Assurances Pour les départs jusqu'au 31 octobre
AUCUNE ASSURANCE OU ASSISTANCE N'EST INCLUSE DANS NOS VOYAGES
Parce que chaque voyage est important, nous nous sommes associés à un expert de l'assurance voyage : PRESENCE Assistance Tourisme, première marque d'assistance et d'assurance dédiée exclusivement au secteur du tourisme.
Nous avons élaboré l'une des assurances les plus complètes et les plus compétitives du marché. Seul, en couple ou en famille choisissez votre assurance en toute liberté et bénéficiez de toutes les garanties proposées par les Multirisques, l'assurance adaptée à chaque étape de votre voyage.
Conscient aujourd'hui qu'être bien assuré est un gage de voyage réussi, cette assurance est faite pour vous.
Forfaits
Assistance / Rapatriement - Option 1
| Par personne | Par famille** | Par bébé* | |
| France | 15€ | 45€ | 8€ |
| Moyen courrier | 15€ | 45€ | 8€ |
Conditions
- Prise en charge des frais médicaux à hauteur de 10 000 € quel que soit le pays de destination (en dehors du pays de domicile)
- Avance des frais médicaux à partir de 500 €
- Si l'état de santé ne permet pas le retour à la date prévue, prise en charge des frais hôteliers supplémentaires à hauteur de 80 €/jour maxi 10 jours.
- En cas d'hospitalisation sur place supérieure à 7 jours, prise en charge d'un billet d'avion aller-retour pour qu'un membre de la famille se rende au chevet du malade.
- En cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement : avance de fonds à l’étranger de 1500 €.
Multirisques
| Par personne | Par famille** | Par bébé* | |
| France | 25€ | 64€ | 11€ |
| Moyen courrier | 44€ | 123€ | 20€ |
Annulation
- Annulation de voyage toutes causes justifiées en cas d’annulation justifiée, imprévisible et indépendante de votre volonté.
- Actes de terrorisme, attentats, catastrophes naturelles sur lieu de séjour.
- Si l'état de santé ne permet pas le retour à la date prévue, prise en charge des frais hôteliers supplémentaires à hauteur de 80 €/jour maxi 10 jours.
- Annulation d’activités sur le lieu de séjour (en cas d’incapacité médicale à pratiquer pendant le séjour, tout ou partie de l’activité prévue dans votre forfait initial).
- Remboursement des taxes aériennes et frais de visa.
Retard transport
- Retard d’avion de 4h à 7h : indemnisation de 100 €/personne.
- Retard d’avion de plus de 7 heures : indemnisation de 200 € ou remboursement du voyage si le retard a lieu sur le trajet aller et si le client renonce à son voyage.
Retour impossible
- Remboursement des frais hôteliers engagés et irrécupérables en cas d’impossibilité pour Marmara, suite à un événement imprévisible (ex : volcan islandais), d’assurer votre retour à la date initialement prévue : 150 €/nuit maxi 6 nuits.
Départ / retour manqué
- Achat d’un nouveau billet dans le cadre d’un ratage d’avion justifié à l’aller et/ou au retour : 1 000 € maximum.
Bagages
- Remboursement de la valeur à neuf des objets nomades (téléphones, ordinateurs, consoles de jeux…) : 1 000 € maximum.
- En cas de vol, remboursement des frais de reconstitution de passeport, carte d’identité et de séjour, carte grise ou permis de conduire.
- Augmentation du plafond de la garantie bagages à hauteur de 2 000 € maximum sur présentation de justificatifs et de 150 € sans justificatif pour le vol, la perte et la détérioration.
Rapatriement
- Rapatriement possible dans le monde entier pour le client non domicilié en Europe (voir conditions d’application dans le contrat).
- Remboursement des frais médicaux à hauteur de 150 000 € (en dehors du pays de domicile), quelle que soit la destination finale.
Garantie Neige
| Par personne | |
| France | 4€ par jour |
Une assurance spéciale neige qui regroupe les garanties suivantes :
- Manque et excès de neige
- L’intervention des secours et frais de recherche
- La garantie vol matériel ski
L'assurance ne contient pas de garantie d’annulation mais elle pourra être associée à la multirisque France.
Téléchargez le contrat d'assurance (version simplifiée) : contrat n° AX2016008Vols secs
Annulation
| Par personne | Par famille** | Par bébé* | |
| France | 15€ | 45€ | 8€ |
| Moyen courrier | 30€ | 90€ | 15€ |
Annulation
- Annulation de voyage toutes causes justifiées en cas d’annulation justifiée, imprévisible et indépendante de votre volonté.
Retour impossible
- Remboursement des frais hôteliers engagés et irrécupérables en cas d’impossibilité pour Marmara, suite à un événement imprévisible (ex : volcan islandais), d’assurer votre retour à la date initialement prévue : 50 €/nuit maxi 2 nuits.
Multirisques
| Par personne | Par famille** | Par bébé* | |
| France | 26€ | 91€ | 12€ |
| Moyen courrier | 45€ | 138€ | 20€ |
Annulation
- Annulation de voyage toutes causes justifiées en cas d’annulation justifiée, imprévisible et indépendante de votre volonté.
- Actes de terrorisme, attentats, catastrophes naturelles sur lieu de séjour.
- Remboursement des taxes aériennes, frais de visa et frais de service.
Retour impossible
- Remboursement des frais hôteliers engagés et irrécupérables en cas d’impossibilité pour Marmara, suite à un événement imprévisible (ex : volcan islandais), d’assurer votre retour à la date initialement prévue : 50 €/nuit maxi 2 nuits.
Rapatriement
- Rapatriement jusqu’à votre lieu de domicile ou l’établissement hospitalier le plus proche (voir le détail des conditions d’application de cette garantie en particulier pour les clients domiciliés hors de l’Union Européenne).
- Prise en charge des frais médicaux à hauteur de 150 000 € quel que soit le pays de destination (en dehors du pays de domicile).
Que faire en cas de problème ?
Pour toute information avant le départ sur les assurances :
Tél. : 0825 002 970
E-mail : relationclients@presenceassistance.com
Pour bénéficier de l'assistance pendant votre voyage :
Ensuite, contacter la Centrale d'Assistance de MAPFRE Assistance (24h/24 – 7j/7)
Tél. : 33 (0) 1 46 43 50 20
Fax : 33 (0) 1 46 43 50 26
Vous devez obtenir notre accord avant d’engager toute dépense y compris les frais médicaux.
Pour bénéficier de l'assistance pendant votre séjour au ski :
Ensuite, contacter la Centrale d'Assistance de La Compagnie (24h/24)
Tél. : 33 (0) 4 37 28 83 49
Fax : 33 (0) 1 55 69 39 26
Vous devez obtenir notre accord avant d’engager toute dépense y compris les frais médicaux.
Pour bénéficier de l'assurance (annulation, bagages, interruption de séjour...) et d'une gestion plus rapide de votre sinistre :
Ce numéro figure sur votre facture, confirmation de commande... (ex. : MD000000).
Puis, adressez votre dossier complet par mail à : servicegestion@presenceassistance.com
*Bébé : jusqu'à moins de 2 ans.
** Famille : minimum 3 personnes, maximum 9 personnes. Le tarif de l'assurance "famille" s'applique de la façon suivante : parents + enfants ou grands-parents + petits enfants si les parents ne voyagent pas.
France : Corse, Valfréjus.
Moyen courrier : Chypre, Croatie, Espagne, Grèce, Italie, Maroc, Portugal, Tunisie, Turquie.
Les descriptions qui précèdent résument les garanties qui vous sont proposées et n’ont pas de valeur contractuelle. Les contrats complets vous seront remis lors de la souscription et sont disponibles auprès de votre conseiller voyages. Garanties souscrites par l’intermédiaire de PRESENCE Assistance Tourisme auprès d'AXA Assistance. Souscriptions et garanties soumises à conditions.