Après le petit-déjeuner, visite de la partie sud de Buenos Aires avec le Musée Boca Juniors et la visite du Théàtre Colon, l'un des joyaux de l'architecture argentine.
Avec ses principales avenues : la 9 de Julio, l'avenue la plus large du monde ; l'avenue Corrientes avec ses nombreux théàtres, cinémas, librairies et restaurants ; l'avenue de Mayo, importante artère dont l'influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bàtiments que par la présence de commerces et de centres galiciens. Sur l'avenue 9 de Julio se trouvent l'Obélisque de 65 m de haut, épicentre d'une étoile d'avenues importantes.
Vous verrez également la place de Mayo où se trouve la Maison rose, qui est l'actuel palais du gouvernement.
Ensuite, découverte de La Boca, qui doit son nom à sa situation, à l'embouchure du Rio de la Plata où se jette le Riachuelo. Il fut le port historique de Buenos Aires avant que celui-ci ne soit déplacé plus au nord de la ville pour des raisons techniques (eau peu profonde, bancs de sable, etc.).
Le quartier fut le refuge des immigrés, surtout Italiens, entre 1880 et 1930. Sa popularité est due à la rue "Caminito", où se trouve un ensemble de petites maisons humbles, de tôle colorée. C'est le peintre argentin Quinquela Martin, natif du quartier, qui est à l'origine des premières peintures dépareillées de "la petite rue".
Déjeuner au cours de la visite.
Puis transfert vers l’aéroport et vol retour vers la France.