Fayetteville •
500 km/env. 5h -
Jour 6
Raleigh/Fayetteville - Charleston, son quartier français et ses maisons antebellum •
350 km/env. 4h -
Jour 7
Charleston - Savannah et son charme sudiste - Saint Augustine •
460 km/env. 5h -
Jour 8
Saint Augustine - Cap Canaveral et le Kennedy Space Center - Orlando •
295 km/env. 3h -
Jour 9
Orlando - Parc National des Everglades - Miami - Quartier Art déco - Coral Gables - Coconut Grove •
490 km/env. 5h -
Jour 10
Miami - Key West par la route qui surplombe l'océan - Nuit à l'ambiance caribéenne •
270 km/env. 4h -
Jour 11
Key West - Miami •
270 km/env. 4h -
Jour 12
Miami - France
-
Jour 13
France
Infos Utiles
À savoir
Attention : le carnet de route et les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.
• Participants : minimum 3 - maximum 52
• Enfants à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus, hydroglisseur
• Accompagnateur : guide local francophone
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA... précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter laFAQsur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones. Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.
Informations particulières :
Transfert arrivée
Si vous arrivez à JFK,après avoir récupéré vos bagages et passé le contrôle douanier, dirigez-vous vers les Arrivées (Arrivals). Votre chauffeur vous accueillera avec votre nom sur un panneau ou avec un signe GO WEST TOURS 1h30 après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure. Si vous ne le trouvez pas, veuillez nous appeler sans tarder au numéro: +1 415-710-1913 ou envoyer un message texte au +1 415 484-7201 sur Whatsapp. En cas de difficulté à joindre le dispatch, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center. Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez nous en informer.
Si vous arrivez à EWR,à l'atterrissage, allumez votre téléphone et connectez-vous au Wifi de l'aéroport. Veuillez appeler le dispatch au numéro gratuit : +1 888 545 9571 ou envoyer un message texte au +971 56 756 2977 sur Whatsapp pour vous mettre en contact avec votre chauffeur et lui communiquer votre nom. En cas de difficulté à joindre le dispatch, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center. Votre chauffeur sera présent 1h après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure. Après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au niveau des arrivées 1 (Arrivals 1) et sortez pour rencontrer le chauffeur au lieu de prise en charge qu’il vous aura indiqué. Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez nous en informer.
En cas de besoin, veuillez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913.
Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez écrire en français au +1 415 484-7201 (message par SMS ou Whatsapp).
Selon votre horaire d’arrivée, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel à votre arrivée, ou bien le lendemain matin.
Les repas :
La demi-pension, à l'exception de 2 repas.
Vols d'arrivée et de départ
Pour ceux qui réservent d'autres vols que ceux prévus pour ce groupe par Nouvelles Frontières :
Pas de contraintes d'horaires d'arrivée et de départ.
Rencontre avec votre guide
Selon votre horaire d’arrivée, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel à votre arrivée, ou bien le lendemain matin. Le départ pour le tour de ville est prévu à 7h30, nous vous conseillons de prendre votre petit-déjeuner à 6h30 et d’être prêt dans le lobby de l’hôtel à 7h15.
Vos hébergements :
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en normes locales :
Newark (région de New York) : Fairfield Inn & Suites Newark Liberty Airport 2/3*
Trevose (région de Philadelphie) : Comfort Inn Trevose 2/3*
Oxon Hill (région de Washington) : Comfort Inn Oxon Hill 2/3*
Durham/Fayetteville (région de Raleigh) : La Quinta ou Days Inn 2/3*
Charleston : La Quinta Inn & Suites 2/3*
St Augustine : Days Inn St Augustine Downtown 2/3*
Orlando / Kissimmee : Ramada Kissimmee Gateway 2/3*
Région de Miami : La Quinta ou Clarion Inn & Suites Miami Airport 2/3*
Key West : Fairfield Inn & Suites Key West at the Keys Collection 2/3*
Miami Beach : Oceanside Hotel 3*
Hôtels:
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 15h.
Les chambres pour 3 et 4 personnes sont équipées de 2 lits de 2 personnes.
La liste définitive des hôtelsest disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Destination
Etats-Unis
La destination
Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.
Décalage horaire
Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.
Climat
Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.
Langue
Jours fériés et fêtes
Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre
Gastronomie
Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !
Informations Pratiques
Formalités
Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cubadepuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé... par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter laFAQsur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
Santé
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
Usages et Tradition
Devise
Le dollar (USD).
Permis de conduire
Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.
Courant électrique
110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.
Téléphone
Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Avant de partir
Bagages et équipement
Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de... traitement médicamenteux particulier,nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.
Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.
Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.
Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.
Conseils
Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.
Lexique
Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière... : bus station.
Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.
Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…
Avis
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients