Journée consacrée à la visite de la ville capitale cubaine. Départ en vieilles voitures américaines, vous allez d'abord découvrir La Havane moderne, notamment le quartier Vedado, arrêt à la Place de la Révolution, témoignage des grands évènements de l´histoire locale, où se trouvent le monument de José Martí et les portraits du Che et de Camilo Cienfuegos. Promenade le long du Malecón, célèbre front de mer aux édifices et monuments témoins d´un riche passé, poursuite jusqu´à la vieille ville. Découverte à pieds du noyau colonial de la ville, classé au Patrimoine Mondial de l´UNESCO, fondée en 1519 par la couronne espagnole. La Vieille Havane a été construite autour de quatre places principales, chacune avec son caractère unique et son charme. La Place d´Armes, sans doute l’une des plus anciennes de la ville, est bordée par le palais des Capitaines généraux.
Visite du palais, il servit de résidence aux 65 capitaines qui se succédèrent au gouvernement de Cuba. Il est aujourd’hui le musée de la ville. La place de la Cathédrale porte le nom de l’illustre église jésuite qui la borde : la cathédrale de San Cristobal. Cette cathédrale d’architecture baroque fut construite pendant un siècle, à partir de 1750, ce qui en fait l’une des plus anciennes églises du continent. La place Saint-François-d’Assise, quant à elle, abrite en son centre une fontaine en marbre blanc, la Fuente de los Leones. Vous passerez également par la "Plaza Vieja" avec ses façades colorées, ses fenêtres ornées de vitraux, ses balcons aux ferronneries ouvragées et ses persiennes mi-closes. Autour, les immeubles accueillent des institutions culturelles, des musées, des galeries et des cafés-restaurants.
Déjeuner.
Un peu de temps libre pour vous balader dans les rues de la vieille ville. Continuation par la célèbre rue Obispo jusqu´au Parc Central avec ses grand monuments : le Capitole et le Grand Théâtre Alicia Alonso, promenade à pied le long du Prado et retour chez vos hôtes.
Dîner libre.
Nuit chez l´habitant.