-
Mont Robson -
Lake Louise -
Waterton Lakes National Park -
Seattle -
Vancouver -
Kamloops -
Cascades de Wells Gray -
Glacier National Park -
Parc de Yellowstone -
Parc de Grand Teton -
Craters of the Moon -
Yakima -
Yakima -
Circuit Rocheuses américaines, canadiennes et Yellowstone - Sens Seattle | Seattle
Canada, Etats-Unis Ouest
-
De 3 à 52 participants
- Hôtels 2*/3* (nl)
-
Bus climatisé
- Guide local francophone
dès
4 298€
TTC
/pers.
- 13 nuits
- Vol inclus
- Transferts inclus
- Repas selon programme
- Rythme du voyage
- Histoire & culture
- Au cœur de la nature
Résumé
Traversez les grands espaces à perte de vue des Rocheuses. Par-delà les paysages grandioses, les montagnes altières qui dominent des lacs turquoise et le clapotis des rivières, vous serez éblouis par ces espaces infinis qui vous feront vous sentir minuscules. Profitez-en pour explorer le plus merveilleux des parcs, Yellowstone, reconnu pour sa faune, sa flore et son activité géothermique remarquable. Un itinéraire en forme d'ode à dame Nature !
Rémi V., spécialiste États-Unis
- Choisissez votre départ : de Seattle le jeudi, ou de Vancouver le vendredi.
- Les plus beaux lacs des rocheuses canadiennes : lac Louise, lac Maligne.
- Le Mont Robson, plus haut pic des Rocheuses canadiennes.
- Le parc de Yellowstone, ses bisons et ses geysers.
- La chaîne des montagnes de Grand Teton.
Dates & Tarifs
Sélectionnez vos critères de séjour
Détails du prix
Le prix comprend
• Les taxes aériennes (133 € pour les départs 2025 ; 168 € pour les départs 2026) et la surcharge transporteur (264 € pour les départs 2025 ; 279 € pour les départs 2026), soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R en navette et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* à 3* ou similaires (normes locales), en chambre double.
• La demi-pension (12 repas selon programme) pour les départs 2025.
• La demi-pension du jour 2 au jour 13 pour les départs 2026.
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• Les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 19 participants).
Le prix ne comprend pas
• Les repas libres.
• Les boissons.
• Les excursions optionnelles.
• La taxe à la frontière canadienne de 7 $US.
• Le port des bagages.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 9 $/jour/voyageur).
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Carnet de route
-
Jour 1
France - Seattle
-
Jour 2
Seattle - Passage de la frontière canadienne - Vancouver •
225 km/env. 2h45 -
Jour 3
Vancouver
-
Jour 4
Vancouver - Kamloops •
335 km/env. 4h -
Jour 5
Kamloops - Cascades de Wells Gray - Déjeuner barbecue - Valemount •
440 km/env. 5h30 -
Jour 6
Valemount - Mont Robson - Parc de Jasper - Lake Maligne - Miette Hot Springs - Hinton •
220 km/env. 3h -
Jour 7
Hinton - Promenade des Glaciers - Lake Louise - Lake Bow - Parc de Banff - Calgary •
490 km/env. 6h -
Jour 8
Calgary - Waterton Lakes National Park - Lethbridge •
410 km/env. 4h45 -
Jour 9
Lethbridge - Passage de la frontière américaine - Glacier National Park - Helena •
535 km/env. 6h30 -
Jour 10
Helena - Parc de Yellowstone •
490 km/env. 5h45 -
Jour 11
Parc de Yellowstone - Parc de Grand Teton - Idaho Falls •
420 km/env. 5h -
Jour 12
Idaho Falls - Craters of the Moon - Boise •
445 km/env. 5h -
Jour 13
Boise - Yakima •
585 km/env. 6h15 -
Jour 14
Yakima - Seattle - France •
230 km/env. 2h3015 -
Jour 15
France
Infos Utiles
À savoir
Attention : les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.
• Participants : minimum 3 - maximum 52
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2*/3* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone, (chauffeur-guide local francophone pour moins de 19 participants).
Les voyageurs qui se sont rendus à Cubadepuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci... annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter laFAQsur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter :
Cet itinéraire débute et finit à Seattle les jours indiqués, mais vous pouvez faire la boucle de Vancouver à Vancouver (Canada) le lendemain de chaque départ de Seattle.
Canada et USA exigent chacun une autorisation électronique de voyage à obtenir sur internet avant votre départ.
Ce circuit regroupe des clients de plusieurs voyagistes francophones.
Chauffeur-guide local francophone si moins de 19 participants.
Au départ de Seattle, prévoyez un vol en milieu d'après-midi.
Informations particulières :
Repas :
Demi-pension avec 12 repas inclus.
Vols d'arrivée et de départ :
Pas de contraintes d'horaires pour l'arrivée.
Horaire de départ de Seattle : après 14h00 OBLIGATOIREMENT.
Cet itinéraire peut commencer à Vancouver et repartir de Vancouver.
Taxeà la frontière Canada/USA : 7 $US.
Ce circuit regroupe des voyageurs d'autres agences francophones.
Vos hébergements :
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des établissements ci-dessous est basée sur les normes locales :
Seattle : Sleep Inn Seattle Airport 2/3*
Vancouver : Holiday Inn Express Richmond 2/3*
Kamloops : Hampton Inn 2/3*
Valemount : Comfort Inn 2/3*
Hinton : Coast 2/3*
Calgary : Days Inn by Wyndham Calgary Northwest 2/3*
Lethbridge : Best Western Plus 2/3*
Helena : Baymont Inn 2/3*
Yellowstone : Days Inn 2/3*
Idaho Falls : Home2 Suites 2/3*
Boise : Inn America 2/3*
Yakima : Baymont Inn 2/3*
Hôtels:
Dans la plupart des établissements, l'enregistrement s'effectue à partir de 15h00.
Les chambres pour 3 et 4 personnes sont généralement équipées de 2 lits de 2 places.
La liste définitive des hôtelsest disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Destination
Canada
La destination
On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.
Décalage horaire
Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.
Climat
Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.
Langue
La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.
Gastronomie
Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.
Shopping
Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.
Informations Pratiques
Formalités
Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-AVE - Le billet d’avion + l’AVE + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
Santé
Usages et Tradition
Devise
C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).
Courant électrique
La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.
Avant de partir
Conseils
Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.
Petit lexique
Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule
Etats-Unis
La destination
Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.
Décalage horaire
Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.
Climat
Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.
Langue
Jours fériés et fêtes
Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre
Gastronomie
Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !
Informations Pratiques
Formalités
Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cubadepuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé... par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter laFAQsur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
Santé
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
Usages et Tradition
Devise
Le dollar (USD).
Permis de conduire
Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.
Courant électrique
110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.
Téléphone
Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).
Avant de partir
Bagages et équipement
Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de... traitement médicamenteux particulier,nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.
Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.
Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.
Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.
Conseils
Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.
Lexique
Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière... : bus station.
Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.
Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…
Avis
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients