Qui n’a jamais rêvé des belles plages de sable fin ou des îles martiniquaises ? Découvrez celles à visiter lors de votre voyage en Martinique !
La plage de l’anse des Salines
La plage de l’anse des Salines est l’une des plus célèbres plages de l’île aux fleurs. Elle est située à l’extrémité de la commune de
Sainte-Anne. Vous profiterez d’un kilomètre de sable doré, bordé par des cocotiers, des poiriers-pays, des mancenilliers. Le tout, avec une vue imprenable sur la côte sud de l’île. À ne surtout pas manquer !
L’île du rocher du Diamant
Le rocher du Diamant est une île à observer, mais impossible à visiter. Situé dans la mer des Caraïbes, au sud-ouest de la Martinique, cet îlot volcanique est l’un des symboles de l’île. À voir lors de votre voyage en Martinique !
La Presqu’île de la Caravelle
Sur la façade atlantique de l’île, vous pourrez découvrir la Presqu’île de la Caravelle. Envie de randonner au cœur de la Martinique ? Prévoyez de bonnes baskets, le nécessaire pour vous baigner, puis partez à l’aventure au cœur de ses
paysages époustouflants.
L’idyllique petite anse Michel et ses cocotiers
Cette plage est très facile d’accès depuis
Sainte-Anne. Située sur le Cap Chevalier, cette très belle étendue de sable fin et doré est l’endroit idéal pour se reposer, à l’ombre des cocotiers.
La crique de l’Anse Dufour et ses tortues marines
Cette plage se distingue par son ambiance particulière. Situé dans une crique étroite, à l’abri du vent, ce petit bout de paradis abrite des
yoles de pêches mais aussi des restaurants traditionnels. En prime ? Vous pourrez observer des tortues marines depuis la plage !
L’Anse Couleuvre, la plus belle plage de sable noir de l’île
La Martinique est connue pour ses
plages de sable noir, issues de l’activité volcanique de l’île. L’Anse Couleuvre est sans doute la plus belle plage volcanique de la Martinique. Longtemps restée secrète, elle est aujourd’hui l’un des spots touristiques les plus connus de l’île. À voir absolument !
La Martinique est une île riche en activités, lieux à découvrir. Jardin de Balata, la ville de Saint-Pierre, les villages de pêcheurs… Cette île a tant de choses à vous faire découvrir lors de votre séjour !
Visiter le Jardin de Balata
Le Jardin de Balata est la visite incontournable de Martinique. Jean-Philippe Thoze, paysagiste et artiste, revient en 1982, sur les traces de son enfance, dans la maison familiale créole. Il se découvre alors une passion pour la botanique, l’incitant à voyager partout à travers le monde. De cette histoire est né le Jardin de Balata. Organisé autour d’une habitation traditionnelle créole, le lieu est un véritable retour aux sources, havre de paix, de sérénité, d’harmonie. Une visite à ne pas manquer lors de votre
séjour en Martinique !
Escalader la montagne Pelée
La montagne Pelée est le point culminant de l’île. Perchée à 1 397 mètres d’altitude, la
Grande dame du Nord s’impose, domine la Martinique. Il existe plusieurs niveaux de randonnée pour l’explorer, ce qui permet à chacun de la découvrir à son rythme. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les volcans de l’île. Rassurez-vous : bien que le volcan soit toujours en activité, sa dernière éruption date de 1929. Les volcanologues le contrôlent régulièrement afin d’assurer la sécurité des habitants et des voyageurs.
Se balader dans la ville de Saint-Pierre
La ville de Saint-Pierre est le
joyau des Caraïbes. Même si l’île ne manque pas de villes ou villages historiques à visiter, Saint-Pierre est une destination incomparable. Encore marquée par la terrible éruption de 1902, elle porte en elle les traces de l’événement. Ce mélange d’épreuves, mais aussi d’histoire dans un cadre exceptionnel, fait de Saint-Pierre une ville sans pareil.
Découvrir la commune de Sainte-Anne
Au sud de la Martinique se trouve la fabuleuse commune de Sainte-Anne. Cette presqu’île offre l’un des plus beaux paysages au monde. Elle se situe à proximité des plus belles plages des Caraïbes. Cette ville au charme particulier est à absolument visiter lors de votre
voyage en Martinique.
Visiter le village de pêcheurs de Grand’Rivière
Le village de pêcheurs de Grand’Rivière se situe au nord de l’île, à proximité de la
montagne Pelée. Ce petit bourg, isolé de tout, est surnommé la commune du bout du monde. Son authenticité, mais aussi son calme, font de ce village un endroit à ne pas manquer lors de votre voyage sur l’île.
Découvrir Fort-de-France
Fort-de-France est le chef-lieu de la Martinique. Pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’île, une visite au sein de la commune s’impose lors de votre séjour. Connue pour la présence de
maisons coloniales avec des balcons en fer forgé, elle abrite également le Fort Saint-Louis, témoin de l’histoire martiniquaise. En visitant la ville, vous pourrez profiter de la célèbre
bibliothèque Schœlcher ou encore du musée départemental de l’île. Pour les amoureux d’histoire, Fort-de-France est une visite à faire absolument.
Quelle est la meileure période pour aller en Martinique ?
Le
climat tropical de la Martinique offre des températures chaudes toute l’année ! L’idéal ? Partir hors saison pour éviter la foule tout en fuyant la grisaille de la métropole ! Entre
juillet et
août, la Martinique vit la saison des pluies.
Quelle est la monnaie utilisée en Martinique ?
La Martinique est une région d'outre mer française. La monnaie officielle est donc l'euro.
Quelles sont les formalités pour voyager en Martinique ?
Vous devez être muni d’une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Les formalités sanitaires pour séjourner en Martinique sont identiques à celles de la Métropole.
Où se trouvent les plus belles plages en Martinique ?
Les plages de Martinique sont des trésors naturels à ne pas manquer. Voici notre sélection des plus belles plages de l’île : la plage de l’anse des Salines, la petite anse Michel, la crique de l’Anse Dufour et l’Anse couleuvre.