TUI

Voyagez avec le sourire !

L’Odyssée Nouvelles-Frontières En Argentine

Argentine

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages Argentine

Logo nf L’Odyssée Nouvelles-Frontières En Argentine - TUI L’Odyssée Nouvelles-Frontières En Argentine - TUI L’Odyssée Nouvelles-Frontières En Argentine - TUI

Résumé

Carnet de route

  1. Jour 1

    France - Buenos Aires

    Décollage de l'aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle à 13h15 sur le vol AF468. Arrivée à l'aéroport international de Buenos Aires à 21h40 et accueil par votre guide. Transfert à votre hôtel en centre-ville.
    Installation à l'hotel.

  2. Jour 2

    Buenos Aires - Ushuaïa

    Départ matinal pour la ville la plus australe du monde, Ushuaïa.
    Visite du Parc National de la Terre de Feu et déjeuner. Puis navigation dans le Canal de Beagle, à la rencontre des lions de mer et des cormorans. Nous longerons l’île des Oiseaux, l’île des Lions de mer et le mythique phare “Les éclaireurs”.
    Selon les conditions météorologiques, un arrêt est prévu sur l'île Bridges pour découvrir les vestiges archéologiques des aborigènes Yaghans. Vous apprécierez la flore exceptionnelle de l'île, avec en toile de fond une vue imprenable sur le canal de Beagle, Ushuaïa et les montagnes Martial.
    Dîner.
    Nuit à l'hôtel.

  3. Jour 3

    Ushuaïa - El Calafate

    Dans la matinée, envol vers El Calafate, ville étape obligatoire pour découvrir le Perito Moreno.
    Déjeuner.
    Excursion au Cerro Frias avec en toile de fond le Lac Argentin, le Fitz Roy au loin par temps clair, et Torres du Paine (Chili).
    Panier repas prévu au coucher du soleil.
    Retour à l’hôtel et nuit.

  4. Jour 4

    El Calafate

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Journée d'excursion au célèbre glacier Perito Moreno, qui expose sur 4 km de front ses 60 m de hauteur sur le lac Argentino.
    Les constants effondrements de pans de glace qui se détachent du glacier pour tomber dans l'eau dans un fracas retentissant sont stupéfiants.
    Déjeuner sur le site.
    Vous naviguerez sur le lac dans l'après-midi pour vous approcher au plus près du géant de glacier.
    Dîner.
    Retour vers El Calafate et nuit à l'hôtel.

  5. Jour 5

    El Calafate – Puerto Iguazu via Buenos Aires

    Petit déjeuner à l'hôtel. 
    Puis envol vers Puerto Iguazu via Buenos Aires.
    Arrivée en début de soirée, transfert vers l’hôtel.
    Dîner et nuit à l'hôtel.

  6. Jour 6

    Puerto Iguazu

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Départ matinal pour la visite des chutes de Puerto Iguazu côté argentin.
    Elles ont été inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984 et sont composées de 275 chutes, certaines tombant de 70 m de hauteur.
    Vous pénétrerez au cœur d'une forêt subtropicale de 67 000 hectares où vous pourrez observer de nombreuses espèces d'oiseaux, de papillons.
    Profitez des vues que vous offre mère nature lors de votre ascension jusqu'au point culminant de votre visite, la Gorge du Diable, une des plus belles merveilles naturelles au monde.
    Déjeuner en cours de visite.
    Retour à votre hôtel.
    Dîner dans un restaurant et nuit à l'hôtel.

  7. Jour 7

    Puerto Iguazu - Buenos Aires

    Après votre petit-déjeuner, envol pour Buenos Aires.
    Arrivée et déjeuner.
    En début d’après-midi visite de la ville et des quartiers de Palermo, le quartier chic et tentaculaire avec ses nombreux parcs urbains et maisons colorées ; de Belgrano, le quartier chinois de Buenos Aires ; et de Recoleta et son cimetière proche de la belle église Notre Dame del Pilar. C’est dans ce cimetière que repose Evita Péron, entre autres célébrités.
    Dîner et nuit.

  8. Jour 8

    Buenos Aires – France

    Après le petit-déjeuner, visite de la partie sud de Buenos Aires avec le Musée Boca Juniors et la visite du Théàtre Colon, l'un des joyaux de l'architecture argentine.
    Avec ses principales avenues : la 9 de Julio, l'avenue la plus large du monde ; l'avenue Corrientes avec ses nombreux théàtres, cinémas, librairies et restaurants ; l'avenue de Mayo, importante artère dont l'influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bàtiments que par la présence de commerces et de centres galiciens. Sur l'avenue 9 de Julio se trouvent l'Obélisque de 65 m de haut, épicentre d'une étoile d'avenues importantes.
    Vous verrez également la place de Mayo où se trouve la Maison rose, qui est l'actuel palais du gouvernement.
    Ensuite, découverte de La Boca, qui doit son nom à sa situation, à l'embouchure du Rio de la Plata où se jette le Riachuelo. Il fut le port historique de Buenos Aires avant que celui-ci ne soit déplacé plus au nord de la ville pour des raisons techniques (eau peu profonde, bancs de sable, etc.).
    Le quartier fut le refuge des immigrés, surtout Italiens, entre 1880 et 1930. Sa popularité est due à la rue "Caminito", où se trouve un ensemble de petites maisons humbles, de tôle colorée. C'est le peintre argentin Quinquela Martin, natif du quartier, qui est à l'origine des premières peintures dépareillées de "la petite rue".
    Déjeuner au cours de la visite.
    Puis transfert vers l’aéroport et vol retour vers la France.

  9. Jour 9

    France

    Arrivée à Paris prévue à 17h45.

Destination

Argentine

La destination

Les amateurs de nature, d’observation de la faune et de la flore, de sports de plein air et d’immensité découvriront là un paradis préservé. Ceux qu’un voyage culturel tente le plus, trouveront dans le Nord-Ouest du pays, tradition hispano-américaine et nombreux témoignages de l’histoire précolombienne.
Ushuaia et les prodigieux glaciers de Patagonie, les chutes d’Iguaçu, impressionnantes, les canyons de Huamahuaca colorés et découvrir, Buenos Aires, la plus animée des capitales de l’Amérique du sud, au son du tango. L’Argentine offre une diversité de paysages exceptionnelle.

Décalage horaire

- 4 heures en hiver et - 5 heures en été par rapport à la France.

Le climat

Avec sa superficie, sa longueur et ses différences d’altitudes importantes, l’Argentine est un territoire aux climats très variés. Le nord est tropical, chaud et plutôt... humide. La Pampa jouit d’un climat tempéré avec des températures agréables en été et un hiver moyennement frais. On distingue la pampa humide le long de la côte et la pampa sèche, plus à l’ouest. La Patagonie est la région la plus froide, l’hiver la température peut descendre jusqu’à -35°C dans certaines zones reculées. Le vent souffle très fort, et encore plus en été de décembre à février qu’en hiver. La pluie et la neige, sont habituelles dans l’extrémité sud du pays et l’été est inexistant. Pour visiter Buenos Aires, les meilleures périodes sont le printemps (de septembre à novembre), et l’automne (de mars à mai). En été (de décembre à février), la capitale est chaude et humide.

Langue

La langue officielle est l'Espagnol.

Gastronomie

Les restaurants sont nombreux et bon marché (sauf en Patagonie). En Argentine, même les établissements les plus modestes offrent des repas copieux et de qualité tout à fait acceptable. La cuisine argentine se rapproche des saveurs européennes et n’est pas du tout épicée. L’aliment principal en Argentine est la viande et en particulier la viande de bœuf. Cette viande est vraiment très tendre, puisque les troupeaux se nourrissent de l’herbe grasse de la Pampa. N’hésitez donc pas à goûter au "Bife de lomo", mais attention, un "Baby Beef" fait souvent autour de 500g !
Ici toutes les conditions sont réunies pour produire un vin d’exception : l’altitude, le climat,... la qualité particulière de la terre. Si vous aimez les vins avec du ’’caractère’’, le vin argentin est conseillé.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport valable pour toute la durée du séjour en Argentine..

- Contrat d'assurance santé valide permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire pour la durée du séjour en Argentine.
 
-Billet de retour ou de continuation et Réservation d'hôtel (ou adresse d'hébergement).

-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Santé

Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
 
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Usages et Tradition

Chaque pays a ses subtilités. Vous trouverez ICI des informations souvent implicites mais bien utiles pour voyager en toute sérénité et éviter les impairs.

Devise

Le nouveau peso argentin (ARS), est la monnaie officielle de l'Argentine. Un peso argentin se subdivise en 100 centimes. Les billets en circulation ont une valeur de 2, 5, 10, 20, 50 et 100 pesos. Quant à elles, les pièces ont une valeur de 1, 5, 10, 25, 50 centimes,1 et 2 pesos.

Permis de conduire

Les touristes français ont la possibilité de conduire un véhicule loué ou acheté sur place sur présentation du permis français et du passeport avec ou sans visa. Toutefois, il est recommandé de se procurer un permis international auprès de la Préfecture du lieu de résidence avant le voyage en Argentine.

Courant électrique

Le courant est le meme qu'en France, 220 volts. Selon les régions, le type de prise peut changer. Il est conseillé de prévoir un adaptateur lors d'un séjour en Argentine.



Derniers voyages consultés

Chargement en cours