Connue pour ses immenses étendues de sable délimitées par des falaises, l’Algarve cache bien d’autres secrets. De nombreux vestiges témoignent du patrimoine culturel de cette région qui a connu des siècles d’occupation romaine et maure. Prêt pour une plongée dans l'histoire ? Allez à la découverte de Silves, riche de vestiges du passé arabe, de Lagos, qui témoigne de l’époque des Grandes Découvertes, et de Faro qui abrite un magnifique centre historique. Vous admirerez de sublimes paysages lors de ce voyage, sur la côte très belle, mais aussi plus à l'intérieur des terres où se cachent des décors étonnamment sauvages. Une région qui respire la paix et la tranquillité.
Allez jusqu'à la pointe la plus occidentale de l'Europe, à cabo de São Vicente, ou cap Saint-Vincent. Sa falaise de 80 m est dominée par un phare, datant de 1906. La nature vous offrira ce qu'elle a de plus impressionnant et de majesteueux.
Le parc naturel de Ria Formosa est le lieu idéal pour de belles balades : des plages vierges et sublimes, des îles pittoresques sur lesquels de nombreux pêcheurs sont installés depuis des années, un écosystème unique, une flore et une population d'oiseaux atypiques (observables surtout au printemps et à l'automne, en période de migration).
La cuisine portugaise peu connue est issue des enrichissements des invasions des Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Celtes, Romains, Germains, Wisigoths, Arabes qui ont laissé´ des traces. De base simple et rustique, elle a connu l'apport du safran phénicien, de l'olivier romain, du riz rond, des amandes, du cumin arabe... Des colonies sont apparues, et avec, les poivrons, tomates, courgettes, pommes de terre, patates douces, haricots rouges, les clous de girofle, le poivre des côtes de Malabar, le curry, la muscade, la coriandre, la cannelle....